Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mclo56 et 57 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Combien dépensez vous par mois pour les Cd/LP/SACD...?

Message » 29 Juin 2006 22:49

bradest a écrit:
bornat a écrit:pour ma part environ 20 par mois (mais je suis en cure de desintox :lol: )

voila comment on se retrouve avec + de 4000 cd qu'on ne sait plus trop comment classer :x (et apres je m'etonne que ma femme fasse la tronche :lol: )


mais comment tu fais pour tous les écouter ? :o :o :o

Pour ma part, j"en achète mettons 5 par mois en moyenne (mais des bons 8) :wink:) , plus autant empruntés à la médiathèque, et j'ai un peu de mal à bien prendre le temps de les déguster... j'ai toujours des dizaines d'incontournables qui reviennent toujours, et qui sont toujours plus nombreux !

les journées dans le sud sont plus longues ? :wink:

p'ting, 4000... et en plus avec ça, plus moyen de t'arrêter !... :lol: :lol:


J'en achète environ 2 par semaine, et j'ai pas de problèmes pour les écouter, je suis toujours à la recherche de nouveautés, de nouveaux trucs qui me plaisent. Je crois que si j'avais plus de blé j'en achèterais plus, mais je me limite un peu, enfin parfois. :mdr:
Il y a aussi les cds que j'achète pour la culture, que j'écoute pas souvent mais que je trouve logique d'avoir dans ma discothèque, ceux qui sont décevants et qui restent longtemps dans les meubles.
J'ai 2000 cds, et j'ai souvent des problèmes pour savoir quoi écouter. Et j'espère bien atteindre les 4000 comme Bornat et plus encore.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 29 Juin 2006 23:04

ben a vrai dire pas beaucoup si ce n'est que un par mois et encore :(
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Juin 2006 23:05

salut a toi docteur es ECM :wink:

mais comment tu fais pour tous les écouter


ben quoi :o z'avez jamais vu un mutant ou quoi ....on nous greffe un lecteur multi cd dans le dos a la naissance le tout relié a un casque epousant la forme du crane (d'ou ma calvitie prononcée :lol: )

de plus , les mois faisant environ 30 jours ,pour faire une moyenne d' 1 par jour ,je peux encore en acheter 10 :oops: (non je blague ,cherie ....ne pars pas :x 8) )
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 29 Juin 2006 23:07

Nael Schon a écrit:J'ai 2000 cds, et j'ai souvent des problèmes pour savoir quoi écouter.


Avec 20000, le problème serait pire :mdr: : plus le choix devient infini (ou peu s'en faut), plus il s'apparente à une création pure... très difficile... à moins de choisir en aléatoire, ou de restreindre le périmètre du choix. D'où cette fuite en avant qui permet de n'avoir à choisir que dans un petit périmètre (les derniers achetés).

J'ai beaucoup moins de disques que vous (peut être 500), et commence seulement à avoir ce genre de souci :wink: mais ils sont pas mal, ces soucis :mdr: :mdr: (euh, l'aspect financier mis à part :-? )
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 29 Juin 2006 23:12

Et j'espère bien atteindre les 4000 comme Bornat et plus encore.



le probleme c'est que quand tu sera a 4000 je devrais etre a 6000 ... :lol:apres ce seront nos enfants qui prendront le relais :lol:
va vraiment falloir que je pense a assurer ma descendance (c'est pourtant pas faute d'essayer ...hein cherie ...tiens tu nous mettrais un bon marvin gaye 8) )
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 29 Juin 2006 23:21

bornat a écrit:va vraiment falloir que je pense a assurer ma descendance (c'est pourtant pas faute d'essayer ...hein cherie ...tiens tu nous mettrais un bon marvin gaye 8) )


et là, tu découvriras de nouveaux horizons musicaux : Henri Dès, Anne Sylvestre, ... tu vas adorer, il y en a des dizaines à acheter, tous plus incontournables les uns que les autres :mdr:

(au troisième, j'ai craqué, il a eu droit à Bill Evans en boucle pour s'endormir et rien d'autre)
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 29 Juin 2006 23:37

Henri Dès, Anne Sylvestre,



c'est pas chez ECM tout ça .... :wink:
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 29 Juin 2006 23:44

Purée, avec environ 500 cds, je sais deja plus ou les ranger et m'y retrouver...

Tu fais comment avec 4000 ? :o
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 30 Juin 2006 0:05

je construis des etageres toutes bêtes ,laides (d'apres ma douce :roll: ) mais pratiques :lol:
Fichiers joints
100_7643.JPG
100_7643.JPG (70.78 Kio) Vu 647 fois
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 30 Juin 2006 0:11

C'est la médiathèque ou c'est chez toi ? :lol:
Tu n'es pas intéressé par les classeurs de rangement ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2006 0:19

angus2 a écrit:C'est la médiathèque ou c'est chez toi ? :lol:
Tu n'es pas intéressé par les classeurs de rangement ?


:mdr: ben quoi ! elles sont pas belles mes etageres en acier et bois réalisés par mes deux mains gauches dans des mouffles :wink:
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 30 Juin 2006 0:54

Perso je suis admiratif, les étagères sont droites et alignées, tu dois avoir des mouffles assez souples ! :lol:
par contre ça prend une place folle, un vingtaine de classeurs de 200 CD et tu récupères tout l'espace. :idee:
Enfin presque, faut quand même ranger les classeurs. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2006 1:10

par contre ça prend une place folle, un vingtaine de classeurs de 200 CD et tu récupères tout l'espace.


surement pas ! malheureux :lol: ces etageres a cd me servent a gommer les resonnaces en fond de piece 8) mais va faire comprendre ça a une femme :roll: :lol: branchée déco (non ! pas le joueur portugais :mdr: )
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 30 Juin 2006 7:43

bornat a écrit:
Et j'espère bien atteindre les 4000 comme Bornat et plus encore.



le probleme c'est que quand tu sera a 4000 je devrais etre a 6000 ... :lol:apres ce seront nos enfants qui prendront le relais :lol:
va vraiment falloir que je pense a assurer ma descendance (c'est pourtant pas faute d'essayer ...hein cherie ...tiens tu nous mettrais un bon marvin gaye 8) )


J'ai pas de gamin en plus. Non ça finira je sais pas où, l'autre fois j'y réfléchissais, qu'est ce que va devenir cette discothèque qui risque de s'étoffer encore (6 albums achetés en solde mercredi), peut être dans une discothèque municipale, si le cd tient encore debout?

Et j'espère bien que quand je serai à 4000 cds toi tu en auras 6000. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Juin 2006 7:49

bornat a écrit:je construis des etageres toutes bêtes ,laides (d'apres ma douce :roll: ) mais pratiques :lol:


Moi j'ai 2 modèles de meuble différents spécialement dédié. Des petis pour 200 et des bilbio de 2m pour 600. Mais la place va être problématique d'ici 2 ou 3 ans. Faut que je déménage.
:mdr:

Je me vois pas les mettre dans des classeurs par contre, j'aime bien les grosses cdthèque, je trouve que ça a de la djeule, comme les grosses collections de bouquin, je trouve que ça donne de la vie à un salon.

Par contre cette solution va peut être me servir pour les dvd, je trouve que ça prend une place ridicule. Z'auraient du se limiter à des plus petits boitiers.


:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message