Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hmo et 50 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Bryan Ferry : Newtown en DVD !

Message » 07 Jan 2009 15:04

J'ai abandonné Bryan Ferry lors du dernier millénaire ! J'avais écouté récemment l'album de reprises de Dylan et c'était effectivement pas brillant.
La voix exceptionnelle est toujours là mais pour le reste...

J'adorais Roxy Music. Les deux premiers albums avec Eno sont exceptionnels. Ensuite ça reste de très bon niveau jusqu'à la fin. J'aime bien aussi les albums solo et de reprises de Ferry dans les années 70. Après la fin de Roxy Music, j'ai continué à suivre Bryan Ferry qulques temps sur les premiers albums mais ça m'a jamais passionné même si ça reste de bon niveau jusqu'au milieu des années 90 (Mamouna).

D'après ce que je sais, Bryan Ferry est en studio avec Phil Manzanera et d'autres Roxy Music. Un nouvel album de Roxy Music devrait sortir en 2009 ou 2010. A suivre...
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 09 Jan 2009 22:03

Heureuse nouvelle : Bryan Ferry et Roxy music en studio ! Merci Nick Cave, je n'étais pas au courant.
Pour en revenir aux albums de reprises, je confirme que si la voix est là, le reste n'est pas transcendant :
- mis à part I put a spell on you, dans Taxi, le reste est un peu "classique" et manque de fantaisie
- belle voix sur As time goes by, mais des reprises tellement déjà reprises par d'autres; je préfère, par exemple, le Where or when interprété par Georges Michael sur son album Songs from the last century
- quant à Dylanesque, j'aime mieux quand c'est Bob Dylan qui interprète ses chansons.
Bref, on attend un peu de nouveauté du côté de RM.
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD