Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 68 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 25 Sep 2021 10:36

Mon coup de coeur de la rentrée c'est le nouvel album du violoncelliste Gaspar Claus, Tancade
Image

J'aurais pu le mettre en coup de coeur classique ou post-rock ??? On retrouve la tendance actuellle à incorporer des bruits de nature que j'associe au continement. Sinon il n'y a que du violoncelle et pourtant c'est prenant et Beau comme pas possible. A l'image de ce E.T. qui mérite à lui seul l'achat de l'album !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2021 14:41

:ohmg: :ohmg:
Andrew Bird... :bravo:


Avec l'image :

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2021 23:09

Très bon ce Gaspar Claus, j'aime beaucoup merci pour la recommandation :P



Big Thief, je trouve le titre plutôt bon, plus leur versant folk, neil young harvest. C'est vrai qu'on prend l'habitude d'aimer la voir flirter avec les cimes dangereuses plus rock. Se lover autour du feu de bois à l'approche de l'hiver, cela a du charme aussi, ne pas la consumer trop vite :mdr:
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 26 Sep 2021 23:45

Du beau linge pour reprendre les titres du velvet,
Tracklisting

01. Sunday Morning – Michael Stipe (3:50)
02. I’m Waiting For The Man – Matt Berninger (3:44)
03. Femme Fatale – Sharon Van Etten (w/ Angel Olsen on backing vocals) (4:43)
04. Venus In Furs – Andrew Bird & Lucius (6:55)
05. Run Run Run – Kurt Vile & The Violators (6:59)
06. All Tomorrow’s Parties – St. Vincent & Thomas Bartlett (4:52)
07. Heroin – Thurston Moore feat. Bobby Gillespie (7:24)
08. There She Goes Again – King Princess (3:29)
09. I’ll Be Your Mirror – Courtney Barnett (2:27)
10. The Black Angel’s Death Song – Fontaines D.C. (3:12)
11. European Son – Iggy Pop & Matt Sweeney (7:45)


Je suis allé voir I'll be your mirror par curiosité car comment faire une reprise de Nico ? C'est la charmante australienne Courtney Barnett qui s'y colle. C'est une bonne copine pour passer la soirée au drive in et papoter, elle peut être craquante aussi, mais Nico est une femme fatale de cabaret, c'est le frisson de la grande passion. Ce genre d'exercice est difficile, trop proche quel intérêt, trop éloigné et tu déçois, l'envie est de retrouver l'original.





Et Sharon et Angel ne se quittant plus reprennent Femme Fatale. Idem c'est un univers trop éloigné. Elles essayent d'apporter un style, mais Nico n'a pas à se forcer, elle est elle-même, ces albums de reprises me semblent assez artificiels. Nico c'est New York, Berlin et Alain Delon :lol: , Sharon et Angel les grandes étendues du désert, le cow boy Will Oldham :mdr:





Will Oldham me permet une liaison car il est très pote avec Matt Sweeney épaulant Iggy Pop sur cet album de reprises du Velvet, un guitariste comme j'aime super classe et avec Prince Will c'est top :love:
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 27 Sep 2021 0:06

Les norvégiens de Madrugada tentent un retour.
Le chanteur Sivert Høyem a vocalement tout ce qu'il faut pour être un cador en rock indépendant, mais on sent qu'ils lorgnent également vers un rock fm plus commercial, ils ont le cul entre deux chaises, il faudra choisir.

Beau clip et titre 8)


Là ils veulent passer à la radio :ane:
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 15 Oct 2021 20:09

Barro tal vez (Luis Alberto Spinetta ) / Cande Buasso / Paulo Carrizo


[Edit] Désolé, plantage de fil :hehe:
Dernière édition par Hoian le 24 Oct 2021 10:31, édité 2 fois.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 24 Oct 2021 10:28

Nouvel album de Grouper, Shade
Image
Liz Harris a creusé ses archives sur 15 ans pour faire un album patchwork... C'est low-fi souvent étrange mais comment ne pas frémir sous les caresses vocales de la dame ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2021 23:03

Pfiou Amy Taylor :mdr:
L'avenir de l'homme en punk rock, c'est la femme :oldy:
Les musicos sont peinards pendant les clips, c'est la nana qui bosse et elle prend l'espace la bougresse :P
Inutile de donner du fric à comme j'aime, un bon pogo sur du Amyl and the Sniffers et je vais retrouver la ligne :ohmg:
Hertz est une tuerie j'adooore :bravo: Amy Amy ton petit frenchie qui perdrait bien trois quatre kilos :hehe:



Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 31 Oct 2021 23:24

Ne pas céder à la chaise longue de Wet Leg :grr:


Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 13 Nov 2021 10:02

Emma Ruth Rundle, Engine of Hell
Image
Album acoustique minimaliste d'Emma essentiellement seule au piano ou à la guitare. Ca rappelle le crepusculaire 'Real Big Sky'. Une tension et une noirceur hypnothique...

A noter que sur Bandcamp la version proposée est en 24/96. Comme sur Marked to death, j'ai l'impression d'entendre la différence avec la version streaming Qobuz 16/44 dans le timbre de la voix de Madame...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2021 12:50

Le Emma Ruth Rundle, je vais me le commander au papa noël, j'aime bien ces albums désertiques et hypnotiques :D

Dans un style différent, je viens de tomber sur une londonienne d'adoption père irlandais et mère de Trinidad, bien plus que de l'americana, tout un brassage d'influences. A l'origine elle était violoniste, mais une maladie syndrome Ehlers-Danlos l'a contrainte à changer son fusil d'épaule pour la décider à chanter et composer, son chant en porte quelques singularités. Elle s'appelle Carmen Phelan et sort son premier disque sous le nom de Misty River.



Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 18 Déc 2021 13:35

Bessie Turner du Suffolk, alors là c'est beaucoup plus localisé, cela coule sans surprise, du pop rock british jusqu'au bout des ongles. Seulement c'est une telle régularité dans la qualité qu'elle en est agaçante, difficile de choisir les titres à partager, chaque nouveau titre écouté m'attire autant que le précédent. Elle a déjà de nombreuses saisons derrière elle, plusieurs albums, alors commençons par l'extrait de son nouvel album tout juste dans les bacs.





Spéciale dédicace à Autrichon, grand romantique du feu de bois avec fille à guitare :ane:


Rhooo difficile de quitter la casa avec un tel ange, je ronronne :cry: bon c'est le dernier je résiste :zen:
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 18 Déc 2021 13:43

Intermède viril de Nino Ferrer :siffle:
(pas pu mettre le titre Nino de Bessie Turner fallait enchainer et me calmer :mdr: )

Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 18 Déc 2021 14:48

Pour rester dans le pop rock tradi, ce groupe irlandais de Galway, NewDad :oldy:


avec quelques pointes de dream pop


Ils sont tombés dans la bonne marmite :P
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 18 Déc 2021 14:53

Ah oui je n'ai pas mis Big Sleep de Bessie :lol:
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message