Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF et 65 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Dionysos - La Mécanique du Coeur

Message » 26 Jan 2008 16:02

Tiens, un petit topis pour parler du dernier album de Dionysos.

Tout d'abord, ca fait un petit moment que je suis fan du groupe. Ce rock teinté de paroles pleines de métaphores, sortes de fantasmagories verbales, est souvent un grand plaisir.

Certe, tous les albums ne sont pas égaux et si je me suis vite lassé de Western sous la Neige, je suis encore capable d'écouter en boucle Haiku ou Monster in Love.

Donc j'ai acheté (ou plutot on m'a pffert) la Mecanique du Coeur à sa sortie. Et là, même si sur pas mal de points, on retrouve l'univers musical du groupe, cet album, composé d'improbables duos m'a tout de meme laissé sur ma faim.
En gros, rien de mauvais, mais un album dans lquel je n'ai pas réussi à rentrer facilement.

Bon, pas grave, le prochain sera meilleurs me disais-je...

Et puis j'achete le livre homonyme de Mathias Malzieu je le dévore en quoi... à peine 3 soirs (170 pages, ca va vite).
Vraiment un excellent bouquin. Imaginez l'univers féerique d'Edward aux Mains d'Argent de Tim Burton, mais écrit par le même génie créatif que celui responsable des textes de Dionysos.
Bon, je ne vais pas vous faire l'affront de vous résumer l'histoire, mais cette histoire d'amour poignante entre le pauvre little Jack au coeur cassé et de la belle Miss Acacia à la voix d'or et à la si mauvaise vue vaut vraiment le détour.

Et puis surtout, apres la lecture du livre, le disque prend tout son interet. Là, les paroles prennent leur sens, rentrer dans l'univers du disque devient facile et l'emotion peut enfin naitre.

Hier, pendant Taratata, Nagui présentait le disque en disant que disque et livre étaient indépendants... ce n'est vraiment pas mon avis.
Pire que ça, je dirais que le disque seul ne plaira qu'aux plus grands fans du groupe...
Tandis que le livre pourra plaire à toute personne aimant les oeuvres de Tim Burton par exemple... et à ceux qui auront aimé le livre, le disque sera alors un excellent moyen de prolonger le plaisir...

Voilà, sur ce, bonne lecture... ;)

http://www.myspace.com/lamecaniqueducoeur
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2008 20:04

Grand fan également de Monsters in Love, je vais me laisser tenté par le petit dernier :wink:

PS: c'était comment Taratata hier soir? La liste des artistes est très alléchante. Je l'ai loupé mais il repasse à 23h ce soir, alors...
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 26 Jan 2008 23:18

En fait, je terminais la lecture de La Mecanique du Coeur... j'ai juste levé la tete et monté le son quand j'ai reconnu la tete de Mathias Malzieu et celle d'Olivia Ruiz (Tiens, je vais peut etre me laisser tenter par La Femme Chocolat un de ses jours...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2008 23:20

Je préfère son premier album "J'aime pas l'amour" :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 27 Jan 2008 0:00

Ok... noté ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2008 13:52

loloboy a écrit:Tiens, un petit topis pour parler du dernier album de Dionysos.

Tout d'abord, ca fait un petit moment que je suis fan du groupe. Ce rock teinté de paroles pleines de métaphores, sortes de fantasmagories verbales, est souvent un grand plaisir.

Certe, tous les albums ne sont pas égaux et si je me suis vite lassé de Western sous la Neige, je suis encore capable d'écouter en boucle Haiku ou Monster in Love.

Donc j'ai acheté (ou plutot on m'a pffert) la Mecanique du Coeur à sa sortie. Et là, même si sur pas mal de points, on retrouve l'univers musical du groupe, cet album, composé d'improbables duos m'a tout de meme laissé sur ma faim.
En gros, rien de mauvais, mais un album dans lquel je n'ai pas réussi à rentrer facilement.

Bon, pas grave, le prochain sera meilleurs me disais-je...

Et puis j'achete le livre homonyme de Mathias Malzieu je le dévore en quoi... à peine 3 soirs (170 pages, ca va vite).
Vraiment un excellent bouquin. Imaginez l'univers féerique d'Edward aux Mains d'Argent de Tim Burton, mais écrit par le même génie créatif que celui responsable des textes de Dionysos.
Bon, je ne vais pas vous faire l'affront de vous résumer l'histoire, mais cette histoire d'amour poignante entre le pauvre little Jack au coeur cassé et de la belle Miss Acacia à la voix d'or et à la si mauvaise vue vaut vraiment le détour.

Et puis surtout, apres la lecture du livre, le disque prend tout son interet. Là, les paroles prennent leur sens, rentrer dans l'univers du disque devient facile et l'emotion peut enfin naitre.

Hier, pendant Taratata, Nagui présentait le disque en disant que disque et livre étaient indépendants... ce n'est vraiment pas mon avis.
Pire que ça, je dirais que le disque seul ne plaira qu'aux plus grands fans du groupe...
Tandis que le livre pourra plaire à toute personne aimant les oeuvres de Tim Burton par exemple... et à ceux qui auront aimé le livre, le disque sera alors un excellent moyen de prolonger le plaisir...

Voilà, sur ce, bonne lecture... ;)

http://www.myspace.com/lamecaniqueducoeur


Bonjour,

Un GRAND disque plein de poésie.
Le livre par contre, j'en ai lu quelques pages et je suis resté à la porte.

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 27 Jan 2008 14:24

Comme quoi... les gouts et les couleurs...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2008 14:01

j'ai bien aimé le disque, mais je retiens l'idée pour le livre :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD