Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 134 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Depeche Mode (1979...) - Synth Pop

Message » 30 Mar 2013 13:59

thx06 a écrit:Je refuse donc de donner le moindre centime pour une production dans un format numerique stereo vieux de trente ans.


Mince. Tu ne dois pas acheter beaucoup de musique. :wink:
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 30 Mar 2013 14:03

Video du 2d single en ligne depuis peu : Soothe My Soul

[youtube]bt-28iNQnwY[/youtube]
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 30 Mar 2013 14:11

djdactylo a écrit:Quelle virulence... :o Tu en connais combien des artistes qui font des disques multicanaux sur chaque album ??

Le mastering stéréo et multicanal est totalement différent.. Et franchement, une bonne stéréo pour de la musique est largement suffisante pour un album studio. Pour les LIVE, là, forcément, le multicanal est limite indispensable.

Ton raisonnement est élitiste et totalement en décalage avec 95% de la demande du marché..

DJ


Je te rejoins sur les 95%. Mais parmis eux combien achete encore des CD ?
Ca fait 30 ans que l industrie du disk veut vivre capricieusement sans investir dans de nouveaux formats.
Au bout d un moment ca ne marche plus...
La video s est sauve en investissant dans de nouveau format.
DM me decoit enormement sur ce coup.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 30 Mar 2013 14:13

ManuDM a écrit:
thx06 a écrit:Je refuse donc de donner le moindre centime pour une production dans un format numerique stereo vieux de trente ans.


Mince. Tu ne dois pas acheter beaucoup de musique. :wink:


si si mais du sacd, dvd audio et maintenant bluray audio.
Depuis que je m y suis mis, j ai l impression que la stereo est faite pour les radio reveil.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 30 Mar 2013 14:27

et puis, DM en 5.1, c est quand mm autre chose. Non ? :wink:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 30 Mar 2013 15:13

thx06, je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que le 5.1 c'est mieux.
Mais, comme moi, il va falloir te faire une raison. Les nouvelles sorties d'albums mixés en 5.1 en pop rock c'est terminé! Les rares artistes qui s'y risquaient encore il y a quelques années ont tous arrêté de sortir du multicanal (Depeche Mode, Björk, R.E.M., Seal, etc...). Il n'y a que les rééditions d'albums légendaires qui ont parfois le droit à une sortie accompagnée d'une version 5.1 (Bowie).
Et il ne faut rien attendre du blu-ray pure audio: la plupart n'ont que des versions stéréo.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Mar 2013 19:44

misterme a écrit:thx06, je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que le 5.1 c'est mieux.
Mais, comme moi, il va falloir te faire une raison. Les nouvelles sorties d'albums mixés en 5.1 en pop rock c'est terminé! Les rares artistes qui s'y risquaient encore il y a quelques années ont tous arrêté de sortir du multicanal (Depeche Mode, Björk, R.E.M., Seal, etc...). Il n'y a que les rééditions d'albums légendaires qui ont parfois le droit à une sortie accompagnée d'une version 5.1 (Bowie).
Et il ne faut rien attendre du blu-ray pure audio: la plupart n'ont que des versions stéréo.


Oui oui, je sais. Mais je garde espoir :wink: . Pour le bluray audio, je ne te suis pas. En effet, j'en ai 3 pop rock multicanal et ce n est que le devut. J ai espoir que ce format relance la machine multicanal.
En tout cas je suis partisan de le crier sur forum. Peut etre sera t on ecouté un jour.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 30 Mar 2013 20:53

faudra que qq m"explique ce cacafoullis qu'est ce dernier album de dépêche momode....écouté sur une chaine dite haut de gamme, c'est une orgie de synthés, boites à rythmes et samplers en tout genres...pas du tout aimé, mais alors pas du tout !! z'ont forcé sur le chichon ou quoi ??de la grosse artillerie chiante à écouter, et qui ne fait pas rêver pour un pesos !!
j'ai ré-écouté la double compil, et pas de blème, là, ils devraient arrêter.......moi, perso, cet album delta est une erreur collossale, mais bon, si il plaît aux nouvelles générations, no problemo....

grosse déception au demeurant, si qq m'explique le pourquoi du comment, je suis preneur !!

aux afficionados du mp3, je les invite à écouter n'importe quel album sur une bonne chaine hifi "moderne" et un cd....ils verront qu'il n'y a pas photo.le cd a un plus large spectre, et oui les mixage studio stéréo ne sont pas fait à l'origine pour du mp3, mais bien pour du cd !!
quand à tout mettre en 5.1, bein va falloir faire une croix dessus !! la stéréo c'est de la stéréo, les concerts plutôt pour du multicanal, et puis c'est tout.......
azur
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Juin 2011 13:04
  • offline

Message » 30 Mar 2013 21:36

azur a écrit:faudra que qq m"explique ce cacafoullis qu'est ce dernier album de dépêche momode....écouté sur une chaine dite haut de gamme, c'est une orgie de synthés, boites à rythmes et samplers en tout genres...pas du tout aimé, mais alors pas du tout !! z'ont forcé sur le chichon ou quoi ??de la grosse artillerie chiante à écouter, et qui ne fait pas rêver pour un pesos !!
j'ai ré-écouté la double compil, et pas de blème, là, ils devraient arrêter.......moi, perso, cet album delta est une erreur collossale, mais bon, si il plaît aux nouvelles générations, no problemo....

grosse déception au demeurant, si qq m'explique le pourquoi du comment, je suis preneur !!

aux afficionados du mp3, je les invite à écouter n'importe quel album sur une bonne chaine hifi "moderne" et un cd....ils verront qu'il n'y a pas photo.le cd a un plus large spectre, et oui les mixage studio stéréo ne sont pas fait à l'origine pour du mp3, mais bien pour du cd !!
quand à tout mettre en 5.1, bein va falloir faire une croix dessus !! la stéréo c'est de la stéréo, les concerts plutôt pour du multicanal, et puis c'est tout.......


Je suis sûr qu on trouveras des aficionados de la monophonie mm aujourd hui. :wink:
As tu essayé un ou deux albums de DM en sacd 5.1 sur une bonne instal ?
Tu comprendras vite l interet.
.... et pis c est tout :ko:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 30 Mar 2013 21:50

oui, tout à fait, pink fluide et du jazzo en 5.1........énorme.....

et puis c'est tout......
azur
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Juin 2011 13:04
  • offline

Message » 30 Mar 2013 22:51

Voila !!!! la!!!
Et puis c est tout :lol:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 31 Mar 2013 23:33

Sur qobuz, on trouve le delta machine en 24/96. C est ce qu ils appellent la qualité master :lol:
Ca devrait etre dejà etre unpeu mieux qu un CD normal.
Mais bon, ca reste de la stereo.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 01 Avr 2013 3:21

thx06 a écrit:Sur qobuz, on trouve le delta machine en 24/96. C est ce qu ils appellent la qualité master :lol:
Ca devrait etre dejà etre unpeu mieux qu un CD normal.
Mais bon, ca reste de la stereo.


Je l'ai signalé sur le forum FV, à priori c'est du 44.1/24 upsamplé.
Dispo sur Hdtracks et discuté sur CpterAudio.
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 01 Avr 2013 7:33

ManuDM a écrit:
thx06 a écrit:Sur qobuz, on trouve le delta machine en 24/96. C est ce qu ils appellent la qualité master :lol:
Ca devrait etre dejà etre unpeu mieux qu un CD normal.
Mais bon, ca reste de la stereo.


Je l'ai signalé sur le forum FV, à priori c'est du 44.1/24 upsamplé.
Dispo sur Hdtracks et discuté sur CpterAudio.


De ce que je lit, rien n est moins sûr que c est du 24/44.1 upsamplé.
Neanmoins, il y a de la compression dynamique a outrance.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 01 Avr 2013 13:05

Connaissant Qobuz et sa politique de qualité ayant pour principe que la meilleure publicité est celle que le client fait, il est fort peu probable qu'ils vendent des fichiers upsamplés. Où alors ils se sont fait refiler ces fichiers par le distributeur qui a garanti leur authenticité. Ce qui serait quand même grave.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message