Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mclo56 et 61 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Chet Baker the great last concert

Message » 03 Jan 2004 10:21

Bonjour a tous et Bonne annee !

J'ai une collection assez complete de Chet Baker depuis pas mal d'annees mais je viens de me procurer le meilleur de tous les albums, j'en avais entendu parler mais jamais ecoute... un veritable chef d'oeuvre, enregistrement publique d'une tres grande qualite. vous pouvez y aller les yeux fermes :

double CD / The great last concert / chez Enja.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 03 Jan 2004 12:57

C'est bizarre d'avoir une collec assez complète et de ne pas avoir cet album mythique! Mieux vaut tard que jamais!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2004 13:04

cet album, paru à l'origine en deux volets est effectivement un petit chef d'oeuvre de plus dans la discographie de Chet Baker.

Pour situer les choses c'est l'enregisrement du dernier grand concert de chet avant sa mort tragique dans des conditions un peu mystérieuses. On y entend un Homme usé, fatigué, au bout du rouleau avec une voix à l'image du personnage et un jeu qui atteint une forme d'épure...tout ces ingrédients font que ce disque est chargé d'une émotion pathétique à faire dresser les poils sur les avants bras et à arracher des larmes aux âmes sensibles.

Indispensable

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 03 Jan 2004 14:24

alterman a écrit:C'est bizarre d'avoir une collec assez complète et de ne pas avoir cet album mythique! Mieux vaut tard que jamais!


No excuses... :oops:
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 03 Jan 2004 18:59

Et que pensez vous du triple album "The Légacy" chez Harmunia-Mundi?

J'ai eu l'occasion d'en écouter un CD et j'en garde un bon souvenir.
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 05 Jan 2004 1:28

La série "Chet Baker - The Legacy" chez Enja comporte maintenant 4 volumes, les trois premiers étant également disponibles en coffret

Chet Baker sur Enja

Le meilleur c'est à mon avis l'album avec le vibraphoniste Wolfgang Lackerschmidt Why Shouldn't You Cry (Volume 3)

Le Volume 1 est avec la NDR Big Band, enregistré en studio 6 mois avant le concert fameux avec la même big band, qui est repris dans les deux albums "Last concert". [i]More of the same[/], mais sans l'ambiance du concert.

Le Volume 'I Remember You' est un concert assez standard pour Chet, pas très bien enregistré. Pas indispensable.

Un Volume 4 Oh You Crazy Moon est paru récemment.
Miles
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:42
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message