Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Loug et 174 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 29 Mai 2020 8:28

Kishizo42 a écrit:
tonton D. a écrit:Salut,

Il y a que moi qui ait un souci avec les liens youtube ?
Ils ne s'affichent pas


Chez moi cela marche, je ne peux t'aider pas très fortiche en informatique, un problème de navigateur ?

Je penche plutot pour un blocage proxy :hehe:

Edit :

Chanson qu'on m'a fait découvrir, pas toute jeune. Mais le mot coup de coeur est le bon

tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 29 Mai 2020 11:35

Kishizo42 a écrit:Mercedes Sl :grad:


Pour tous les fans des sacco-bretter :) les vrais savent comme disent les jeunes. Anyway :

Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 29 Mai 2020 11:42

Kishizo42 a écrit:
autrichon gris a écrit:
Suis totalement collé... :cry:


Réponse dans le deuxième post du sujet dont tu es l'auteur :
Image

La pochette de pulp faisait un clin d’œil au Sergent Pepper des Beatles, là le graphisme est repris et il s'inspire de l'album "ennemi" Pet sounds qui était la réponse des garçons de la plage :lol:



Ca alors, quelqu'un qui se souvient que je vénère cet album de Pulp ! :o Encore plus depuis la reprise totalement improbable de "Common people" par William Shatner (Captain Kirk de Star Trek !!).

Image

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 29 Mai 2020 22:07

tonton D. a écrit:Je penche plutot pour un blocage proxy :hehe:


inconnu au bataillon ce proxy, tu veux parler de foxey lady :ane:

Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 29 Mai 2020 23:13

Ygg a écrit:
Kishizo42 a écrit:Mercedes Sl :grad:


Pour tous les fans des sacco-bretter :) les vrais savent comme disent les jeunes.


Les calandres verticales , les phares carrés... Mon père a eu la petite familiale de Mercedes, une 190 E, et ensuite une 200 E, les deux dessinés par Sacco. Je ne peux pas dire que je trouvais ces voitures très sexy, celles de Paul Bracq me le semble davantage, mais le temps fait son oeuvre et je leur trouve aujourd'hui du charme. En tout cas, pour des artistes gothiques, il faut du Sacco, la voiture machine, pas de dévergondées ne résistant pas à l'usure du temps :grad:
http://leroux.andre.free.fr/carrossiersaco.htm
J'ai craqué dernièrement pour un ancien Slk R171 de 2005, la génération juste après Sacco, c'est plutôt nez F1 repris de la Slr, cela craint bien davantage les projections et je fais gaffe à ne pas suivre de trop prêt la tuture de devant, j'ai quand même les feux arrière rainurés en héritage de la marque :D
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 29 Mai 2020 23:57

Je ne pige pas pourquoi Chip Taylor n'est pas plus connu chez nous :wtf:
Découvert au hasard d'un surf sur le net, toujours en activité, il vient de sortir un disque. Il a écrit de grands titres du rock et est encore un songwriter redoutable, un mélange de johnny cash, Léonard Cohen ou encore Lou Reed, Vic Chestnut, pas une seule chronique de ses disques dans la presse.
Une biographie sur ce site de passionné rock :
http://rock6070.e-monsite.com/pages/cou ... html#page1

Son célèbre Wild Thing avec l'adorable Carrie Rodriguez :love: :oops: :love:


En plus, il fait accompagner ses clips de superbes images de Jeth Weinrich, difficile de choisir les titres et ne pas trop en mettre :ko:











De son dernier album :
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 30 Mai 2020 0:01

Nouvel album de Pearl Jam
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 30 Mai 2020 0:20

Les membres ont peut-être changé mais Clan of Xymox existe toujours, ils viennent de sortir un Ep



Je me souviens bien de l'album de l'époque Medusa 4AD





Il ont l'air bons aussi ces Molchat doma d'Ygg, ah c'est pas de la musique de sudiste le gothique :ane:
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 30 Mai 2020 0:41

Ah oui et X mal Deutschland

Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 01 Juin 2020 13:18

Kishizo42 a écrit:
Ygg a écrit:
Pour tous les fans des sacco-bretter :) les vrais savent comme disent les jeunes.


Les calandres verticales , les phares carrés... Mon père a eu la petite familiale de Mercedes, une 190 E, et ensuite une 200 E, les deux dessinés par Sacco. Je ne peux pas dire que je trouvais ces voitures très sexy, celles de Paul Bracq me le semble davantage, mais le temps fait son oeuvre et je leur trouve aujourd'hui du charme. En tout cas, pour des artistes gothiques, il faut du Sacco, la voiture machine, pas de dévergondées ne résistant pas à l'usure du temps :grad:
http://leroux.andre.free.fr/carrossiersaco.htm
J'ai craqué dernièrement pour un ancien Slk R171 de 2005, la génération juste après Sacco, c'est plutôt nez F1 repris de la Slr, cela craint bien davantage les projections et je fais gaffe à ne pas suivre de trop prêt la tuture de devant, j'ai quand même les feux arrière rainurés en héritage de la marque :D


Perso j'ai tout de suite adoré la 190, des versions de base aux sportives je trouve que tout lui allait :thks: C'était une époque ..

La r171 tu es pardonné si c'est le v8 ;)
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 03 Juin 2020 0:45

Oui j'ai pris une ouite atmosphérique, mais la V6 est déjà remarquable et se trouve à prix d'ami en occasion, cela n'aurait pas été un mauvais choix. La 55 amg est une voiture à deux visages, on peut cruiser en confort pullman ou prendre des envies de se faire catapulter. L'exercice de placer un v8 dans un petit roadster est d'un temps révolu, donc collector. Le son pour en revenir au sujet est juste ce qu'il faut pour ne pas prendre l'idée de mettre l'autoradio, de nombreux mélomanes mettent un x pipe, la mienne n'a pas été trafiquée et je ne vais pas y toucher.
Images d'archive, Clarkson à l'épreuve du feu :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=EzztdvPAsOI
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 03 Juin 2020 7:04

Je vois bien un lien entre Mercedes et le rock... mais si on revient à la musique c’est pas mal non plus :grad:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 03 Juin 2020 7:48




:hehe: :oldy:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Juin 2020 22:12

JG... :thks: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 04 Juin 2020 22:42

Janis avait été exaucée bien avant cette chanson, mais d'une Porsche 356SC 1600 Cabriolet avec une peinture tendance époque hippie très seyante :mdr:
Image

Rappelons que la chanteuse Janis Joplin avait acheté la voiture en 1968 et demandé à son ami Dave Richards de la repeindre entièrement avec une fresque psychédélique pour qu’elle colle davantage à sa personnalité flamboyante. L’artiste présente son œuvre comme "L’histoire de l’univers"... Depuis la mort de Janis Joplin en 1970, sa famille avait conservé et entretenu la Porsche, qui était jusqu’ici exposée au "Rock and Roll Hall of Fame" de Cleveland dans l’Ohio, le musée américain du rock’n’roll.
https://www.autoplus.fr/porsche/actuali ... 99983.html


Enfin la plus emblématique voiture de star est celle de Keith Richards, la Bentley S3 Continental Flying Spur, elle en a vu des vertes et des pas mûres, mais était bleue, surnommée par Keith la "blue Lena" en hommage à la chanteuse Lena Horne. Il y avait différentes options dont une trappe secrète pour cacher la drogue et elle a effectué un road trip historique jusqu'en Afrique du nord.

Image

Présentation de Bonhams avant la mise en vente :
https://www.bonhams.com/auctions/22725/lot/366/

Elton John était également Bentley et David Gilmour Ferrariste :grad:
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message