Qui peut m'expliquer pourquoi en stéréo, ce disque dure 25 secondes de moins qu'en sacd 5.1 ?

Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce forum - fort intéressant javascript:emoticon(':D')
Je peux vous donner l'explication de la différence de temps. C'est tout simple, à la fin de la scène 5, il y a une partie d'électronique pure (transformation du piano), qui est normalement spatialisée sur 6 HP et lors du passage en stéréo, le résultat n'était pas assez satisfaisant pour Martin Matalon - même si ça ne marche pas trop mal… on a donc coupé 20-30secondes
Sinon je voudrais vous dire que tout ces compliments sur la prise de son, mixage, etc me comblent : c'est le résultat d'un travail en studio assez énorme… merci
je fais suivre à Martin (et j'en garde un part pour moi, qui ai fait montage et mixage javascript:emoticon(':mdr:') )
Sinon, pour les amateurs de percussions et de SACD, je ne peux que vous recommander Le noir de l'étoile de Grisey toujours avec les percussions de Strasbourg. Ce n'est pas du tout la même approche, mais c'est magnifique (6 percussionnistes autour du public). a écouter absolument
Bravo Gilles pour ce forum ! Je vais prendre le temps de lire les posts et lancer quelques autres suggestions de disque…