Bonjour, adorant la sonorité du clavecin dans la sonate (ou le concerto de chambre) de Schnittke, j'aimerais pouvoir entendre dans d'autres oeuvres modernes ou contemporaines cet instrument baroque.
Si vous avez des pistes, merci d'avance.
Cordialement
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL, Fredo69, julien0810 et 33 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Bonjour,
Il y a qqs passage de clavecin dans le double album "Druqs" de Aphex Twin. C'est de l'électro complètement barré mais le clavecin se marie bien avec l'ensemble.
Cdlt
Il y a qqs passage de clavecin dans le double album "Druqs" de Aphex Twin. C'est de l'électro complètement barré mais le clavecin se marie bien avec l'ensemble.
Cdlt
- CriNieRe
- Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
HOLLIGER a écrit:Bonjour, adorant la sonorité du clavecin dans la sonate (ou le concerto de chambre) de Schnittke, j'aimerais pouvoir entendre dans d'autres oeuvres modernes ou contemporaines cet instrument baroque.
Si vous avez des pistes, merci d'avance.
Cordialement
Profite des soldes chez abeille. La musique de Ohana chez Timpani. Un des 3 compositeurs contemporains préférés
Francois
- frgirard
- Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
Merci pour vos réponses.
Ohana m'intéresse d'autant plus que ce compositeur est à découvrir pour moi.
Merci aussi pour l'électro, même si je n'écoute quasiment que du classique.
Cordialement
Ohana m'intéresse d'autant plus que ce compositeur est à découvrir pour moi.
Merci aussi pour l'électro, même si je n'écoute quasiment que du classique.
Cordialement
- HOLLIGER
- Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
Il y a le concerto champêtre de Poulenc, celui de Falla, très stravinskien.
Chez les contemporains, il y a aussi quelques pièces de Ligeti, et chez Dutilleux, les Citations pour haubois, clavecin, contrebasse et percussion, ainsi qu'une partie de clavecin relativement développée dans la 2è symphonie.
Chez les contemporains, il y a aussi quelques pièces de Ligeti, et chez Dutilleux, les Citations pour haubois, clavecin, contrebasse et percussion, ainsi qu'une partie de clavecin relativement développée dans la 2è symphonie.
- xavierscriabine
- Inscription Forum: 09 Juin 2005 15:19
xavierscriabine a écrit:Il y a le concerto champêtre de Poulenc, celui de Falla, très stravinskien.
Merci xavier avec 6 mois de retard ; il y a aussi le double concerto de Carter pour piano et clavecin, magnifique, et surtout l'extraordinaire concerto de Penderecki pour clavecin, guitare, guitare elctrique, etc... un chef d'oeuvre que je réécoute obsessionnellement.
par contre, impossible de trouver un cd avec l'oeuvre de Dutilleux
- HOLLIGER
HOLLIGER a écrit:xavierscriabine a écrit:Il y a le concerto champêtre de Poulenc, celui de Falla, très stravinskien.
Merci xavier avec 6 mois de retard ; il y a aussi le double concerto de Carter pour piano et clavecin, magnifique, et surtout l'extraordinaire concerto de Penderecki pour clavecin, guitare, guitare elctrique, etc... un chef d'oeuvre que je réécoute obsessionnellement.
Bonjour,
Pourrais-je avoir la référence du Penderecki ?
Merci
Francois
- frgirard
frgirard a écrit:HOLLIGER a écrit:xavierscriabine a écrit:Il y a le concerto champêtre de Poulenc, celui de Falla, très stravinskien.
Bonjour,
Pourrais-je avoir la référence du Penderecki ?
Merci
Francois
Oui bonjour François, avec plaisir ;
en fait l'oeuvre est intitulée "partita" ; voilà un lien pas cher : http://www.amazon.fr/Penderecki-Cello-C ... 439&sr=8-1
sinon pour en écouter un (tout) petit extrait : http://www.amazon.fr/Oeuvres-symphoniqu ... 224&sr=8-1
j'aime beaucoup ce compositeur en général pas très reconnu en France ; il y a aussi les 2 concertos pour violon chez Naxos qui sont magnifiques.
Pour la partita, tes impressions seront les bienvenues ; c'est une musique abrupte, obsessionnelle, aux sonorités surprenantes (le clavecin délicieux!) ; mais une musique toujours variée, fertile, pleine d'imagination ; bref, je trouve cette partita assez fabuleuse.
A bientôt.
Aurélien
- HOLLIGER
Merci de ta réponse.
J'ai tout ce que naxos à sortie sur Penderecki plus les diables de loudin (philips). C'est pas révolutionnaire mais c'est beau et c'est l'essentiel. Sa façon de faire (je ne sais pas si l'expression convient) me plait beaucoup.
Francois
J'ai tout ce que naxos à sortie sur Penderecki plus les diables de loudin (philips). C'est pas révolutionnaire mais c'est beau et c'est l'essentiel. Sa façon de faire (je ne sais pas si l'expression convient) me plait beaucoup.
Francois
- frgirard
La partita est une oeuvre du début des années 70 et à ce titre elle est remplie d'une violence qui ne sera plus forcément de mise ultètieurement ;
Si tu ne connais pas également le superbe capriccio pour hautbois et 11 cordes (1968) je te le conseille vivement, c'est un régal.
A+
Si tu ne connais pas également le superbe capriccio pour hautbois et 11 cordes (1968) je te le conseille vivement, c'est un régal.
A+
- HOLLIGER
Bonjour,
Tu peux écouter l'excellent Continuum de Ligeti par Elisabeth Chojnacka, et faire une recherche sur cette dernière qui a beaucoup jouer des oeuvres contemporaines au clavecin.
Tu trouveras Continuum sur ce disque :
Tu peux écouter l'excellent Continuum de Ligeti par Elisabeth Chojnacka, et faire une recherche sur cette dernière qui a beaucoup jouer des oeuvres contemporaines au clavecin.
Tu trouveras Continuum sur ce disque :
- Ajari
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
merci, je possède déjà ce disque mais je vais regarder ce qu'elle possède d'autre de contemporain
- HOLLIGER
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|