Impossible de l'expliquer... d'autant qu'il y a un mois de cela au même endroit le public était silencieux pour écouter le 2e de Bartok par Grimaud...
Le public s'emmerdait peut être contrairement à toi

En réalité il suffit d'une dizaine de tousseurs mal élevés sur un public de 1800 personnes pour gâcher un concert...
L'autre fois, au hatelet le même portable a sonné trois fois à 10 minutes d'intervalles sans que son possesseur l'éteigne pour autant malgré les remous autour de lui...
Ce que je peux te dire, en revanche, c'est que la compression sur la prise de son était catastrophique écoutée à la maison !
Le seul bis diffusé, une valse en la bémol de Brahms, si mes oreilles ne sont pas trop pourries, sonnait plus fort que tout l'orchestre quelques instants avant... sans doute parce qu'ils avaient ouverts les micros sans compresser à mort. C'était comique, tragi comique...
Car dans le concerto : le piano reculait à chaque fortissimo et toutes les attaques de l'orchestres le faisaient rapetisser une fraction de secondes.
Un peu moins pire dans la Quatrième de Brahms après l'entracte... mais le piano, au premier plan, question attaques ça ne pardonne pas ! C'est terrible la dynamique de cet instrument... de percussion !
A part ça, j'ai trouvé le pianiste excellent, mais un peu maniéré et précieux parfois.