menthalo a écrit:
Je profite du post pour lancer 1 appel aux forumeurs sur Bessie Smith qui était une grande chanteuse de blues que je connais pas !
Des références intéressantes pour découvrir cette artiste à me donner ?
Salut Menthalo
Pour Bessie Smith, voici de quoi découvrir cette voix extraordinaire. Les enregistrements sont bien sûr anciens, mais la restauration est assez bien faîte. Un grand moment de bonheur :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000024WGB/qid=1062663352/sr=1-5/ref=sr_1_1_5/402-4586324-3269728
Je ne serai pas tout à fait de ton avis concernant le "Belly of the sun" de la (très !) belle Cassandra Wilson. Je trouve que malheureusement cet album est assez inégal et ceci est dû, je pense, au fait que les différents morceaux ne sont pas enregistrés dans les mêmes locaux. En effet, pour cet album, la belle Cassandra avait loué une ancienne gare désaffectée, où on été enregistrés un certain nombre de morceaux, dont l'EX-TRA-OR-DI-NAI-RE "You gotta move" repris de Fred Mc Dowell (avec un écho naturel fabuleux !), le reste de l'album ayant été enregistré en studio (avec d'ailleurs une réverbération très désagréable ! ), ce qui donne à cet album un caractère assez déséquilibré... C'est du moins mon avis !
Mais ce disque reste somme toute un très bon disque et en tout cas un des meilleurs sortis en 2002...
L'Ali Farka Touré (& Ry Cooder), que m'a fait découvrir Jérôme Euvrard (merci Jérôme !! ) est une pure merveille !!
Le Madeleine Peyroux, je l'ai vu passer mais ne l'ai pas écouté... c'est vraiment bien ?
Fred