Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Concertos Brandebourgeois

Message » 30 Mar 2008 21:58

J'aimerais connaitre vos conseils d'achats concernant ces célèbres concertos de Bach.
Pouvez-vous me conseiller une reference discographique ?
Merci d'avance.
traap
 
Messages: 209
Inscription Forum: 08 Mai 2004 20:48
Localisation: Lausanne
  • offline

Concertos Brandebourgeois

Message » 30 Mar 2008 22:40

Aujourd'hui, toutes les versions de référence sont des interprétations "baroques".

Ma version favorite:
Gustav Leohnardt Consort, avec Franz Brüggen, Anner Bylsma et les frères Kuijken
Quelques couas de cuivres, mais ça contribue à l'ambiance baroque !
Chez RCA/SEON. A été réédité plusieurs fois sous divers labels, en 2 disques ou en 1 seul.
Une édition en 2 disques: ASIN B00002654H

J'ai aussi et j'aime beaucoup:
Alberto Grazzi, Elena Russo, Marco Testori, et Paolo Beschi (L'Estro Armonico) chez Teldec
ASIN B000000SRC
C'est pas toujours en mesure, les cuivres pouêtent un peu, mais c'est vivant et ça tire un peu vers Vivaldi et c'est tant mieux !

Sinon, la version la plus louée par la critique est actuellement celle de Reinhardt Göbel avec Musica Antiqua Köln, chez Archiv. C'est très virtuose et techniquement parfait, mais j'accroche moins.
Il y a de nombreuses rééditions, dont une "bonne affaire", le coffret avec les célébrèes suites et la musique de chambre
ASIN B000069KJ2
Dernière édition par Neophyt le 01 Avr 2008 12:38, édité 1 fois.
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Mar 2008 23:14

PS

Il y a un thread qui leur est consacré

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29701272
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Encore PS

Message » 31 Mar 2008 13:18

PS n° 2

En préparant pour un autre thread une liste de 30 albums pour débuter en classique, j'ai trouvé la version Alberto Grazzi (il dirige Il Giardino Armonico) en collection super économique chez Teldec : ASIN B000VBJDH4.

Une super affaire !

Ca ma donné envie de réécouter ce disque (je l'avais acheté au prix fort). Et je confirme c'est la plus plaisante version que je connaisse !
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message