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Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Bluray PURE AUDIO ou MUSICAUX avec vrai mixage multicanal

Message » 19 Nov 2014 10:17

Le dernier album studio de depeche mode sort en mix 5.1 sur blu-ray. Inclus dans leur dernier coffret "live in Berlin". Pas d'info sur le codage audio employé pour l'instant
xoba
 
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Message » 19 Nov 2014 11:25

En fait, il s'agit de l'album sorti en 2013, mais remixé sur BR-Audio en 5.1 si j'ai bien compris ?
Rudy A-Traxx
 
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Message » 19 Nov 2014 14:53

Rudy A-Traxx a écrit:En fait, il s'agit de l'album sorti en 2013, mais remixé sur BR-Audio en 5.1 si j'ai bien compris ?


c'est ça
xoba
 
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Message » 19 Nov 2014 15:44

[édité] Le prix de vente du Depeche mode étant relativement bas, mon propos n'a plus beaucoup de sens (désolé pour les réponses qui ont été faites au post initial) [édité]

Je me réjouis de voir que les ingénieurs du son se remettent à mixer la musique en 5.1.
Dernière édition par misterme le 19 Nov 2014 17:57, édité 1 fois.

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Message » 19 Nov 2014 17:21

comme toi et ceux qui te lisent, comme moi :lol:
merci :bravo:
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Message » 19 Nov 2014 18:32

Pink Floyd "the endless river" ... La version 5.1 DTS MA ne m'a pas procuré l'effet attendu. Ils auraient dû embaucher Steven Wilson : au moins, ça aurait été bien fait
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Message » 25 Nov 2014 16:33

FLB a écrit:Pink Floyd "the endless river" ... La version 5.1 DTS MA ne m'a pas procuré l'effet attendu. Ils auraient dû embaucher Steven Wilson : au moins, ça aurait été bien fait
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Message » 29 Nov 2014 12:47

Moi je vous trouve durs avec ce mix.
J'ai lu qu'il a été fait à partir du downmix stéréo car ils n'avaient plus les multipistes.... Il n'y a ce qui a été rajouté qui a pu servir au son surround....
Malgré tout il reste très beau et immersif.
Le seule chose qui me gêne est le son de la batterie qui paraît venir d'une autre pièce, manque de présente, de dynamique ( bizarrement moins bonne que sur le mix. 5.1 de The Division Bell ( sûrement dû la même raison: l'absence de multipistes....)

Franck
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Message » 29 Nov 2014 13:04

Alan Parsons est loin ....
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Message » 29 Nov 2014 14:00

Oui mais DSOTM a été pensé en quadriphonie. D'ailleurs je préfère la version de Parsons en 4.0 à celle de Guthrie en 5.1.
Là s'ils sont partis du mix stéréo, ils étaient limités et le résultat est tout de même convaincant.....

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Message » 29 Nov 2014 14:46

franckiné a écrit:Oui mais DSOTM a été pensé en quadriphonie. D'ailleurs je préfère la version de Parsons en 4.0 à celle de Guthrie en 5.1.
Là s'ils sont partis du mix stéréo, ils étaient limités et le résultat est tout de même convaincant.....

Franck


Pour avoir assisté à un des concerts de la première tournée française de DSOTM à l'époque de la sortie du disque, je peux dire que la quadri en salle envoyait du lourd. C'était ma première expérience de musique en multicanal et ça plaçait la barre très haut ....
Pour en revenir au travail de mix 5.1 élaborer pour "the endless river", pourquoi être parti d'un mix stéréo ? Les masters n'étaient pas en multipistes ?
Quand j'écoute le boulot réalisé par Steven Wilson (mix 5.1) pour les vieux Yes, King Crimson ou Gentle Giant .... Je suis en droit de me poser des questions, non ?
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Message » 29 Nov 2014 15:32

Concernant Steven WILSON, tu prêches un convaincu, je suis un de ses plus grands supporters (je n'aime pas le mot fan) sur ce forum (j'ai d'ailleurs déjà des places pour sa tournée de 2015). Pour moi, tout ce qui touche devient de l'or...
Pour revenir à TER, Gilmour aurait dit lors d'un interview qu'ils n'avaient plus que le downmix realisé à l'époque....

Franck
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Message » 29 Nov 2014 16:15

Euh, je me pose quand même la question ! S'il s'agit du dernier album de Pink Floyd (2014), je les vois mal perdre les pistes séparées pour faire le mixage multicanal... Ça semble bien étrange...
Rudy A-Traxx
 
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Message » 29 Nov 2014 23:58

Tout simplement parce que les 2/3 ont été enregistrés en 94 pendant The Division Bell...
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Message » 30 Nov 2014 12:13

Un 5.1 élaboré à partir d'un downmix stéréo ne peut en aucun cas rivaliser avec un 5.1 fait à partir des pistes séparées. C'est même limite se moquer des auditeurs je trouve. Quel est l'intérêt d'une telle démarche ? Pourquoi avoir cherché à sortir un mix 5.1 à tout prix ? Pourquoi ne pas l'avoir fait pour "The Wall" alors ?

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