Quels sont les enregistrements recommendables ?

|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
La configuration dans mon profil
Scytales a écrit:Le numéro 2 de Tchaïkovski, trop injustement méconnu: Gilels et Svetlanov (Melaudiya);
Le numéro 3 de Rakhmaninov: Argerich et Chailly, chez Philips.
Scytales a écrit:Dans les concertos russes pour piano, ne pas oublier quant même Arenski, Chostakovitch (le 1!), Khatchaturian et surtout Prokoviev, qui ont "commis" de très belles pages eux aussi!
Erik a écrit:Et le 3eme concerto de Prokofiev par Argerich ?
Elle le jouera d'ailleurs en concert a Londres en mars.
haskil a écrit:Erik a écrit:Et le 3eme concerto de Prokofiev par Argerich ?
Elle le jouera d'ailleurs en concert a Londres en mars.
Celui avec Abbado ? Moins fantastique que la rumeur ne le dit, mais bien quand même évidemment. Elle le joue mieux aujourd'hui... et surtout sans les fautes de texte de l'époque (pas graves du reste), mais bon elle le joue fantastiquement de nos jours et seulement très bien en 1968.
Alain
haskil a écrit:Son album Fauré et son intégrale Ravel Nimbus viennent d'être réédités : là on baisse son chapeau et on écoute en silence !
Alain
haskil a écrit:Un disque fantastique !
Pour trouver mieux dans le Quatrième Concerto faut écouter Cortot enregistré du temps du 78 tours (Naxos) et pour le Deuxième Concerto écouter Darré et Paul Paray enregistrés, eux aussi, du temps du 78 tours (Vai Audio).
Pour le deuxième Concerto : Gilels aussi chez EMI (en mono mais origine bande magnétique).
Un DVD avec ce concerto joué par Nelson Freire vient de sortir : Duchable en mieux : les doigts + le charme et le coté joyeux que le duduche n'a pas, il a en revanche la virtuosité pharamineuse du Brésilien ! Je connais la vidéo depuis des années, mais elle vient de sortir en France.
Alain
|
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|