Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Dark Night Of The Soul

Message » 02 Juil 2009 12:59

Je pense que ça peut en intéresser plus d'un :wink:

http://www.pingpong.fr/page%20DNOTS.html
Loug
 
Messages: 3192
Inscription: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: Lugdunum
  • offline

Annonce

Message par Google » 02 Juil 2009 12:59

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Juil 2009 21:20

Moi ça m'intéresse, fan de Lynch et amateur de ce que fait Danger Mouse, je suis preneur... Merci Loug pour ce lien !
musik
 
Messages: 942
Inscription: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...

Message » 03 Juil 2009 9:15

Ah oui je suis preneur aussi , merci !
J'avais adoré le Blue Bob avec John Neff .
evh5150
 
Messages: 230
Inscription: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 03 Juil 2009 15:00

Ahhhh ben quand même
Bon OK j'aurais pu mettre deux trois explications :oops:

L'iconoclaste réalisateur David Lynch et le musicien visionnaire Danger Mouse (alias Brian Burton) collaborent pour la première fois ensemble !
Le fruit de cette collaboration, l'installation Dark Night of the Soul, est accessible à la galerie Michael Kohn de Los Angeles jusqu'au 11 juillet.
Pour ce projet commun, David Lynch et Danger Mouse ont inventé une installation reposant sur les interactions entre l'album de Danger Mouse et Sparklehorse, Dark Night of the Soul et l'artwork de David Lynch, l'art et la musique se complétant parfaitement. Une cinquantaine de photo de Lynch sont montées sur panneaux en aluminium, donnant l'impression de flotter sur les murs de la galerie, et renforçant les ambiances de Dark Night of the Soul qui passe à travers la galerie : l'installation invite à l'expérience totale.
Dark Night of the Soul a commencé lorsque Danger Mouse, fan de Lynch depuis des années, a approché le réalisateur au sujet d'un projet potentiel. Les artistes ont travaillé ensemble, inspirés l'un par l'autre, Lynch prenant des photos sous l'influence des chansons que Danger Mouse et Sparklehorse créaient. Le résultat, Dark Night of the Soul, est la première expo de Danger Mouse, et la première de David Lynch à la galerie Michael Kohn depuis près de 15 ans (la première était en 1995, One through Ten, avec des photos et des dessins de l'artiste). La dernière installation de Lynch, Diamonds, Gold and Dreams, était pour le Dome Cartier à la Art Basel de Miami, en décembre 2008.
Dark Night of the Soul est aussi le titre d'un album et d'un livre illustré (en vente sur internet) qui combinent les talents de Danger Mouse, David Lynch et Sparklehorse. En plus du livre d'une centaine de pages avec les photos originales de David Lynch, l'album accueille des artistes tels que les Flaming Lips, Iggy Pop, James Mercer (The Shins), Julian Casablancas (The Strokes) et Suzanne Vega, Gruff Rhys, Black Francis (Pixies), Jason Lytle, Nina Persson et Vic Chesnutt.

Suite à un leger différent avec EMI, la maison de disque de Danger Mouse, l'album ne sortira pas dans le commerce, mais reste légalement téléchargeable !


Danger Mouse c'est la moitié de Gnarls Barkley et le producteur du 2ème album de Gorillaz :wink:
Loug
 
Messages: 3192
Inscription: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 08 Juil 2009 1:38

Très beau disque effectivement avec des guests de ouf (strokes, flaming lips, grandaddy, frank black, iggy pop, suzanne vega... et j'en passe)
De la pop planante très haut de gamme.
Danger mouse et mark linkous de sparkelhorse avec un casting de rêve ça ne se refuse pas. Dommage que le CD avec les dessins de Lynch ne soit plus dispo et ne sorte pas en boutique :-?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message