Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le daim et 42 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

DIRE STRAITS (Mark Knopfler,...)

Message » 16 Fév 2003 12:57

c vrai j'avai oublié celui la :D
mais c trop court :cry:
a quand le concert alchemy en dts??? :oops:
mosquitos
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Juil 2002 10:14
Localisation: arpajon (91)
  • offline

Recherche sur Dire Straits : Brothers in arms tour

Message » 17 Fév 2003 13:09

Lorsque Dire Straits a sorti son album "Brothers in arms", je sais qu'ils ont fait une tournée d'à peu près un an: "Brothers in arms tour" ....
Un peu comme avec l'album "On every street" et "On every street tour"...

Donc je recherche un album de ce concert, dans lequel, il me semble, qu'Eric Clapton a participer plusieurs fois ...
Et comme c'est un album qui n'est jamais sorti en France, ça explique mes difficultés pour le trouver!!!

Voilà tout!
Et un grand merci à celui ou ceux qui pourront me tuyauter!! :wink:
Pat-dc
 
Messages: 188
Inscription Forum: 15 Fév 2003 0:11
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 17 Fév 2003 14:38

connaisai pas mais s'il y a des info je suis preneur! 8)
y'a bien un live qui est sorti au us mais il me senble que c etait avec brothers in arms
alors d'autres infos?? :roll:
mosquitos
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Juil 2002 10:14
Localisation: arpajon (91)
  • offline

Message » 21 Fév 2003 12:21

Il y a aussi le DVD (me souviens plus du titre) à but humanitaire avec Brothers in Arms et Money For Nothing (avec Sting!!!!). Sur le même dvd des morceaux de Clapton, Sting, Elton John...
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Fév 2003 13:18

J'avais déjà entendu parler de ce concert,
Je ne sais pas si le titre serait du genre :
Kneighbours et une date (celle du concert évidemment :roll: , peut-être 93 ??? )
ça doit être le fameux concert de Londres qui avait été retransmis dans le monde entier en direct, je ne sais pas s'il n'y a pas eu dans les 3 milliards de téléspectateurs (à vérifier car ça me semble gros comme chiffre)...
Je n'ai plus qu'a chercher...
Merci!
Pat-dc
 
Messages: 188
Inscription Forum: 15 Fév 2003 0:11
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 21 Fév 2003 14:20

Bon allez histoire que tu cherches pas pour rien......

C'est Music for Montserrat, enregistré au Royal Albert Hall, son DD5.1, image 4/3.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Fév 2003 14:26

maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Fév 2003 14:42

Merci pour le tuyau!
C'est impeccable! :P
Pat-dc
 
Messages: 188
Inscription Forum: 15 Fév 2003 0:11
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 24 Fév 2003 15:55

Perso, je trouve le son bon, mais sans plus, mais quel concert!!!
Quand Clapton et Knopfler s'amusent sur ensemble sur leurs titre (de memoire Layla, Brothers in arms) : fabuleux...
Sans parler de Sting aux choeurs, Phil a la batterie, Mc Cartner et j'en passe..
Bref, ca vaut le detour...
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 27 Fév 2003 16:53

Les seuls live de Dire Straits existants sont :

- BBC 1978
- Alchemy (82-83)
- On The Night (1992)
- le CD 2 du best of Brothers in Arms (1995 je crois)
PocketDanny
 
Messages: 558
Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31
Localisation: dans le neuf-deux :)
  • offline

Message » 27 Fév 2003 17:07

Je possède le Live at the BBC, Alchemy, et le live tiré du best of (le 2ème CD d'une édition limitée). Pour le brothers in arms Tour, il n'y a aucun CD à m connaissance, autre peut etre que des live pirates.
Sur internet un jour, j'ai trouvé une version live de 1986 de "So far Away".
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2003 13:25

Voilà, j'ai trouvé les références du CD,
Mais il n'est plus en vente, donc si je veux l'avoir, il va falloir que je passe par un achat d'occasion... :-?

American Tour 1985
(Dire Straits)

The Swingin' Pig TSP-CD-088-2
2 CD
Enregistré en live: 05.08.1985
Blossom Music Center, Cleveland (USA)

Sinon pour le concert du best of, il doit s'agir de celui du best of Sultans of swing en édition limitée, car j'ai tout le reste des albums officiels !!! 8)
Pat-dc
 
Messages: 188
Inscription Forum: 15 Fév 2003 0:11
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 06 Mar 2003 13:19

ça y est!
Je me suis procuré le concert Montserrat

Un petit CR...

Niveau son, la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous.
On a plus l'impression d'écouter un DVD en dolby surround prologic modifié, qu'un DVD en 5.1 ...
L'équilibrage entre les instruments n'est pas top... :-?
Exemple: pour brothers in arms, on a parfois du mal à entendre la guitare de mark knopfler, l'orchestre couvrant le son de cette dernière, et l'un des instruments symphoniques (un gros cuivre) à tendance à être trop présent par moment...
J'ajoute que le son n'est pas vraiment excellent dans les aigus qui manquent de dynamisme.
ça donne l'impression que le concert a été enregistré/traité un peu à la va vite...

Pour l'image: Ce n'est que du 4/3. Ici rien à dire de spécial, l'image manque un peu de finesse par moment.


Voilà pour le côté technique, maintenant passons du côté du concert en lui-même :


Les artistes sont excellents!
Pour le public, je trouve qu'il est plutot mou au début, phil collins (qui fait l'ouverture) est obligé de les remuer :) , mais finalement le public commence à bouger...
Par contre, voir Sting, Eric Clapton, Mark Knopfler, Phil collins, jouer et chanter ensemble, ça vaut le détour! :P
Et pour finir le concert on a Elthon john, suivi de Paul Mc Cartney ...


Ma conclusion:
En bref, malgrès la technique, j'ai passé un bon moment de détente...
Et pour finir, Il vaut mieux attendre un peu avant de l'acheter, histoire que son prix descende un peu... :wink:
Pat-dc
 
Messages: 188
Inscription Forum: 15 Fév 2003 0:11
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 09 Mai 2003 11:33

Bonjour a tous !

Alors on cherche des lives de cette tournée ? C'est vrai qu'en officiel, il n'existe rien de plus que ce qu'a dit PocketDanny. :cry:

Par contre, en bootleg, on trouve plusieurs live de la tournée américaine (dont le American Tour a Cuyahoga Falls, excellent, avec une superbe version de Wild West End) 8) 8)

Mais le meilleur live de cette tournée est sans aucun doute le dernier concert, a Sydney, Australie ("thank you australia" de memoire) : excellente qualité puisqu'il etait passé à la radio (pour tout ceux qui n'avaient pas pu avoir de place) et qu'il contient la "fameuse" Calypso version de So Far Away. Live en édition limitée numéroté ! (2 CD). 8) :lol:

Pendant qu'on y est, je vous conseille aussi le Live in Paris de la tournée précedente (celle de Alchemy) qui contient une version "reggae" de "Portobello Belle" et une des rares version live de "Industrial Disease"

Une adresse d'un gars avec qui j'ai fait des echanges (mais qui en a beaucoup plus que moi quand meme :o ) :

http://direstraits.rockmetal.art.pl/ds.html

a+
JMB
 
Messages: 102
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon, France
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message