Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

dark wawe, electro, bizarre, avant garde, mon best of

Message » 24 Oct 2006 16:34

Ahhhh The Grief, quelle musique de fous ! ! ! J'adorais ça, super dansant (non je rigole...), d'une joyeuseté sans fond, combien de fois j'ai failli me suicider en écoutant ça ! ! ! :lol:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Oct 2006 21:17

lameugne a écrit:Ahhhh The Grief, quelle musique de fous ! ! ! J'adorais ça, super dansant (non je rigole...), d'une joyeuseté sans fond, combien de fois j'ai failli me suicider en écoutant ça ! ! ! :lol:


:mdr: :mdr:

Kittystra IV, peut être un peu plus accessible avec quelques morceaux dansants "Che's Talks", "Fear and desire" ou...., ah ben non.... y a que ces deux là..
Par contre j'ai eu du mal avec Daedalus, leur trip au fond d'une grotte, par exemple.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 24 Oct 2006 21:59

Un pote avait créé un jeu de rôle, Dédalis, et il trouvait rien de mieux que nous faire jouer en nous faisant écouter Daedalus en boucle pendant qu'on jouait.... :lol: :lol: On a fait 3 parties et on (les personnages qu'on jouait) s'est petit suissidés ! ! ! :lol: :lol:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Oct 2006 9:47

lisa gerrad sort son nouvel album en nov, djà dispo sur I thunes (peuvent mourrir pour que j'achète du mp3 :roll: )

et aussi un DVD uniquement dispo sur le net(pal ou ntsc, région 0, stf... des interveiws et un slip video)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Oct 2006 22:44

Godflesh a écrit:Une petite remontée,
je viens de découvrir The grief groupe français à l'occasion de la sortie d'un Greatest hits 1984 . 1992 ...
J'ai trouvé cela :o j'ai l'impression d'être passé à coté de quelque chose d'essentiel dans la culture musicale française.

.


Excellent groupe. Si tu peux, cherche toi le "Nonbstant le cagoulisme" de The Grief, sorti en même temps que le greatest hits mais en plus confidentiel (555 exemplaires).
The Grief est un des groupes qui m'a fait entrer dans la musique industrielle électronique.

The Grief est le groupe d'un génie français de l'électronique Norscq. Si vous pouvez le trouver, je vous conseille "Lavatronic" chez Prikosnovénie.

Image

ed - No neck monster
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Oct 2006 22:47

lameugne a écrit:Ahhhh The Grief, quelle musique de fous ! ! ! J'adorais ça, super dansant (non je rigole...), d'une joyeuseté sans fond, combien de fois j'ai failli me suicider en écoutant ça ! ! ! :lol:

Beuh... le maxi "Kyn" comprenant "Kyn" et "Sharon Lipshusz" est super dansant ! La version extended de "Kyn" passait dans la boite gothique où j'allais jadis. Faut que je te fasse écouter ça.

Pour info : http://www.french-new-wave.com/artist.php?id=81

P*tain quelle époque "Kyns", un F242, un à;Grumh... , un Split second, un Nitzer Ebb et t'avais fait ta gym pour la semaine

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Oct 2006 22:54

Le Dom a écrit:Par contre j'ai eu du mal avec Daedalus, leur trip au fond d'une grotte, par exemple.


J'adore, aussi bon que les vieux Lustmord tels "The monstrous soul", "Heresy" ou encore mieux "The place where the black stars hang".
Les infra graves sont excellents sur Daedalus et te pénètrent vraiment. Ca me donne envie de réécouter tout ça :-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Oct 2006 11:36

Eldudo a écrit:
lameugne a écrit:Ahhhh The Grief, quelle musique de fous ! ! ! J'adorais ça, super dansant (non je rigole...), d'une joyeuseté sans fond, combien de fois j'ai failli me suicider en écoutant ça ! ! ! :lol:

Beuh... le maxi "Kyn" comprenant "Kyn" et "Sharon Lipshusz" est super dansant ! La version extended de "Kyn" passait dans la boite gothique où j'allais jadis. Faut que je te fasse écouter ça.

Pour info : http://www.french-new-wave.com/artist.php?id=81

P*tain quelle époque "Kyns", un F242, un à;Grumh... , un Split second, un Nitzer Ebb et t'avais fait ta gym pour la semaine

ed


Fais tourner ! :wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Nov 2006 23:50

petit cr rapide du DVD de lisa "sanctuary" (ed storm): 90" environ 16/9, dispo en pal ou NTSC au choix, no regional coding, stf et sta

très très bonne image, définition au rasoir*, sauf les images d'archives (vieux concerts, extraits de baraka et de clips déjà vus)

qq extraits de la tournée de reformation et des répèts afférentes (vivement un DVD live :idee: )

des interviews de papa maman, de michael mann, ridely scott, de jaceck son mari, une évocation très dure (et poignante) par brendan perry et elle même de leur séparation, elle cause bébé, langage, éléments, de madison, de russel crowe etc
qq passages un peu niaiseux/new age (ben ouai, c'est lisa quand même :lol: )zimmer, graeme revell...

elle conclue qu'elle n'est pas heureuse (tant mieux pour nous :-? )(ah les artistes maudits)
un peu auto promo aussi 8)

un clip inédit "come tenderness" de son futur album dispo en novembre "the silver tree" : superbe noir et blanc arty, un peu dans la lignée graphique de frontier et protagonist, morceau magnifique, épuré!!!!!!!!!!!

un reportage sur le honni qui mali pense (avec un superbe morceau inédit "fly" :evil: ):roll: :oops:
qq photos en bonus :idee:
et surtout, qq scoops: elle est sdf et doit chanter sous les tunnels autoroutiers, a été en prison, et (j'espère que winch ne tombera pas sur cette info :idee: ) elle tendait des cierges au ciel pour toucher god quand elle était jeune en australie ( 8) 8) 8) 8) )

*c'était bien la peine de faire la pub hermès (vivement le DVD bis :idee: ) pour avoir une peau avec autant de boutons... finalement, la HD, ça n'est pas nécessairement une bonne idée :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Nov 2006 0:43

Betekaa a écrit:petit cr rapide du DVD de lisa "sanctuary" (ed storm): 90" environ 16/9, dispo en pal ou NTSC au choix, no regional coding


Tu me mets l'eau à la bouche... quoique son dernier album m'a plus fait penser à du Enya qui aurait attrapé une belle voix qu'à une évolution du spleen et de l'ideal.

Je l'écouterai quand même ;-)

D'ailleurs, actuellement, nous sommes à la maison en plein revival néo romantique et là, on écoute In the Nursery, c'est beau........

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Nov 2006 9:05

Sortie du prochain album de VNV NATION "JUDGEMENT" prévue pour Avril 2007 - il sera précédé d'un single digital en février 2007

-------------------------------------------------------

confirmation des premières dates de la tournée Européenne

JUDGEMENT TOUR 2007 - Europe (Part 1)

21 Mar 07 - Germany : Frankfurt, Batschkapp
22 Mar 07 - Germany : Duisburg, Pulp
23 Mar 07 - Germany : Erfurt, Gewerkschaftshaus
24 Mar 07 - Germany : Dresden, Strasse E
26 Mar 07 - Germany : Köln, Live Music Hall
27 Mar 07 - Belgium : Antwerp, Hof Ter Lo
29 Mar 07 - Germany : Berlin, Postbahnhof
30 Mar 07 - Germany : Leipzig, Anker
31 Mar 07 - Germany : Magdeburg, Factory
01 Apr 07 - Germany : Hamburg, Grosse Freiheit

la deuxième partie de la tournée Européenne devrait demarrer en Mai 2007
electro
 
Messages: 107
Inscription Forum: 06 Déc 2002 14:37
Localisation: Nuits Saint Georges (21)
  • offline

Message » 03 Nov 2006 10:02

Eldudo a écrit:
Betekaa a écrit:petit cr rapide du DVD de lisa "sanctuary" (ed storm): 90" environ 16/9, dispo en pal ou NTSC au choix, no regional coding


Tu me mets l'eau à la bouche... quoique son dernier album m'a plus fait penser à du Enya qui aurait attrapé une belle voix qu'à une évolution du spleen et de l'ideal.

Je l'écouterai quand même ;-)

D'ailleurs, actuellement, nous sommes à la maison en plein revival néo romantique et là, on écoute In the Nursery, c'est beau........

ed


Tu écoutes quels albums des jumeaux Humberstone? Des récents ou des plus anciens?

J'ai toujours imaginé ce que pourrait donner leur musique avec un véritable orchestre symphonique. C'est bizarre qu'ils ne se lancent pas dans l'aventure. Question de moyens je suppose.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 03 Nov 2006 11:11

Le Dom a écrit:Tu écoutes quels albums des jumeaux Humberstone? Des récents ou des plus anciens?

J'ai toujours imaginé ce que pourrait donner leur musique avec un véritable orchestre symphonique. C'est bizarre qu'ils ne se lancent pas dans l'aventure. Question de moyens je suppose.


Leur période "mettons en musique le cinéma impressioniste". J'écoutais hier soir "Hindle Wakes" c''est un double CD très doux, presque pas de leur superbe snare drum ni de paroles de Marguerite Dolores C.
http://www.inthenursery.com/Hindle_Wakes.html

Et aussi "The Cabinet of Dr Caligari" un peu moins bon à mon gout. http://www.inthenursery.com/caligari.html

Et juste avant "Le repos des enfants heureux" de Trisomie 21. C'était une soirée musique en famille hier, entre les frères Lomprez et les jumeaux Humberstone :-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Nov 2006 15:18

"The cabinet of Dr Caligari" c'est peut être un de leurs album sur lequel j'accroche le moins.

Par contre je ne me suis pas encore procuré leur deux derniers soundtrack albums "Electric Edwardians" et "A Page of Madness" qui m'ont l'air tout à fait intéressant d'après les extraits mp3 que j'ai pu écouter.

Leur nouvel album "ERA" sort le 15 janvier, d'après ce que j'ai pu lire sur leur site.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 03 Nov 2006 17:29

Le Dom a écrit:"The cabinet of Dr Caligari" c'est peut être un de leurs album sur lequel j'accroche le moins.

Par contre je ne me suis pas encore procuré leur deux derniers soundtrack albums "Electric Edwardians" et "A Page of Madness" qui m'ont l'air tout à fait intéressant d'après les extraits mp3 que j'ai pu écouter.

Leur nouvel album "ERA" sort le 15 janvier, d'après ce que j'ai pu lire sur leur site.


Idem, les 2 seuls Optical Sounds que j'ai ce sont les 2 que j'ai cité.
Mes préférés sont "L'esprit" et "Anatomy of a poet" (que je vais réécouterce soir :-)) dans mon nouveau canapé (YES!).

ERA est dans ma "to buy" liste avec la dernière compilation de chez Cold Meat Industry.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message