Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jans et 171 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

DAVID BOWIE

Message » 20 Sep 2003 9:58

Low est un de mes préférés aussi. J'adore le dernier, je le préfère à "Heathen". Dommage que le DVD du concert de Berlin ne sorte pas.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2003 10:46

carbo a écrit:> DrBenton
Selon moi, fan de Bowie depuis ses début, tout en reconnaissant que sa carrière est très inégale et qu'il y a beaucoup de déchet dans ce qu'il a fait (certains albums, selon moi ne contiennent qu'un ou deux morceaux valables :-? ), je dirai sans hésiter que l'album incontournable de Bowie est "The rise and fall of Ziggy Stardust and the spider from Mars"
Maintenant, c'est vrai que certaines compils ou best-of peuvent aussi faire l'affaire, mais attention à bien les choisir, car il y en a au moins une dizaine, d'intérêt très variable.
Carbo :wink:


+1 suis fatigué ce matin :wink:
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 21 Sep 2003 23:22

Un peu déçu par Trafic.music, trop orienté promo, ah s'il y avait eu au moins "BRING ME THE DISCO KING".

Mes albums préférés de Bowie sont Earthling (1997) et Heathen (2002).
Puis Outside (1995) dont "The hearts filthy lesson" devrait figurer, à mon avis, dans toutes les compils.

Pour le reste de la carrière de Bowie, comme Carbo je préfère prendre avec parcimonie :wink:

J'ai quelques difficultés à écouter un album comme "Low", sans doute en raison des arrangements qui me semblent bien désuets.
larsen
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18
  • offline

Message » 22 Sep 2003 17:49

Yes ! je vais le voir à Toulouse
espèrons qu'il sera un petit peu plus percutant qu'a la téloche ... :oops:

J'aime déjà bien sa bassiste :wink:

Mais trève de plaisanterie, sur le CD les plages 6, 7 et 8 c'est du Neil Young :o
j'aime bien et celle sur Pablo également, le reste beaucoup moins !

Rocknweb
rocknweb
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Avr 2003 18:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Sep 2003 18:16

bonjour a tous

ecoute ce jour et resuktat ce BOWIE "cuvée 2003" n'est pas un "grand cru" on est loin de ses meilleures composition
de plus cela sent un peu trop l'album "pop rock" marketing notre cher david se laisse aller a la facilite
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2003 18:20

rocknweb a écrit:espèrons qu'il sera un petit peu plus percutant qu'a la téloche ... :oops:

J'aime déjà bien sa bassiste aux gros seins :wink:


reste correct tu veux ? ;-) :lol:
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 22 Sep 2003 19:12

Bad t'exagères :lol:
rocknweb
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Avr 2003 18:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Sep 2003 18:14

BAD a écrit:
rocknweb a écrit:espèrons qu'il sera un petit peu plus percutant qu'a la téloche ... :oops:

J'aime déjà bien sa bassiste aux gros seins :wink:


reste correct tu veux ? ;-) :lol:


Gail-Ann Dorsey , c'est son nom .
Moi aussi je l'aime beaucoup mais malheureusement pour nous elle a déja une copine :cry:
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2003 18:19

gentlegiant a écrit:bonjour a tous

ecoute ce jour et resuktat ce BOWIE "cuvée 2003" n'est pas un "grand cru" on est loin de ses meilleures composition
de plus cela sent un peu trop l'album "pop rock" marketing notre cher david se laisse aller a la facilite


Finalement, plus je l'écoute, plus j'apprécie ce disque, hormis "Looking For Water" qui me gonfle un peu .

Jerome,

Paris Bercy 20 et 21 oct, Lille 7 nov et Toulouse 12 nov .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2003 18:33

alterman a écrit:Low est un de mes préférés aussi. J'adore le dernier, je le préfère à "Heathen". Dommage que le DVD du concert de Berlin ne sorte pas.


Il parait que M6 pourrait diffuser ce concert ( à mon avis pas en intégralité ) .
Sat 1 en avait diffusé 13 titres ( sur 31 dont aucun de "Low" malheureusement :( ) dont "Hallo Spaceboy", "I'm Afraid Of Americans", "Slip Away", "Heroes", "Alabama Song", "Cactus" ... :D

Je préfère quand même "Heathen" à "Reality" pour sa couleur sonore, ses arrangements minimalistes et le mysticisme de chansons comme "Sunday", "Heathen", "A Better Future ou "I Would Be Your Slave" .
je trouve "Reality" plus jouissif mais aussi plus "vulgaire" que "Heathen" ( comme pour "Earthling" par rapport à "1.Outside" ) .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2003 19:25

GOLDENPATH a écrit:[je trouve "Reality" plus jouissif mais aussi plus "vulgaire" que "Heathen"

pourquoi jouir c'est vulgaire :lol:
rocknweb
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Avr 2003 18:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Sep 2003 19:36

:D
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2003 20:04

ben, n'aime pas trop ce dernier album! Certes il y a quelques bons morceaux, mais des trucs affreux comme "picasso"

Je trouve aussi Heathen plus cohérent! Réality est un peu four-tout et n'a pas le même dynamisme.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 24 Sep 2003 22:39

REALITY
Après plusieurs avoir réécouté Reality je pense qu'il y a au moins 2 titres qui devraient trouver un large public : "Pablo Picasso" et "New killer star".

Le titre "Try some, buy some" me semble courageux tant il semble "designé" pour ceux qui ont dépassé la trentaine.

Chapeau bas à Bowie pour avoir osé sortir ce kaleidoscope qui n'est certainement pas dans l'air du temps.

EARTHLING
Vulgaire cet album ?

Moi j'y vois spontanéité et vitalité (on sent que cet album est un peu brut de décoffrage), les mélodies sont superbes et les arrangements adroits, un album superbe et si je devais en retenir qu'un seul de Bowie... :wink:

Image
larsen
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18
  • offline

singles dans quels albums(bowie & co)

Message » 08 Oct 2003 19:07

J'aimerais connaitre le nom des albums où l'on trouve ces singles:(albums originaux, pas best of)

DAVID BOWIE:wild is the wind, blue jean, this is not america, absolute beginners, starman, drive in saturday, sorrow, golden years, dj

ISSAC HAYES : walk on by, do your thing

MANU DIBANGO:dikalo (remix), big blow, wakafrica, hot chiken, bayam sellam
Un grand merci à ceux m'aideront.
A+
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message