
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00068B93S/ref=pd_rhf_p_1/171-7252002-9837068
Non non ! Je ne me suis pas trompé de topic en plaçant ici ces deux albums (sous coffret) de Ali Farka Touré !

Ami du blues, voici donc de quoi réaliser à quel point le blues américain prend, en partie, ses racines du côté de l'Afrique et à quel point l'Afrique le lui rend bien à travers un Ali Farka Touré plus proche que jamais du très grand John Lee Hooker !!
"Red" (ou "La Drogue"), sorti en 1979 et "Green" ("Sidi Gouro") sorti lui en 1988, viennent tout juste d'être publiés (ensemble) et ce pour la toute première fois en CD puisqu'ils n'étaient jusque-là sortis tous deux qu'en vinyle !
Voici donc de quoi passer bien des soirées à s'écouter ces deux albums que je résumerai par un seul mot : ENVOUTANTS !!
Mon enthousiasme ne m'empêchera pas cependant d'adresser un méga carton rouge et un super coup de pied au cul à l'éditeur, World circuit, qui ne daigne même pas, dans le livret, donner les paroles dans la langue originale de Touré, alors qu'il nous offre toutes les traductions, en Anglais et en Français !! Un scandale dont on espère vraiment qu'il n'est pas la conséquence de vagues réminiscences d'un esprit d'un autre âge !!

Fred
