Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jans et 173 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

CD - LES MEILLEURS ENREGISTREMENTS - A VOUS DE DECIDER

Message » 03 Avr 2008 12:20

SoulMan a écrit:Très bonne initiative et surtout super boulot.


:P Y a pas que Ducros...!
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 03 Avr 2008 12:30

Discussion sur l'introduction de nouveaux titres (voir l'autre post).

J'ai proposé ce qui suit:

Je suis aussi d'accord, sauf on est à presque 400 maintenant. Mais peut-être on peut faire ainsi:
si quelqu'un veut en rentrer un CD dans la liste, on en retire un. Pour moi, Madeleine Peyroux vaut mieux quand même que ceux qui ont la note 9 que j'ai entendus... en mp, deux forumeurs peuvent se mettre d'accord de faire rentrer un titre et d'en sortir un des "9"... d'accord ?
Moi, je donne ma voix pour Madeleine Peyroux immédiatement à ptiJean et je me mets d'accord avec lui en mp pour retirer un des 9 de la liste...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 03 Avr 2008 13:27

"Sera una Noche "
Mais... il est déjà dans la liste... je ne sais pas qui l'a introduit... mais pas toi...alors + 1... dans la liste 17 quir arrive (tu n'en as parlé qu'hier ...

Je serais tres interessé de connaitre la personne qui connait ce titre. Pour echanger sur les meilleures maisons d'enregistrement sud américaines.
MERCI.
hma
 
Messages: 86
Inscription Forum: 25 Fév 2008 23:06
  • offline

Message » 03 Avr 2008 13:56

Loug a écrit:
jbpfrance a écrit:Et un orchestre symphonique, c'est LIVE ou pas ?
Bonne question...
Ca veut dire quoi Live? Une seule prise? Salle ce concert?


Ca n'est pas enregistré en studio.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2008 14:53

Après les HADOUK et les BARRON, je viens de remettre le "SADE" de 1988 "Stronger than Pride". On a un équilibre sonore tout à fait correct, un équilibre, une sensation analogique dans les aigus qui reste très plaisant. Ce disque est remarquable surtout vu ses 20 ans d'âge. Il surpasse encore bien des disques d'aujourd'hui. AMHA.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 03 Avr 2008 14:59

+ 1 pour

Djeli Moussa Diawara & Bob Brozman - Ocean Blues
Dynamique, précision des instruments, des voix, enregistrement

et pour

Marcio Faraco - Invento
Bossa Nova
L'ambiance est garantie, seule la voix aurait pu être un peu mieux enregistrée (un peu moins de bas-médium). Mais rien de bien grave.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 03 Avr 2008 15:20

+ 1 pour

Tobias Hume
Musicall Humor, London 1605
par Jordi Savall

C'est superbe (aération et graves), et à rapprocher de The John Dowland Project, aussi classé.

Pour les amateurs de viole de gambe, vous allez voler...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 03 Avr 2008 17:44

En classique "Trésors de la musique sacrée".
Dernière édition par -KravMaverick- le 03 Avr 2008 21:54, édité 1 fois.
-KravMaverick-
 
Messages: 647
Inscription Forum: 26 Juil 2007 20:17
Localisation: Montpellier, France
  • offline

Message » 03 Avr 2008 21:54

Pete Namlook : Air 2 (celui là c'est l'élite en musique d'ambiance). on peut le trouver dans les 70€ en occasion. :-?
-KravMaverick-
 
Messages: 647
Inscription Forum: 26 Juil 2007 20:17
Localisation: Montpellier, France
  • offline

Message » 03 Avr 2008 23:30

Je ne l'ai pas vu souvent cité , mais le dernier album éponyme de Keren Ann me bluffe à chaque écoute : du gros son !!!

Image
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 04 Avr 2008 17:59

thieb33 a écrit:Je ne l'ai pas vu souvent cité , mais le dernier album éponyme de Keren Ann me bluffe à chaque écoute : du gros son !!!



Lu sur Amaz*n:
si vous vous êtes toujours demandé à quoi pouvait ressembler la voix des anges...écoutez les choeurs du septième titre " Liberty"
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 04 Avr 2008 18:07

Juste un truc... on parle de "Love scène" de Diana Krall et de sa position dans le classement. Il n'y a pas que ce CD qui est bien enregistré. Ils le sont pratiquement tous. Il y a une constance dans ses enregistrements. Après qu'on aime ou qu'on n'aime pas... c'est un autre problème. Très commercial, peut-être, mais quelle qualité musicale. C'est comme Francis Cabrel, ses 4 ou 5 derniers CD sont très bien enregistrés. Idem pour Hadouk Trio. Et il y en a d'autres qui maintiennent une certaine constance. Bravo à eux !

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 04 Avr 2008 18:17

papinova a écrit:Juste un truc... on parle de "Love scène" de Diana Krall et de sa position dans le classement. Il n'y a pas que ce CD qui est bien enregistré. Ils le sont pratiquement tous. Il y a une constance dans ses enregistrements. Après qu'on aime ou qu'on n'aime pas... c'est un autre problème. Très commercial, peut-être, mais quelle qualité musicale. C'est comme Francis Cabrel, ses 4 ou 5 derniers CD sont très bien enregistrés. Idem pour Hadouk Trio. Et il y en a d'autres qui maintiennent une certaine constance. Bravo à eux !


Oui, pour leur donner un bonus, il faut les écouter quand même...

Ce week-end, je me suis mis à approvisionner:
- Ben Harper The will to live (inconnu)
- Alain Souchon C'est déjà çà (c'est pas gagné avec lui)
- Messe en Si de P. Herreweghe
- Anouar Brahem Astrakan Café
- Art Blakey Moanin'
- Bernard Lavilliers Carnet de Bord

A suivre !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 04 Avr 2008 18:24

jbpfrance a écrit:
papinova a écrit:Juste un truc... on parle de "Love scène" de Diana Krall et de sa position dans le classement. Il n'y a pas que ce CD qui est bien enregistré. Ils le sont pratiquement tous. Il y a une constance dans ses enregistrements. Après qu'on aime ou qu'on n'aime pas... c'est un autre problème. Très commercial, peut-être, mais quelle qualité musicale. C'est comme Francis Cabrel, ses 4 ou 5 derniers CD sont très bien enregistrés. Idem pour Hadouk Trio. Et il y en a d'autres qui maintiennent une certaine constance. Bravo à eux !


Oui, pour leur donner un bonus, il faut les écouter quand même...

Ce week-end, je me suis mis à approvisionner:
- Ben Harper The will to live (inconnu)
- Alain Souchon C'est déjà çà (c'est pas gagné avec lui)
- Messe en Si de P. Herreweghe
- Anouar Brahem Astrakan Café
- Art Blakey Moanin'
- Bernard Lavilliers Carnet de Bord

A suivre !


Je l'ai justement acheté sur Price... Love scène, que je n'avais pas et sincèrement, je ne le trouve pas au-dessus de ses autres CD. Ils sont tous très bons.
Quant à Art Blakey Moanin' que je possède, il me paraît être digne de figurer. C'est pour moi un monument et musicalement et émotionnellement, ainsi que Carnet de Bord de Lavilliers. Je ne connais pas les autres et je le regrette. Je n'ai pas la chance d'avoir comme toi la possibilité de les louer, hélas.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 04 Avr 2008 18:35

A ce stade, ce ne sont pas les CD en tête qui sont les meilleurs de tous. Car, trop peu de votes. Mais, au moins, ce sont de très bons enregistrements, si plusieurs se sont déjà entendus pour les mettre en avant.
A contrario, quand ils sont en queue, c'est déjà qu'il peut y avoir un problème si certains ont un doute. Mais, cela ne veut pas dire non plus qu'ils sont les plus mauvais.
C'est donc un peut tôt, mais çà va venir...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message