Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

[COUP DE COEUR] - The Shape of Things to Come (Compil.)

Message » 03 Mar 2006 21:43

voilà mon coup de coeur de la semaine !

Image

http://www.ubiquityrecords.com/ur185.html

Track list :

1. Nino Moschella “Are You For Real”
2. Platinum Pied Pipers “Stay With Me” (Grooveman Spot Remix)
3. Owusu and Hannibal “What It’s About”
4. Radio City “Prophets”
5. Greyboy featuring Elgin Park and Rodney Mathews “Help Is On The Way”
6. Breakestra featuring Chali 2Na, Soup, and Double K “Family Rap” (This Is The Sound (radio edit)
7. John Arnold featuring Ty “Style and Pattern (Nuff Version)” (Moonstarr remix/radio edit)
8. Shawn Lee – La Ballade De Mela
9. Darondo – Let My People Go
10. Breakestra "How Do You Really Feel" (Cut Chemist Atkins Edit)
11. Platinum Pied Pipers "Fever" (DJ Spinna BK Banger mix)
12. Ohmega Watts "That Sound" (Quantic Soul Orchestra mix)

je l'ai trouvé initiallement sur iTunes après avoir écouté le superbe single funky-groovy-delamortquitue de Nino Moschella - Are you for real sur Radio Nova !
j'ai vraiment eu le coup de foudre pour ce morceau qui m'a rappelé mon amour du Funk un peu éteint par manque de recherche car difficile à trouver de la nouveauté dans le genre ... (je suis preneur d'infos !).

Donc cette compil est vraiment très bien, du funk, de la ballade, du R&B mais pas sauce radio FM pour djeunz décérébré :P c'est bien construit, on tape du pied, bref de la MUSIQUE quoi !
qui vous prend un peu aux tripes ...

du coup j'ai creusé un peu le label Ubiquity ... et je (re)découvre ... Greyboy !
à l'époque en 1993 j'avais craqué pour son album Freestylin' !!!!! excellent trip genre Acid Jazz ... qui n'a pas veillit aujourd'hui ! :D
Badmarsh est aussi au catalogue mais je le connais plus dans le duo Badmarsh & Shri qui a fait 2/3 albums plutôt sympas dans le genre electro-raggae-??? !

comme quoi, les bons durent ! :lol:
surement d'autres artistes à découvrir au travers de ce label aux genres multiples (funk, jazz, hip hop, ...) !

@ écouter donc !

mais franchement le Nino Moschella, si il nous pond un album à la hauteur de son Are You For Real, ça va faire plaisir aux tarés du P-funk ! :D
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2006 10:45

Danam a écrit:voilà mon coup de coeur de la semaine !

Image

http://www.ubiquityrecords.com/ur185.html

Track list :

1. Nino Moschella “Are You For Real”
2. Platinum Pied Pipers “Stay With Me” (Grooveman Spot Remix)
3. Owusu and Hannibal “What It’s About”
4. Radio City “Prophets”
5. Greyboy featuring Elgin Park and Rodney Mathews “Help Is On The Way”
6. Breakestra featuring Chali 2Na, Soup, and Double K “Family Rap” (This Is The Sound (radio edit)
7. John Arnold featuring Ty “Style and Pattern (Nuff Version)” (Moonstarr remix/radio edit)
8. Shawn Lee – La Ballade De Mela
9. Darondo – Let My People Go
10. Breakestra "How Do You Really Feel" (Cut Chemist Atkins Edit)
11. Platinum Pied Pipers "Fever" (DJ Spinna BK Banger mix)
12. Ohmega Watts "That Sound" (Quantic Soul Orchestra mix)

je l'ai trouvé initiallement sur iTunes après avoir écouté le superbe single funky-groovy-delamortquitue de Nino Moschella - Are you for real sur Radio Nova !
j'ai vraiment eu le coup de foudre pour ce morceau qui m'a rappelé mon amour du Funk un peu éteint par manque de recherche car difficile à trouver de la nouveauté dans le genre ... (je suis preneur d'infos !).

Donc cette compil est vraiment très bien, du funk, de la ballade, du R&B mais pas sauce radio FM pour djeunz décérébré :P c'est bien construit, on tape du pied, bref de la MUSIQUE quoi !
qui vous prend un peu aux tripes ...

du coup j'ai creusé un peu le label Ubiquity ... et je (re)découvre ... Greyboy !
à l'époque en 1993 j'avais craqué pour son album Freestylin' !!!!! excellent trip genre Acid Jazz ... qui n'a pas veillit aujourd'hui ! :D
Badmarsh est aussi au catalogue mais je le connais plus dans le duo Badmarsh & Shri qui a fait 2/3 albums plutôt sympas dans le genre electro-raggae-??? !

comme quoi, les bons durent ! :lol:
surement d'autres artistes à découvrir au travers de ce label aux genres multiples (funk, jazz, hip hop, ...) !

@ écouter donc !

mais franchement le Nino Moschella, si il nous pond un album à la hauteur de son Are You For Real, ça va faire plaisir aux tarés du P-funk ! :D



Dans le même genre tu peux aller sur http://www.daptonerecords.com/pages/home.html
c'est du new funk mais pas comme tu le dis si bien pour radio Fm.
On peut écouter le très bon Poets of the rhythm qui est aussi sur le label http://www.quannum.com connu pour DJ Shadow.

Il y a encore http://www.tru-thoughts.co.uk/?page=home quand tu n' a rien d' autre à faire que découvrir...

Voiloù.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 04 Mar 2006 11:14

merci ;) c'est vrai que j'accroche bien aussi avec DJ Shadow :D

de la bonne zik tout ça :lol:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2006 18:47

ils auraient pas un peu piqué leur titre a un album de ornette coleman??
"the shape of jazz to come"??
cyrdag
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Sep 2005 18:26
  • offline

Message » 07 Mar 2006 22:13

heu ... possible !? :lol: ;) mais entre nous, on s'en tape un peu hein :mdr: ;)

si cela se trouve il y a même l'album d'un autre type qui s'appele exactement comme ca :P
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD