Sans dévier sur les enregistrements pirates (remarquez qu'a aucun moment je n'ai parlé d'echanges, de mp3, ou autres...), je vais essayer de répondre.
Tout d'abord, que les modérateurs sachent que Dire Straits et MK sont parmis les rares a laisser rentrer les gens aux concerts avec appareils photos, voire enregistreurs. Ils ont aussi dits qu'ils n'étaient pas contre les bootlegs, considérant, à raison, que les gens qui ont des bootlegs ont en général déja achetés tous leurs albums officiels (c'est mon cas, en tout cas, la plupart je les ai meme en K7 et je les ai racheté en CD quand j'ai été équipé

)
Pour répondre a ta question, il est vrai que beaucoup de bootleg sont de qualité assez moyenne, mais heureusement on en trouve de trés bonne qualité (branché sur la console pendant l'enregistrement, diffusé a la radio (c'est le cas pour le live de 86 Australian Dream), voire meme certaines maquettes d'album (Golden heart, entre autre), donc prise de son studio).
Pour la version Calypso, disont que l'arrangement fait penser a une "musique des iles", genre tahiti, hawai... La meme version Calypso apparait d'ailleurs sur un live des Notting Hillbillies.
Enfin, pour terminer sur les "enregistrements pirates", si ils voulaient bien sortir plus de live, et pas seulement quand les gens du marketing pense qu'il y aura assez de clients, on serait pas "obligé" de trouver / d'acheter des bootlegs.
La derniere tournée de MK (2001) a été enregistrée en Espagne en vue de sortir un DVD live, mais apparemment, les "as" du marketing sont passé par la, et on en verra jamais la couleur (ou ils se le garde pour nous le sortir 10 ans aprés la mort de MK, facon Bob Marley ou John Lennon...)
Mais bon, ils preferent sortir 3 versions du meme album (Sailing to Philadelphia), 1 pour les USA, 1 pour l'UK et 1 pour le reste du monde, avec 1 seule piste différente a chaque fois, histoire d'obliger les fans a acheter/trouver plusieurs versions... Et la, personne dit rien.