Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 10 Juil 2007 23:19

Soldes : des CD à 4 euros sur amazon.fr, dont des classiques du jazz électrique fin 60/70s, avis aux amateurs !
http://www.amazon.fr/gp/feature.html/re ... 1000053443
http://www.amazon.fr/gp/feature.html/17 ... 3&plpage=2
Envoi gratuit à partir de 20 Euros de commande.
cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 11 Juil 2007 0:04

bien vu :wink:

il ya des tresors dans ces 2 listes (et quelques daubes a eviter aussi ,mais saura tu les retrouver :lol: )
pas cool ,j'en ai deja les 3/4 ,enfin a ce prix la ,ceux qui ne les ont pas deja n'ont plus d'excuses :roll:

allez les amazoniens un bon geste ...la même operation sur impulse et les blue note en imports japonais...pour completer ma maigre cd'theque :cry:


nono (cd humain) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 11 Juil 2007 7:17

bornat a écrit:bien vu :wink:

il ya des tresors dans ces 2 listes (et quelques daubes a eviter aussi ,mais saura tu les retrouver :lol: )
pas cool ,j'en ai deja les 3/4 ,enfin a ce prix la ,ceux qui ne les ont pas deja n'ont plus d'excuses :roll:

allez les amazoniens un bon geste ...la même operation sur impulse et les blue note en imports japonais...pour completer ma maigre cd'theque :cry:


nono (cd humain) 8)


Salut homme-cd :wink: ,

Serais bien que tu indiques les tresors VS les daubes :idee: . tout le monde n'est pas une encyclopedie vivante du jazz :oops: ...

Merci m'sieur :wink:

JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 11 Juil 2007 9:57

entendu ,même si ça n'est que mon humble avis ''ultra'' subjectif de cd humain ,mais puisque tout le monde insiste :wink:

les incontournables : miles davis -Filles de Kilimanjaro ,Water Babies ,Miles In The Sky ,The Man With The Horn, Decoy ,At Newport 1958 .
weather report : Mr. Gone , Night Passage ,
mingus : Mingus Dynasty ,
monk : it's monk time , monk's blues ,
Herbie Hancock : Sextant , Secrets
Stanley Clarke :Stanley Clarke(1st) ,journey to love ,school days .
george benson : body talk ,cookbook ,beyond the blue horizon ,bad benson
Lee Ritenour ,Captain Fingers
Muddy Waters live , king bee .

apres pour les autres cd ,a vous de jouer ( enfin d'ecouter ...) :idee:

nono ( scribe ) 8)
Dernière édition par ca fete sous zique le 11 Juil 2007 10:24, édité 1 fois.
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 11 Juil 2007 10:03

bornat a écrit:entendu ,même si ça n'est que mon humble avis ''ultra'' subjectif de cd humain ,mais puisque tout le monde insiste :wink:

les incontournables : miles davis -Filles de Kilimanjaro ,Water Babies ,Miles In The Sky ,The Man With The Horn, Decoy ,At Newport 1958 .
weather report : Mr. Gone , Night Passage ,
mingus : Mingus Dynasty ,
monk : it's monk time , monk's blues ,
Herbie Hancock : Sextant , Secrets
Stanley Clarke :Stanley Clarke(1st) ,journey to love ,school days .
george benson : body talk ,cookbook beyond the blie horizon ,bad benson
Lee Ritenour ,Captain Fingers
Muddy Waters live , king bee .

apres pour les autres cd ,a vous de jouer ( enfin d'ecouter ...) :idee:

nono ( scribe ) 8)


Merci :wink: :P
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 11 Juil 2007 10:46

ROLAND KIRK, à ne pas oublier.
RAFFUT
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Juil 2007 8:20
Localisation: CHOLET
  • offline

Message » 11 Juil 2007 11:27

RAFFUT a écrit:ROLAND KIRK, à ne pas oublier.


:o a moins que nous n'ayons pas tous les (2) mêmes pages sur amazon .fr je n'ai point vu (et c'est bien dommage) de roland kirk a 3.99€ ... :wink:

pour la route ...mon kirk preféré :P
Image


bruno.
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 11 Juil 2007 14:24

t'as raison, y en a pas des KIRK à 30 balles!

C'est un gars que j'ai découvert sur France musique en allant chez un autre achter du matos hi fi, comme quoi...et depuis , il tourne! : :D
RAFFUT
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Juil 2007 8:20
Localisation: CHOLET
  • offline

Message » 11 Juil 2007 15:58

On a retenu à peu près les mêmes Bornat ;-)
Il faut juste préciser que les miles dont il est question sont à l'opposé de "kind of blue", je préfère le préciser pour ceux qui ne connaissent que la facette cool de Miles. Certains albums sont de l'expérimental, le tout début de la fusion du jazz avec le binaire et l'électrique, avec l'énergie et le son du rock (assez pourri d'ailleurs :mdr: ). Génial à mon sens.
Idem avec les Herbie Hancock, rien à voir avec "maiden voyage", c'est très synthétique et du funk de recherche.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 11 Juil 2007 17:20

On a retenu à peu près les mêmes Bornat


MONSIEUR ...bornat :lol: :wink:

je préfère le préciser pour ceux qui ne connaissent que la facette cool de Miles.


ah voila ,monsieur a tout devoilé :x ,et l'effet de surprise alors ... :P

Idem avec les Herbie Hancock, rien à voir avec "maiden voyage", c'est très synthétique et du funk de recherche.


a mon sens ,ces 2 albums avec thrust et headhunters ,sont parmi les plus grandes réussites dans le genre jazz funk ,

je ne m'attarderais pas sur weather report ,il me faudrait plusieurs heures ...a acquerir les yeux fermés et les oreilles ouvertes :wink:

bruno (weather-man) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 11 Juil 2007 18:03

Oui MONSIEUR 8) , et c'est d'autant plus amusant de réécouter les Weather Report et autres pépites brutes des "fils" de Miles avec le recul de tout ce qui s'est fait depuis dans le jazz hybride, avec le revival actuel de l'électrique en tant que retombée de la nébuleuse électro (je sais pas si je suis clair). Des visionnaires !
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 11 Juil 2007 18:59

bien d'accord :wink:

cela me fait sourire (jaune) de voir que les visionnaires de cette epoque continuent de faire des albums dont tout le monde se fout (zawinul syndicate, shorter en solo etc...) ,pendant qu'on trouve ''génialement ''innovant la moindre tentative foireuse de fusion (les tres surestimés bad plus ,truffaz ,dewilde sans parler de la vague nordique ) ,qui ne fait que rabacher ce que faisaient les ''fils de miles '' il y a maintenant bientot 40 ans !
un peu comme pour les soit-disantes nouvelles stars du jazz-vocale qui reprennent/massacrent :x des standards , bien mieux chantées avant -elles par de ô combien plus talentueuses interpretes .
maintenant perso , je prefererai toujours une moyenne nouvelle chanteuse jazz a une ''geniale'' pouf prefabriquée sortie de l'académie des clowns ou de la ''poubelle star'' :mdr:

nono (star-man) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 11 Juil 2007 19:00

GBo a écrit:Soldes : des CD à 4 euros sur amazon.fr, dont des classiques du jazz électrique fin 60/70s, avis aux amateurs !
http://www.amazon.fr/gp/feature.html/re ... 1000053443
http://www.amazon.fr/gp/feature.html/17 ... 3&plpage=2
Envoi gratuit à partir de 20 Euros de commande.
cdlt,
GBo


Un grand MERCI a messieurs GBo & Bornat :P . L'un pour le tuyau, l'autre pour les reco. J'en ai fait peter 25 pour 100eur :P (Bruno, si ca ne me plait pas, je te cause plus...bouh! :wink: :mdr: )

JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 11 Juil 2007 19:05

J'en ai fait peter 25 pour 100eur (Bruno, si ca ne me plait pas, je te cause plus...bouh! )



tu t'es au moins planté sur 1 ,parce qu'il n'y en a que 24 dans mes recommandations :mdr:

salut voyou :wink:


nono (planteur 8) )
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 11 Juil 2007 19:06

bornat a écrit:bien d'accord :wink:

cela me fait sourire (jaune) de voir que les visionnaires de cette epoque continuent de faire des albums dont tout le monde se fout (zawinul syndicate, shorter en solo etc...) ,pendant qu'on trouve ''génialement ''innovant la moindre tentative foireuse de fusion (les tres surestimés bad plus ,truffaz ,dewilde sans parler de la vague nordique ) ,qui ne fait que rabacher ce que faisaient les ''fils de miles '' il y a maintenant bientot 40 ans !

nono (star-man) 8)


J'ai hate d'ecouter tout ca...
Ceci etant dit, j'ai bcp aimé Khmer de niels molvaer. Peut etre que c'est du deja entendu il y a tres longtemps mais quand on decouvre le genre, bin c'est une excellente surprise (ca l'a ete pour moi en tous cas). J'ai bcp moins apprecié Truffaz

JJ (absolut beginner)
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message