Après une longue heure d'attente le groupe Texan AND YOU WILL KNOW US BY THE TRAIL OF DEAD entre sur scène sur l'intro de leur dernier album, il leur a fallu quelques secondes, quelques accords de guitare, quelques coups de batteries (au pluriel puisqu'il y en a deux) pour mettre tous les esprits d'accord : ce concert allait être une véritable tornade !
Comment vous expliquer ce que j'ai ressenti en entendant ce premier morceau "Will you smile again", je vais essayer : d'abord les yeux qui s'ouvrent très grand, la bouche légèrement ouverte pendant une minute, les poils de mes bras qui se soulèvent, un frisson dans le dos et ensuite je me tourne vers mon ami debout à ma gauche, qui me regarde avec exactement la même tête, et ensuite un énorme sourire se dessine sur nos lèvres

Les morceaux s'enchainent sans le moindre temps mort, les 2 batteurs font trembler les murs d'enceintes, le chanteur-guitariste-batteur-pianiste (si ca c'est pas un musicien !) nous montre vraiment qu'il prend un pied énorme à nous présenter ses morceaux, enfin quand je dis présenter je devrais dire "nous balancer ses morceaux en pleine tronche"

Et attention, Trail of Dead n'est pas un groupe métal mais bien un groupe de Rock avec des guitares qui, même si elles sont tonitruantes, sont toujours très distinctes.
Chouette aussi de les voir changer d'instruments entre les morceaux : le chanteur qui prend les baguettes d'un des batteur pendant que ce dernier nous envois un morceau presque punk dans les oreilles avant de monter sur la colonne d'enceinte de droite pour nous échauffer, sympa

AAaa s'ils pouvaient sortir un DVD Live pour que je puisse ressentir ne fusse qu'un dixième des sensations ressenties hier soir...