Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Connaissez vous "Friday night in San Francisco" ?

Bien sur, tout le monde connait ça, c'est mythique :evil:
39
71%
Oui, mais c'est par hasard, mon taxi est tombé en panne devant la salle ce soir là
0
Aucun vote
Oui mais j'ai été obligé, Ronan m'a forcé à l'écouter
0
Aucun vote
Non, j'ai pourtant 5000 CD chez moi, uniquement de la guitare
3
5%
Non, je n'y connais rien moi en guitare, je n'écoute que de la cornemuse
4
7%
Non, c'est qui Al DiMeola
4
7%
Non, c'est qui Ronan
5
9%
 
Nombre total de votes : 55

Culture guitare

Message » 09 Jan 2006 8:38

voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 09 Jan 2006 8:40

Ronan Elecson KLS a écrit:
dub a écrit:[(C'est bon là, j'enfonce bien? :wink: ).

En fait, non, c'est enviable de découvrir çà: une merveille. Et qui existe en sacd en plus.

Cdlt :wink:


Nan c'est vrai?

Ou comment pouquoi, je le veux...

Dub, tu auras mon éternelle reconnaissance après m'avcoir donné un lien pour l'acheter.

Ronan


20€ plus les frais de port chez JPC:
http://www.jpc.de/jpcng/jazz/detail/-/hnum/1729581

J'aime assez ce site qui vend un peu de tout, y compris des 33t.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Jan 2006 8:46

TJL a écrit: Enregistré sur un zoli vinyle. Et oui, j'en possède un exemplaire. Mythique effectivement.


33t: Philips/Phonogram 6302 137 de 1981 — on en trouve de temps en temps en "mint condition" (M/M) sur cdandlp.com (il faut guetter un peu).

J'ai réécouté le mien qui est à peu près correct, c'est vraiment pas mal — et du coup je l'ai enregistré en 24/96… C'est mieux que le CD, même retraduit en 16/44,1.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Jan 2006 8:49

dub a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:
dub a écrit:[(C'est bon là, j'enfonce bien? :wink: ).

En fait, non, c'est enviable de découvrir çà: une merveille. Et qui existe en sacd en plus.

Cdlt :wink:


Nan c'est vrai?

Ou comment pouquoi, je le veux...

Dub, tu auras mon éternelle reconnaissance après m'avcoir donné un lien pour l'acheter.

Ronan


20€ plus les frais de port chez JPC:
http://www.jpc.de/jpcng/jazz/detail/-/hnum/1729581

J'aime assez ce site qui vend un peu de tout, y compris des 33t.

Cdlt :wink:


C'est même sans doute moins cher sur le lien que j'avais donné (Amazon=>Caiman) :
11.82€ + fdp = 14.31€
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Jan 2006 8:54

Tout à fait —
mais en fait, jpc n'est dans le fond pas trop mal placé quand on achète groupé (du 33t et du CD: y'a des promo en jazz, en musique classique etc) et en sacd…
(Je dis ça rapport à l'éternelle reconnaissance! :lol:)

Cdlt :wink:)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Jan 2006 8:56

dub a écrit:Tout à fait —
mais en fait, jpc n'est dans le fond pas trop mal placé quand on achète groupé (du 33t et du CD: y'a des promo en jazz, en musique classique etc) et en sacd…
(Je dis ça rapport à l'éternelle reconnaissance! :lol:)

Cdlt :wink:)


En effet c'est vrai, sur Marketplace Amazon, chaque disque arrive indépendamment et les frais de port sont disque par disque. En plus, y'a un délai de 1 à 3 semaines.
Bref, faut calculer et être patient...
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Jan 2006 16:04

TJL a écrit:
KurtLil a écrit:Pour ma part je viendrai avec les CD des 2 chanteuses de jazz dont nous avions parlé il y a quelques mois.

Le vinyl va falloir écouter celà, t'aurais pas le SACD pour comparer :wink:


C'est quoi le SACD ? Encore un de ces trucs numériques ? ça marche pas ces trucs la !!!! :lol: :lol: :lol:

TJL ( Quand tu veux ) :wink:


C'est parceque tu préfères la romance (vinyl) à la réalité. :mdr:

Quel grand romantique tu fais :wink:

Philippe
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 09 Jan 2006 23:11

KurtLil a écrit:C'est parceque tu préfères la romance (vinyl) à la réalité. :mdr:

Quel grand romantique tu fais :wink:

Philippe


Que veux tu. A mon grand age, on ne se refait plus !!!!! :lol: :lol: :lol:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 09 Jan 2006 23:24

dub a écrit:Tout à fait —
mais en fait, jpc n'est dans le fond pas trop mal placé quand on achète groupé (du 33t et du CD: y'a des promo en jazz, en musique classique etc) et en sacd…
(Je dis ça rapport à l'éternelle reconnaissance! :lol:)

Cdlt :wink:)


Moi je veux bien participer à des achat groupé si il y en a de temps en temps. (je compte en fait sur Angus2 pour me tenir informé...)

Et ma reconnaissance éternelle tu l'as bien entendu, en doutais tu seulement?

Merci en tous cas

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2006 23:42

Ronan Elecson KLS a écrit:Moi je veux bien participer à des achat groupé si il y en a de temps en temps. (je compte en fait sur Angus2 pour me tenir informé...)

Oui, parce que Ronan, même en cherchant un fil sur un forum qui en ouvre trois par jours grand max, il le trouve pas, il vaut mieux le tenir au courant :mdr:

Je crois que Dub en parlant d'achat groupé voulait dire que tu commandais plusieurs disques différents.

Ceci dit je veux bien organiser une commande groupée du SACD (à récupérer sur Paris) si ça peut gagner trois sous. Que les intéressés se signalent.

Prems : Ronan
Deuze : mézigue
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2006 9:20

[quote="angus2Je crois que Dub en parlant d'achat groupé voulait dire que tu commandais plusieurs disques différents.[/quote]

Oui: c'était juste une remarque incidente, pour dire que lrosque l'on groupe les fdp, en fonction des disques qu'on ne trouve pas forcément ailleurs (c'est le cas de jpc), ça peut rester intéressant. Ceux qui, comme moi, habitent en province, en un lieu déserté des disquaires sont contraints de s'en remettre à la vpc et au bouche à oreille ou aux revues… Ce qui n'est pas gai!
Mais effectivement, l'idée d'achats groupés — voire celle de magasins de hifi qui diffuseraient aussi des disques (on peut rêver? j'en connais un ou deux qui s'y sont mis) seraient aussi à méditer.
Pour ce qui me regarde, la seule disquaire de cette ville, chez qui j'achetais quand je suis arrivé il y a sept ans, est malheureusement disparue (au sens littéral: renversée par un chauffard alcoolique lors d'une ballade à vélo!)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Jan 2006 20:07

fgero a écrit:Non, faut pas te fâcher (?), on a pas du tout dit cela pour Splendido Hotel :o

Mais pour le Friday Night, je confirme de toute mon âme que c'est mythique, culte, mais c'était il y a longtemps...et la guitare n'a plus le même statut aujourd'hui (en tout cas j'ai l'impression).


+1
mais je rejoind aussi pacaya sur le coté ennuie car trop demo par certains cotés mais en tout cas quelle demonstration :o

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2006 20:09

angus2 a écrit:
Image



merci ca fait des lustres que je recherche le nom de cette ecoute car j'y ai eu droit moi aussi une bien belle claque en tout cas ce CD 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2006 22:26

Oui, le disque est archi connu...je le connaissait sans le connaitre tout en le connaissant, comme sans doute beaucoup d'autres personnes qui parlent de ce disque mythique...
finalement je l'ai acheté dernièrement, écouté 2-3 fois, et depuis il repose en paix.
sinon, j'adore la guitare , et je conseillerai les disques suivant:
- suites pour luth de JS BACH, par Filomena Moretti
- Beyond the missouri Sky by Charlie Haden & Pat Metheny
Ces 2 là, je les écoute sans fatigue...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Jan 2006 22:35

aaah Pat Metheny :lol: ...vu et entendu à NJP (Nancy Jazz Pulsation) voici 15/20 ans - en acoustique-...que dire...une gueule, un son...souvenirs souvenirs... 8)
tong
 
Messages: 441
Inscription Forum: 02 Déc 2003 1:03
Localisation: rurale
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message