Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Commandes de CD sur Amazon.jp en ce moment...

Message » 26 Juil 2004 12:49

Salut tlm,

Quels sont les risques de taxe à la douane en ce moment, pour une commande de CDs chez Amazon Japon ? Y a des limites à pas dépasser ?

Thanks,
Danny.
PocketDanny
 
Messages: 558
Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31
Localisation: dans le neuf-deux :)
  • offline

Message » 26 Juil 2004 13:28

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de frais de douane en commandant 2CD par 2CD. Par contre, les FDP sont elevés (de l'ordre de 9 euros si mes souvenirs sont bons).
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2004 15:50

Euh non, les frais de port sont de 600 yens pour la commande (soit 4.5 euros) et 300 yens par disque... ça pourrait être pire.

Par contre je pige pas le système d'emballage cadeau : le site propose un emballage individuel pour chaque disque, mais ensuite ils sont bien tous emballés ensemble dans un même gros paquet non ?

Alors quel est l'intérêt de mettre un papier cadeau ? Certains disent que ça évite les taxes à la douane parce que le prix n'est plus affiché, mais est-ce qu'un seul disque emballé cadeau sur un paquet contenant par exemple 3 disques suffit à ne pas afficher le prix sur le paquet général ??
PocketDanny
 
Messages: 558
Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31
Localisation: dans le neuf-deux :)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message