Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jans et 165 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Combien dépensez vous par mois pour les Cd/LP/SACD...?

Message » 04 Fév 2005 10:13

Salut à toi sopor !

Tout a fait d'accord avec toi ! Pour faire simple, j'aime le beau matos Hi Fi et HC et aime autant les softs qui vont avec. Une belle étagère plein de cd et dvd à côté d'une belle installation qui sublimera tous ces beaux enregistrements si chèrement acquis ou trouvés.

Penses-tu vraiment que des gars qui ont des installations très haut de gamme n'ont que très peu de softs ( dvd sacd et cd ?). Pour ma part j'en doute, les deux font la paire.

Par contre beaucoup de gens ont plein de cd et dvd et des installations plus que moyennes, budget matos oblige malheureusement. Tout le monde ne peut pas ( la majorité malheureusement ) ou n'est pas prêt à laisser 5000 ou 10000 euros dans une chaîne ou un ensemble HC.

Nous sommes des privilégiés dans ce monde où le pouvoir d'achat diminue sans cesse.


FRED
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 04 Juin 2006 22:27

pour moi c'est assez variable, disons entre 20 et 100€/ mois

ça dépend des sorties, de mes coups de coeurs, et des bonnes affaires du moment (j'en achète souvent pas mal qd ya des bonnes afffaires à la fnac ou sur amazon genre 6, 7, ou 8.99€ le cd, ces cd's tombent souvent dans mes gouts...)
Dernière édition par grolandais le 29 Juin 2006 23:04, édité 1 fois.
grolandais
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Nov 2005 13:06
  • offline

Message » 05 Juin 2006 23:11

Tiens un topic que je n'avais jamais lu... :o

Laurent, j'espère que tu ne parlais pas de moi...si c'est le cas, j'en suis désolé... :oops: ...mais comme maintenant je viens plus rarement tu fais des économies... :wink:


J'ai une règle auquelle je n'ai dérogé qu'une seule fois pour mon demi-siècle...car il y avait une promotion sur les digipacks Master Edition de chez Verve (les amateurs de jazz connaissent bien car il y a quelques pépites...!) et c'était déjà il y a pas mal d'années... :cry:

Cette règle, je m'interdis de sortir d'un magasin avec plus de 10 CD (je veux dire articles, donc y compris SACD et DVD).

Mon seul problème, c'est que sur les Champs-Elysées...les magasins de la FNAC et de Virgin ne sont séparés que de 100 m l'un de l'autre...alors il m'arrive en période de soldes de repartir avec 18 articles...comme hier, puisque les soldes de juin sont commencés...heureusement que les soldes ne sont que deux fois par an...:lol:

Par contre, sur le net, ce sont des achats moins compulsifs...j'ai ainsi une liste d'attente de presque 400 articles sur Amazon.fr...dans laquelle je picore à l'envi.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 05 Juin 2006 23:43

Alpes94 a écrit:...comme hier, puisque les soldes de juin sont commencés...


T'es sûr ?
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Juin 2006 10:45

adriaticoboy a écrit:
Alpes94 a écrit:...comme hier, puisque les soldes de juin sont commencés...


T'es sûr ?


Parfaitement sûr, depuis le 1er juin autant en magasin chez Virgin et à la FNAC des Champs-Elysées, que sur le net chez Amazon et Alapage.

Et j'en ai déjà profité puisque j'ai acheté 24 disques en comptant ma commande sur Amazon. D'ailleurs j'attends impatiemment le livreur Colissimo qui a du retard ce matin... :oops:


A +.
Gérard.

PS : Pour la FNAC, c'est plus de 1000 albums vendus à 8€99 du 1 juin au 14 juillet 2006.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 06 Juin 2006 11:36

Pour moi, ce dont tu parles, ça me semble plutôt être des promotions.
Les soldes d'été commencent officiellement fin juin, et là, on pourra normalement trouver pas mal de pépites à 2-3 € pièce et se faire vraiment plaisir!
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Juin 2006 13:07

Perso je loue les dvd chez dvdpost.be et les cd audio
à la médiathèque (1,60 €/semaine).

J'en achète donc très peu ...

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 06 Juin 2006 23:21

adriaticoboy a écrit:Pour moi, ce dont tu parles, ça me semble plutôt être des promotions.
Les soldes d'été commencent officiellement fin juin, et là, on pourra normalement trouver pas mal de pépites à 2-3 € pièce et se faire vraiment plaisir!

En réfléchissant, tu as raison car la grande promotion d'été (solde est même un mot impropre pour la FNAC et Virgin qui ne soldent qu'une toute petite partie de rebus...) commence le 21 juin avec la fête de la musique.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 07 Juin 2006 1:02

Moi j'essaie de me limiter à 30-35€ par mois (sur le net puisque dans ma ville c'est un peu la Russie niveau disquaires)... généralement je tape dans les série promos sur Fnac et Amazon...
Par contre de retour à Nantes j'ai craqué, 40 € pour 2 CD (Saule, chanteur français, et le dernier Bojan Z.)...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 07 Juin 2006 14:25

Pour ma part, j'achète les CD par envies et coups de coeurs. Rarement des CD d'actualités (j'aime pas acheter un CD ou seulement 2 morceaux me plaisent !!!) mais surtout des vieux albums qui ont déjà été écoutés par du monde, des critiques, etc. (des 60's à maintenant). Mon site préféré est Amazon.fr avec sa super place de marché ou tu peux acheter du vieux-neuf à pas cher et de l'occase en bon état.
A ce jour, j'ai pas connu de galère avec eux. Les CD non livrés et payés ont été remboursés rapidement par virement bancaire.
Picalovi
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 16:12
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 07 Juin 2006 19:16

Maximum 1 par mois en moyenne, car la qualité de l'enregistrement m'importe beaucoup, et d'office çà selectionne.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 29 Juin 2006 22:22

pour ma part environ 20 par mois (mais je suis en cure de desintox :lol: )

voila comment on se retrouve avec + de 4000 cd qu'on ne sait plus trop comment classer :x (et apres je m'etonne que ma femme fasse la tronche :lol: )
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 29 Juin 2006 22:34

bornat a écrit:pour ma part environ 20 par mois (mais je suis en cure de desintox :lol: )

voila comment on se retrouve avec + de 4000 cd qu'on ne sait plus trop comment classer :x (et apres je m'etonne que ma femme fasse la tronche :lol: )


Belle collection. Moi j'ai toujours l'impression d'en acheter moins qu'avant et finalement quand je fais le calcul, le rythme semble bien le même.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 29 Juin 2006 22:41

j'ai tout essayé pour arreter ,mais rien n'y fait ...reste plus qu'a faire venir un prêtre exorciste a la maison :x :lol:
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 29 Juin 2006 22:43

bornat a écrit:pour ma part environ 20 par mois (mais je suis en cure de desintox :lol: )

voila comment on se retrouve avec + de 4000 cd qu'on ne sait plus trop comment classer :x (et apres je m'etonne que ma femme fasse la tronche :lol: )


mais comment tu fais pour tous les écouter ? :o :o :o

Pour ma part, j"en achète mettons 5 par mois en moyenne (mais des bons 8) :wink:) , plus autant empruntés à la médiathèque, et j'ai un peu de mal à bien prendre le temps de les déguster... j'ai toujours des dizaines d'incontournables qui reviennent toujours, et qui sont toujours plus nombreux !

les journées dans le sud sont plus longues ? :wink:

p'ting, 4000... et en plus avec ça, plus moyen de t'arrêter !... :lol: :lol:
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message