Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Chants d'Auvergne de Canteloube

Message » 02 Déc 2004 2:58

Depuis 2 semaines, une pub attire mon oreille sur Radio Classique (eh oui, je n'écoute que Radio Classique à longueur de journée, surpris? ;-) )!

les Chants d'Auvergne de Joseph Canteloube, interprètés par Véronique Gens, accompagnée par l'Orchestre National de Lille dirigé par Jean Claude Casadesus

http://www.resmusica.com/aff_article.php3?art=983

Image

les 2 trop courts extraits entendus m'ont fait commander ce CD sur Alapage ce midi: 7€49 :o :o :o

qui d'entre vous a déjà ce CD?
qu'en pensez-vous?

je suis vraiment impatient de l'avoir et de l'écouter

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Déc 2004 4:19

Salut Pierre,

J'avais essayé de le trouver... en vain :oops: Tu nous feras un petit CR ? :wink:
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2004 12:02

pas écouté, mais les Chants d'Auvergne de Canteloube sont magnifiques : harmonisation et orchestration hollywoodienne de chants populaires. Il y en a un : Bailero qui est sublime...

Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 02 Déc 2004 20:29, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Déc 2004 19:46

bien sûr, un petit CR (de non audiophile, juste d'amoureux de la musique, pas de sa chaine) suivra ;-)

à priori, il doit pouvoir se trouver à la FNAC, au Virgin, etc.

il est sur fnac.com, alapage, mais pas sur amazon :o :o

merci Alain de tes commentaires, je ne sais pas quels sont les 2 extraits qui passent presqu'en boucle sur Radio Classique, mais à chaque fois, cela me donne des frissons :o

j'aurais aimé l'avoir pour lme WE dernier chez Olivier, mais je n'ai jamais eu le temps d'aller chez un discos (et bien entendu, rien chez Geant, Carrouf', Cora et Auchan, mais je ne suis pas plus étonné que çà ;-) )

quelle voix :razz:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Déc 2004 11:22

J'ai celui-ci, hautement recommandable, d'autant qu'il y a aussi les Chants des Pays Basques, qui me séduisent encore plus...

Image

Des Chants d'Auvergne, rappelons aussi que c'est l'occasion de redécouvrir les Folks Songs de Berio, si possible par son épouse Cathy Berberian ! Autres instants magiques !
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline

Message » 06 Déc 2004 17:43

J'ai acheté ce disque à la FNAC. Je ne le trouve pas excellent. Voix un peu trop tendue, diction pas très bonne. Beau timbre. Direction d'orchestre manquant de pouvoir d'évocation. Pas mauvais, bien sur, mais bon ça pourrait être beaucoup mieux. et prise de son (ou direction ?) un peu compacte.


On est loin, très loin, de Victoria de Los Angeles chez EMI malgré erreurs de montages... Mais prise de son nettement meilleure bien que plus que trentenaire...

Mais bon malgré ses mérites, Véronique Gens ne peut se comparer à sa consoeur catalane. Y compris sur le plan de la prononciation et de la diction...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Déc 2004 17:50

merci Alain pour cette critique ;-)

ne connaissant aucune autre version que celle que je devrais recevoir bientôt, je n'aurai pas de point de comparaison, et ne serai ainsi pas déçu ;-)

ton avis est précieux pour ceux qui désireront acheter une telle oeuvre ;-)

Pierre - merci ;-)
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message