en fait j'adore tchaikovsky mais je n'ai pas la possibilité de comparer
les interprétations entre elles
que me conseillez vous?
a++
have fun
|
62 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
La configuration dans mon profil
Scytales a écrit:Aï! Markevitch et Svetlanov, encore! Pourquoi les meilleurs disques sont-ils souvent parmis les plus mal édités?
Svetlanov n'a pas de chance d'avoir eu son sort lié à Melodiya, lâché par BMG, et Markevitch est aujourd'hui un peu trop oublié à mon goût par les éditeurs. Vraiment dommage.
Je signale à Amour (Quel beau nom!) que le label Vox est, je crois, distribué par Abeille Musique. Il peut donc se commander sur leur site à l'occasion de leur offre pomotionnel (un label à -20% chaque moi). Il suffit d'être patient.
Haskil, je ne me sens pas incompétent, mais humble. Il est toujours difficile de se lancer sachant qu'une autorité telle que toi (ne nie pas, tu l'es bel et bien devenu sur ces forums, et par un évident mérite), une autorité donc ne s'est pas encore exprimé sur la valeur de telle ou telle interprétation. Je ne crains pas d'exposer mes opinions, mais je suis trop conscient de ce que je connais encore peu de choses pour me faire passer pour une encyclopédie discographique!
Laurent69 a écrit:Concernant le concerto pour violon et orchestre,
j'ai écouté l'interprétation de Maxim Vengerov avec le berliner phil. (Teldec) et je l'ai trouvé géniale.
Mais comment Maxim Vengerov arrive-t-il à tirer de telles tranches d'émotions d'un violon ?
Cela tient-il au Stradivarius de 1727 ("le Reynier") dont il joue ?
Signé : un profane en instrument de musique
Scytales a écrit:Pour les symphnonies:
Et si quelq'un a une idée pour Manfred, je suis demandeur!!
Voilà mon opinion, mais je suis perclu de lacune sur Tchaïkovki (Opéras et musique de chambre me sont encore étranger). Il y a donc forcément plus compétent que moi.
ggilles a écrit:Pas plus compétent que ça mais...Scytales a écrit:Pour les symphnonies:
Et si quelq'un a une idée pour Manfred, je suis demandeur!!
Voilà mon opinion, mais je suis perclu de lacune sur Tchaïkovki (Opéras et musique de chambre me sont encore étranger). Il y a donc forcément plus compétent que moi.
Ca tombe bien,il y a une nouveauté intérèssante:ds la série"Great Conductors of the 20TH century",on trouve dispo et sonnant très bien "Manfred symphony" par .......Markévitch!
C'est un double cd pas cher que je trouve très bien remastérisé.
S'il à déja disparu des bacs,un petit gr...ge est une possibilité....![]()
J'aime bien aussi un cd/sacd(Super son) de Wispelwey chez Chanel Classics,"Variations sur un thème rococo+Andante cantabile".
Un des rares cd/sacd diffusé à la fenaque,dispo partout mais souvent rangé avec les dvd ou autres,alors on le voit pas!
S'il à déja disparu...patatipatata voir plus haut!
Bonnes écoutes![]()
ggilles
|
62 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|