Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88 et 48 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Dark Side of the Moon (SACD) et problème de lecture continue

Message » 27 Jan 2011 19:26

Oui Sebp dsl
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 27 Jan 2011 19:29

pas de problème ! :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Jan 2011 21:12

Riffhard a écrit:
sebp a écrit:Juste par curiosité : connais-tu beaucoup d'enregistrements antérieurs à cet album de 1973 qui exploitaient ce concept sur l'intégralité d'un album ?

Marvin Gaye : what's going on

Le pire, c'est que je l'ai dans ma collection, et que ça ne m'avait jamais sauté aux oreilles jusqu'ici ... :o

haskil a écrit:Des dizaines de milliers dans le domaine de la musique classique !

Ça me semblait tellement évident pour la musique classique que j'ai oublié de préciser "en dehors des œuvres classiques".

haskil a écrit:En terme de gapless : le nombre d'enregistrements plagés sans aucun blanc entre les plages dans le domaine de la musique classique est colossal, la musique ne cesse pas et la plage change parfois au milieu d'une phrase (sacre du printemps par exemple). Tous les Concertos pour piano de Schumann entre le second et le troisième mouvement ou la Quatrième Symphonie du même et quantité d'opéras. Je viens même de trouver un Cappriccio Espagnol par Maazel ou le changement de plage se fait sur un accord : aucune coupure du son.

N'est-ce pas d'ailleurs pour ce genre musical que les inventeurs du CD ont prévu la possibilité de créer des index (que je n'ai d'ailleurs jamais vu employés) à l'intérieur d'une même plage ?

Mais, comme tu le dis, on s'en fout, c'est juste une question de technique à la base.
Ce que je trouve incroyable dans l'histoire du SACD de Pink Floyd, bogue des platines de frahlt et Loug ou pas, c'est juste que ce serait le seul support à ne pas reproduire fidèlement l'enregistrement d'origine, ce qui serait tout de même un comble pour un support dédié avant tout aux audiophiles.
(le fait que frahlt ait eu les mêmes résultats avec la couche CD me laisse penser que le mastering de cette édition a été bien mal fichu)
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 27 Jan 2011 21:33

J'avais oublié d'inviter les amateurs de l'album d'origine, pas réfractaires au dub, à jeter une oreille sur la version un peu barrée (mais gapless, comme l'original :) ) de Easy Star All-Stars :
Image

Leurs reprises de Radiohead et des Beatles valant également leur pesant de cacahuètes ...
Image Image
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 27 Jan 2011 22:01

Comme tu as mis des points de suspension, c'est dans l'esprit Bidochons ou c'est un autre univers ?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 27 Jan 2011 22:35

Non, non, il ne s'agit pas du tout de parodies.
Ce sont juste des versions reggae/dub des originaux, avec quelques arrangements ... disons ... pour le moins surprenants ! :o
(Exemple : un bon coup de corne de brume à la fin de l'intro de Sergent Pepper's Lonely Hearts Club Band :lol: )

Ces arrangements mis à part, ça reste fidèle aux originaux, et j'apprécie pour ma part tout autant l'une ou l'autre des versions.
Et pourtant, le reggae n'est à la base pas franchement ma tasse de thé ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 28 Jan 2011 0:46

sebp a écrit:(le fait que frahlt ait eu les mêmes résultats avec la couche CD me laisse penser que le mastering de cette édition a été bien mal fichu)

:idee: Je pense qu'il y a un un loup quelque part et que le mixage est correct. Je vais vérifier cela de plus près ce WE en comparant la lecture du CD et du SACD via la platine et via la SB. Car je subodore un gag au rippage : je ne serai pas surpris d'avoir omis de modifier le paramétrage d'EAC pour ce CD :oops:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message