Ali Farka Touré sur l'album TALKING TIMBUKTU
Album - 1994 World Circuit (réf. WCD040) et là, c'est la révélation de l'année, le beat du beat
Dynamique, qualité d'enregistrement et d'interprétation sont à retenir de cet album, qui est un mélange des genres, mais à tendance Blues.
Pour la petite histoire nous étions en train de sélectionner des titres pour la réalisation d'un CD de démo, il nous restait de la place pour ajouter des morceaux de musique, mais là ... impossible de choisir, cruel dilemme il nous aurait fallu tout l'album :!:
Je vous recommande comme le suugère Mabuse, au moins une écoute de cet artiste de talent, en l'écoutant jouer, vous allez balader, passer d'un continent à un autre, vous inventer des histoires, rêver, ... explosion totale de vos sens émotion garantie.
Ce personnage étonnant est retourné chez lui cultiver sa terre, il a été inspiré à ses débuts par d'étranges visions, qui sont devenues des légendes Africaines, comme seuls les mystiques savent en raconter... qu'importe, la magie opère et un peu de mystère ne peut faire que du bien.
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus et 52 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Coup de coeur Blues de la semaine
- Euterpe
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Ronnie Earl & ther Broadcasters "The colour of Love".
Pour celles et ceux qui connaissent Ronnie, c'est du blues, à sa plus simple expression. Que du bonheur donc. Mon prochain achat sera sans contexte : "Still River", un must dans le genre.
Blues Breakers : "John Mayal with Eric Clapton" ...
Si la prise de son laisse franchement à désirer, c'est pour la qualité artistique de ces "monuments" de la guitare qu'il faut écouter cet album.
Je vous invite également à visionner, le DVD qui retrace la Vie de Mayall, je suis certain que vous allez adorer.
Pour celles et ceux qui connaissent Ronnie, c'est du blues, à sa plus simple expression. Que du bonheur donc. Mon prochain achat sera sans contexte : "Still River", un must dans le genre.
Blues Breakers : "John Mayal with Eric Clapton" ...
Si la prise de son laisse franchement à désirer, c'est pour la qualité artistique de ces "monuments" de la guitare qu'il faut écouter cet album.
Je vous invite également à visionner, le DVD qui retrace la Vie de Mayall, je suis certain que vous allez adorer.
- Euterpe
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Bonsoir à tous !
Je vous recommande chaudement Memphis Slim (bien souvent accompagné de Willie Dixon). Il a fait plein d'enregistrement en France (Live in Paris 1963, FCD 127 chez esoldun). Les enregistrements sont de qualités très diverses, mais artistiquement ça reste toujours top
Je vous recommande chaudement Memphis Slim (bien souvent accompagné de Willie Dixon). Il a fait plein d'enregistrement en France (Live in Paris 1963, FCD 127 chez esoldun). Les enregistrements sont de qualités très diverses, mais artistiquement ça reste toujours top
-
ccc - Pro-Fabricant.
- Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
ccc a écrit:Bonsoir à tous !
Oui, absolument. Une très bonne référence, pas chère, sur un excellent live, histoire de découvrir...
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0000046QU/qid=1124437761/sr=1-1/ref=sr_1_10_1/402-1911463-7755330
Fred
- Mabuse
- Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
on parle de blues et je n'ai pas encore vue apparaitre le nom de robben ford !!!
un album au hasard : mystic mile
ou l'excellent handfull of blues
- vairulez
- Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
et un bon vieux Georges Thorogood des familles?
- rodjeur
- Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Tit Up...pour un topic parec qu'il le vaut bien
Et un bon p'tit Sonny Terry
Et un bon p'tit Sonny Terry
- Lylas
- Inscription Forum: 10 Sep 2005 21:39
Sonny Terry qd il imite le renard ou le train, excellent !!!
- voodoo man blues
- Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
BAD a écrit:Sonny Terry qd il imite le renard ou le train, excellent !!!
Un grand Monsieur
- Lylas
- Inscription Forum: 10 Sep 2005 21:39
come buddy guy dont le nouvel album sort ce mois-ci:
http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/de ... 55-0026546
http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/de ... 55-0026546
- voodoo man blues
Un autre bon disque de blues :
A +.
Gérard.
A +.
Gérard.
- Alpes94
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
un disque indispensable dans toute blues-o-thèque qui se respecte et un des tout meilleur album du duo Guy / Wells
- voodoo man blues
vairulez a écrit:on parle de blues et je n'ai pas encore vue apparaitre le nom de robben ford !!!
Robben Ford, ce n'est pas vraiment (pour moi) du blues. Je qualifierais ça, plutôt, de folk-blues, voire - parfois - de pop tout court...
Mais en tout cas, il y a de lui ce live qui est vraiment excellent et qui a l'avantage d'être servi par une prise de son remarquable ! :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0000065KD/qid=1127904772/sr=1-9/ref=sr_1_8_9/402-1911463-7755330
Fred
- Mabuse
- Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Et pourquoi pas un p'tit Gary Moore, Blues Alive par exemple.
Son meilleur disque.
Peut être un peu plus électrique en effet, mais quel son de guitare !
Ya pas à dire, une bonne Les Paul bien poussée, ca tue
Son meilleur disque.
- TheSatch
- Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
TheSatch a écrit:Et pourquoi pas un p'tit Gary Moore, Blues Alive par exemple.
Son meilleur disque.
+1 Quel pied Gary Moore !!!!
Et même s'il a déjà été cité, j'en profite pour remettre une couche sur Eric Bibb.
"Friends" est très sympa mais l'enregistrement laisse à désirer à mon goût, alors
que le dernier, par exemple, est un régal :
- laurent94
- Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|