|
Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Keron a écrit::)
Fredicol, tu peux me parler plus de la marque Ibach ? Qu'en penser ?
Pour le double échappement, ben j'en sais rien. Il y a 15 jours je savais même pas que cela existait moi.
Keron a écrit:Ok, merci.
Mais cela pourrait néanmoins signifier que même en achetant un Steinway (simple exemple) je ne suis pas certain de recevoir un bon piano.
Mais non! Il pourra y avoir des différences, mais pas à un point que l'un est mauvais et l'autre excellent. Sinon y'a de graves problèmes au niveau du contrôle qualité! Par contre, je sais pas pour chez toi, mais ici les vendeurs m'ont tous dit qu'ils vendent le piano testé par l'acheteur dans le show-room, et jamais un modèle identique sur commande par exemple.
Et que le seul achat qui soit bon, serait d'aller écouter et tester un piano en démo ou en occasion, et de demander explicitement que ce soit bien le modèle que l'on achète. C'est cela ?
Keron a écrit:Petite précision, le modèle à queue que vendait la maman de la prof de ma fille n'était pas un Steinway mais un WILH. STEINBERG.
Et j'ai un doute sur la marque donné comme "sous" Steinway. WEINBACH ? Plutôt que Ibach... je dois redemander.
La configuration dans mon profil
Keron a écrit:Un membre du forum parle d'un procédé simulant le double échappement sur un piano droit ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29864612
C'est sans doute de cela que m'a parlé la prof de ma fille.
C'est un système adaptable sur tous les pianos ?
Keron a écrit::)
Fredicol, tu peux me parler plus de la marque Ibach ? Qu'en penser ?
Pour le double échappement, ben j'en sais rien. Il y a 15 jours je savais même pas que cela existait moi.
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|