Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 16 Mai 2021 14:54

Pas encore sur le bandcamp du groupe, un live en studio de Big Thief vient de sortir bien qu'enregistré en nov 2019 :
Live at The Bunker Studio, Big Thief
Image

On peut voir les images sur Youtube :



:ohmg: :ko: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2021 22:39

Oh pitaing :ane:
Bon on le savait déjà, elle est incroyable cette nana, elle est dans la lignée de Pj Harvey, capable de la plus grande douceur en livrant une folk merveilleuse, mais également d'envoyer la plus grande sauvagerie rock. Là dès les premières secondes, tu sais qu'elle va interpréter comme si c'était la dernière fois. Pas besoin d'être tatoué et d'avoir un blouson en cuir, certes elle se permet de faire passer le rdv chez le dentiste pour plus tard, mais je ne vais pas lui faire le reproche, j'ai lu qu'elle était ceinture noire de karaté :ko: :mdr:

21 ans en 2012 et déjà si je passe dans la rue je suis en arrêt :grad:


Et avec Buck c'est ti pas mignon :
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 18 Mai 2021 23:29

Je viens de voir que les vieux écossais d'Arab Straps viennent de ressurgir du royaume des morts des années 90 :lol: A cette époque, le nom du groupe plutôt bizarre y aidant, je me souviens avoir écouté un de leurs titres sur une compilation offerte par un magazine. Cela ne m'avait pas emballé et même si on entendait pas mal parler d'eux, je n'ai pas acheté l'album. Leur retour pourrait être le bon pour les faire entrer dans ma cd thèque :grad:



Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 19 Mai 2021 7:19

Kishizo42 a écrit:viennent de ressurgir du royaume des morts des années 90 :lol: ]


:adieu: :adieu:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Mai 2021 23:46

La situation n'est pas catastrophique Autrichon, un petit tour à l'Institut, il vont nous remonter le moral :mdr:




Le clip du brillant titre "L'effet waouh des zones côtières" vient de paraître aujourd'hui et déjà un commentaire arrive avec le message d'Olivier "Sinon j'ai eu trop peur que le magazine ne glisse. C'est que l'homme s'agitait"
J'ai partagé son effroi. La curiosité me guidait malgré tout à découvrir de quel magazine il s'agissait ? :oops:
Il me semble lire un "ble" à la fin, un supplément d'été racoleur des inrockuptibles :wtf:
ou alors un challenges d'été, difficile à dire :lol:
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 20 Mai 2021 14:11

Tu parles d'un remontage de moral !

Une musique aussi dépressive que l'humeur des pensionnaires habituels desdits instituts psy... le clip de "l'effet waouh des zones cotières" (titre sublime s'il en est) c'est le petits fils de Chris Marker qui l'a tourné ? :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Mai 2021 0:06

Il faut se méfier des gens heureux, ils cachent une névrose :lol:
A rapprocher du Taxi Girl d'une autre génération, celle en cours n'est plus dans la dénonciation, ils ont un sens de la dérision qui provoque plutôt en moi quelque chose de positif. Leurs conneries me font marrer, le texte est parfois très drôle. Même si musicalement c'était pas mal, les années 80 ne me manquent pas, franchement le texte d'un titre comme Paris, c'est plombant :ko:
Je préfère la proposition de Montrouge de l'Institut :mdr:



En parlant de clip celui original et sympa d'un groupe très intéressant, Dry Cleaning, surtout qu'il reflète bien ce qu'est le concept, la nana déclame des textes dans son petit théâtre et des musicos balancent du bon rock à ses côtés.



Elle change de John Dwyer, cela ne sert à rien de se trémousser dans tous les sens :ane:
L'énergie est contenue et le meilleur moment est avant l'explosion et elle prolonge la coquine jusqu'à ne pas exploser :hehe: La meilleur manière de prolonger la tension :grad:
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 21 Mai 2021 10:00

Kishiz' confirme donc son faible pour les chanteuses folk-rock à tendance irlando-guitare sèche... :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Mai 2021 21:50

Rien de tout cela avec Florence, c'est une londonienne et elle n'est ni chanteuse, ni guitariste folk :mdr:
Les garçons avaient leur groupe et ils sont très talentueux, en tout cas parfaitement dans mes goûts en matière de rock indépendant, je n'ai pas besoin de voir leur cdthèque pour savoir qu'on aime la même musique. Mais faire un rock instrumental, il manque quelque chose, surtout que ce n'est pas du prog ou du post rock. Aucun d'entre eux ne se voyaient chanter, Ils connaissaient Florence plutôt attirée par l'art visuel et les écrits et ils sont parvenus à la convaincre de venir prendre le devant de la scène malgré son extrême timidité. Bien entendu, il n'était pas question de lui imposer de chanter et ils lui ont refilé des disques d'artistes en spoken word, pas ceux qui me seraient venu à l'idée d'ailleurs, mais il y a foule et c'est plutôt dans l'esprit du temps. A l'inverse d'un Grand corps malade, son truc est plutôt le piratage de phrases péchées de-ci de-là, des textos reçus des échanges entendues dans la rue etc...

Je suis le plus heureux si tu me glisses dans ce back yard avec une petite binouze, son bring bring introductif est déjà sexy, mais alors son brr brr de vibreur me fait fondre :lol: Je décèle même quelques instants ensuite un petit sourire :grad:



Plus tendue ou concentrée sur Kexp sur le même titre, je la préfère plus cool, enfin c'est différent ce qu'elle gagne en maîtrise elle le perd en désinvolture :


Dans l'idée, Dry Cleaning me rappelle un titre envoutant des écossais de Silencers :
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 02 Juin 2021 19:26



Coup de cœur pour deux grands moments télé, musicaux et drôles, le Les Paul & Mary Ford Show :


Buddy Rich et Jerry Lewis dans la drum battle :mdr:
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 02 Juin 2021 21:45

Buddy Rich... :o :o :ohmg: :ohmg: Dieu le père de la batterie moderne
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 03 Juin 2021 10:25

Scudabear a écrit:Buddy Rich... :o :o :ohmg: :ohmg: Dieu le père de la batterie moderne


... Et Les Paul celui de la guitare moderne...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Juin 2021 10:27

Kishizo42 a écrit:
Je suis le plus heureux si tu me glisses dans ce back yard avec une petite binouze, son bring bring introductif est déjà sexy, mais alors son brr brr de vibreur me fait fondre :lol: Je décèle même quelques instants ensuite un petit sourire :grad:


Je l'ai contacté... Elle m'a dit: Kishizo le français ? Bah il est trop vieux pour moi... :oldy:

:ane: :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Juin 2021 19:08

Bon je peux lui envoyer kiki junior, il sort de son premier chagrin d'amour et je cherche à l'envoyer à l'étranger :ane:
Il me faut donc des nénettes plus matures, Sharon et Angel, entre les deux mon cœur balance :D
Impossible de choisir, je m'offre aux deux :lol:



Dans la catégorie des papillons de nuit, Chelsea ou Emma ?



Je suis un peu jaloux de Tom, lui a trouvé son grand amour Lowri :grad:

Pour ces derniers ce n'est pas une simple collaboration, un album va sortir et apparemment cela match fort :oldy:
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 05 Juin 2021 19:42

Sinon j'ai acheté et fait une écoute de l'album d'Arab Strap, rarement eu autant l'impression de me retrouver dans un tunnel, sauf erreur cela doit être compressé au delà du raisonnable. Artistiquement c'est pourtant pas mal et le côté bad trip du disque pourrait s'accorder avec une certaine compression en recentrant sur le spoken word de l'écossais, mais non, trop c'est trop, j'ai fait une écoute désagréable.

A l'inverse le Dry Cleaning est dans les habitudes de John Parish, il met bien en valeur le groupe, c'est pas mal du tout. Seul petit reproche la clôture de l'album, trop abrupte, il use d'un des meilleurs titres, mais cela ne cadre pas bien pour terminer, j'étais surpris de m'en arrêter là. C'est plutôt bon signe j'en voulais encore, mais la fin d'un album cela demande une attention particulière. Le titre en question est every day carry et le fond sonore est très Joy division, on rêverait de Ian Curtis rejoignant Flo. :mdr: La pauvre enfant se fier uniquement à une date de naissance, moi interdit de vol Air France par mon épouse, elle qui a dû ferrailler pour me sortir des griffes de deux hôtesses de l'air me draguant éhontément :lol: Tant pis suis trop vieux :cry:

Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message