Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Différence entre les CD

Message » 18 Juin 2011 11:37

Bien y 'a un truc qui me turlupine depuis pas mal de temps
j'achete mes cd chez A...............;
or exemple
je viens d'acheter In the Land of Grey and Pink [Enregistrement original remasterisé, Import]
deux prix : 7,98€ chez A.. et 2,75€ un autre distributeur du site
Bon a priori pas de différence entre les deux donc je prends le moins cher

mais il y a aussi (en dehors des SACD bien sur) une édition de ce CD à 26,42€ In the Land of Grey & Pink [CD, Import] version deluxe

je voudrais savoir si il y une réelle différence ????
merci

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 18 Juin 2011 14:31

Bah, dans la version de luxe, t'as en général un livret, des bonus, des photos inédites, ce genre de truc, donc le prix est souvent plus élevé.

Après pour la productions courantes, c'est assez courant de voir de tout à tous les prix ! Une vraie jungle, et su tu ajoutes les différences de prix d'un pays à l'autre, bonjour !

En général les productions soignées, les cd japonais HDG et ce genre de choses font l'objet d'une info de la part des vendeurs, et le prix est en conséquence. Reste la différence à l'oreille...Tiens je viens d'acheter Mingus Ah hum, en cd blu spec japonais, et il y a une grosse différence avec le cd classique que j'ai aussi ! Va comprendre, Charles :grad: !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 19 Juin 2011 9:04

La différence vient des masterings, qui sont pour les editions japonaises, le plus souvent, exclusive à leur pays. J'ai une grande collection d'imports japonais, tous sonnent bien mieux que les editions euro que je pouvais avoir !
De plus si on commence à y regarder de plus près, les disques sont souvent remastérisés par X ou Y, achetez un album de rock aujourd'hui des années 70 que vous avez acheté i l y a 5 ans, vous pouvez etre sur qu il ne sonnera pas pareil. Allez donc sur le steve hoffman forum pour vous rendre compte du 'Backstage' du traitement des masters et des editions multiples qui peuvent cohabiter. :zen:
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Juin 2011 6:31

C'est étonnant d'ailleurs ce mastering exclusif pour la Japon. Est ce à dire que l'audiophilie est un standard universel au Japon ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 20 Juin 2011 15:04

Plutôt !
Disons que le Japon est tout de même le 2eme marché au monde au niveau du disque, plus qu'à 800 millions de dollars des USA ! L'année prochaine, il risque bien d être le numéro un au monde. Ça se porte pas mal du tout en terme de vente mais il faut l avouer leurs éditions sont magnifiques, toujours premium en qualité ( pressage Japon only, boitier, livrets, tout est 'made in Japan' ) mais aussi en terme de prix.
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Juin 2011 17:14

J'ai pas mal d'editions japonaise et c'est vrai qu'elles écrasent toutes autres productions.
Deux bémols tout de même; en 1 le prix qui peut être prohibitif pour un petit budget car il faut compter une cinquantaine de dollars pour un shm sacd hors shipping et en 2 le packaging exceptionnelement superbe mais super chiant pour sortir un cd de sa pochette intérieur qui est déjà dans une premier pochette intérieur, pour ma part j'ai toujour peur de faire tomber le cd quand je le prend...

Pour les éditions deluxe, j'adore ! Bonne remasterisation cd et toujours des trouvailles incroyables de rush et copies de travail, pour ma part j'ai les versions deluxe de marvin Gaye, black sabbath, John Coltrane etc... Et même si j'ai également les versions sacd de certaines de ces versions j'y retourne toujours pour les rush et vraiment j'insiste, le tout est remasterisé avec amour :love:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 11 Nov 2013 14:02

DETERRAGE DE POST

LA différence majeure, qui explique souvent le prix, est la date de l'édition du CD ce qui permet aux vendeurs des Marketplace de se défaire de leur stock souvent ancien.
Cela arrive très régulièrement
Ainsi dernièrement, sur 3 CD commandés 2 affichaient des différences énormes entre les dates d"édition. L'un comportait comme année de sortie 2000 sur Amazon et l'exemplaire envoyé 1990. Le 2ème, 2010 sur Amazon et......1990 sur l'exemplaire envoyé : 20 ans, cela remonte presque aux débuts du CD. :roll:
Adieu les remastérisations et suréchantillonnages de dernière génération !
Oh bien sûr les vendeurs proposent le remboursement après retour des CD ! Mais vu le prix des CD les frais de retour seraient tout aussi élevés
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message