Je cherche à écouter du Jazz et plus précisement du Saxophone sur Paris.
Un concert éventuellement mais un Bar / restau avec représentations tous les soirs par exemple me conviendrait plus je pense.
Avez vous des expériences de tels concerts ou bien des adresses sympa ?
MErci
cedric
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pololo et 38 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Concert/Bar de Jazz instrumental sur Paris
- gargamel77
- Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
En faisant une recherche sur le forum, j'ai trouvé ca :
http://www.sunset-sunside.com/
La réponse est tardive, mais peu être que tu cherche encore
Seb
http://www.sunset-sunside.com/
La réponse est tardive, mais peu être que tu cherche encore
Seb
- Tifraise
- Inscription Forum: 13 Fév 2003 18:31
salut ,
je connais une adresse sympa , bon bouffe et bon jazz surtout les jam sessions du Mardi
c est 10 euros les concerts , et gratuit les jam , les prix des boissons sont pas trs chers (pour paris !!)
http://www.autourdemidi.fr
prevenez moi si vous y allez
a +
je connais une adresse sympa , bon bouffe et bon jazz surtout les jam sessions du Mardi
c est 10 euros les concerts , et gratuit les jam , les prix des boissons sont pas trs chers (pour paris !!)
http://www.autourdemidi.fr
prevenez moi si vous y allez
a +
- spoutnick
- Inscription Forum: 11 Avr 2004 14:42
il y a le Caveau des oubliettes, rue Galande, avec des boeufs une partie de la semaine, entrée libre
- tatayet
- Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
il y a aussi un bar qui propose aussi des boeufs dans une salle à l'étage certains soirs, rue des Lopbards et un autre aussi rue Lepic (je crois, en tout cas je suis sûr que c'est dans une des rues qui montent vers Montmartre
- tatayet
Ici tu aura tout les évenements et concerts Jazz sur Paris
http://www.tsfjazz.com/site/tsf/section=jazzenda
A+
A+
- EUVRARD
- Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
EUVRARD a écrit:Ici tu aura tout les évenements et concerts Jazz sur Paris
A+
Excellent lien. Il y a souvent sur cette radio des trucs de jazz super qui passent mais dont évidemment je n'ai pas les références.
- guizmo71
- Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
guizmo71 a écrit:EUVRARD a écrit:Ici tu aura tout les évenements et concerts Jazz sur Paris
A+
Excellent lien. Il y a souvent sur cette radio des trucs de jazz super qui passent mais dont évidemment je n'ai pas les références.
regarde les playlist
- tatayet
Génial pour les bon plans!!!
Je sens que ca va swinger!!
Je sens que ca va swinger!!
- Tifraise
- Inscription Forum: 13 Fév 2003 18:31
Cette radio est de toute façon une mine d'infos sur le Jazz et les endroits ou écouter du jazz.
Sans parler de la playlist qui permet de connaitre les titres qui passent sur l'antenne.
Leur slogan "it don't mean a thing if you ain't got that swing"
Sans parler de la playlist qui permet de connaitre les titres qui passent sur l'antenne.
- EUVRARD
EUVRARD a écrit:Cette radio est de toute façon une mine d'infos sur le Jazz et les endroits ou écouter du jazz.
Le problème est qu'il faut écouter la radio et avoir un PC en même temps. Et le plus souvent, j'écoute TSF dans la voiture.
- guizmo71
- Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
guizmo71 a écrit:EUVRARD a écrit:Cette radio est de toute façon une mine d'infos sur le Jazz et les endroits ou écouter du jazz.
Le problème est qu'il faut écouter la radio et avoir un PC en même temps. Et le plus souvent, j'écoute TSF dans la voiture.
Mais non
Tu fais "intéroger l'antenne" et tu rentre la date et l'heure approximative du passage des morceaux et roule.
Elle est pas belle la vie.
A +
- EUVRARD
Je fais remonter ce 'vieux' theard pour dire que j'ai fait ma première expérience de bar jazz parisien ce vendredi, depuis le temps que j'y pense. Je viens donner mes impressions
Ca a été le SUNSIDE du Sunset-Sunside Jazz-Club, 60 rue des Lombards 75001 Paris.
N'étant pas un habitué de ce genre de lieux, je ne vais pas trop m'étaler sur des détails 'techniques' mais juste décrire.
L'ambiance: La salle est relativement petite. C'est plus une salle de concert où on peut consommer qu'un bar avec orchestre. On est très proche des musiciens. La salle de concert est non fumeur mais on peut fumer dans l'arrière salle. L'ambiance est bon enfant et le public très varié. Je pense qu'on peut y faire des rencontres très intéressantes
Le programme: Soirée concert en trois sets de 45minutes - 1 heure chacun avec des entre-actes de 15 minutes pour boire un coup et taper la discute, même avec les musiciens. Le concert se termine normalement vers 1h du mat et il y a un after CD jazz jusqu'au petit matin. Je ne suis pas resté trop tard parceque je rentrais en transports en commun.
La musique : Le trio TEE (EMLER TCHAMITCHIAN ECHAMPARD Trio) était là pour la sortie de l'album "A quelle distance sommes-nous". J'ai beaucoup aimé. C'est du jazz français très classique: Piano, contrebasse Batterie. Une très bonne entente dans le groupe. Ils nous ont sorti beaucoup d'impro. je suis reparti avec le premier album.
Les prix : 20€ pour le concert. Les conso sont dans la bonne moyenne des prix de Paris, une bierre à 4.5€ et des cocktails dans les 8€.
Voilà, j'ai beaucoup aimé cette première expérience de bar-concert jazz et je vais récidiver bientôt. Si quelqu'un veut nous faire partager ses impressions d'un autre lieux qu'il a découvert ou dont il est habitué, je suis preneur.
Ca a été le SUNSIDE du Sunset-Sunside Jazz-Club, 60 rue des Lombards 75001 Paris.
N'étant pas un habitué de ce genre de lieux, je ne vais pas trop m'étaler sur des détails 'techniques' mais juste décrire.
L'ambiance: La salle est relativement petite. C'est plus une salle de concert où on peut consommer qu'un bar avec orchestre. On est très proche des musiciens. La salle de concert est non fumeur mais on peut fumer dans l'arrière salle. L'ambiance est bon enfant et le public très varié. Je pense qu'on peut y faire des rencontres très intéressantes
Le programme: Soirée concert en trois sets de 45minutes - 1 heure chacun avec des entre-actes de 15 minutes pour boire un coup et taper la discute, même avec les musiciens. Le concert se termine normalement vers 1h du mat et il y a un after CD jazz jusqu'au petit matin. Je ne suis pas resté trop tard parceque je rentrais en transports en commun.
La musique : Le trio TEE (EMLER TCHAMITCHIAN ECHAMPARD Trio) était là pour la sortie de l'album "A quelle distance sommes-nous". J'ai beaucoup aimé. C'est du jazz français très classique: Piano, contrebasse Batterie. Une très bonne entente dans le groupe. Ils nous ont sorti beaucoup d'impro. je suis reparti avec le premier album.
Les prix : 20€ pour le concert. Les conso sont dans la bonne moyenne des prix de Paris, une bierre à 4.5€ et des cocktails dans les 8€.
Voilà, j'ai beaucoup aimé cette première expérience de bar-concert jazz et je vais récidiver bientôt. Si quelqu'un veut nous faire partager ses impressions d'un autre lieux qu'il a découvert ou dont il est habitué, je suis preneur.
- frmiket
- Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD |