ça y est!
Je me suis procuré le concert Montserrat
Un petit CR...
Niveau son, la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous.
On a plus l'impression d'écouter un DVD en dolby surround prologic modifié, qu'un DVD en 5.1 ...
L'équilibrage entre les instruments n'est pas top...
Exemple: pour brothers in arms, on a parfois du mal à entendre la guitare de mark knopfler, l'orchestre couvrant le son de cette dernière, et l'un des instruments symphoniques (un gros cuivre) à tendance à être trop présent par moment...
J'ajoute que le son n'est pas vraiment excellent dans les aigus qui manquent de dynamisme.
ça donne l'impression que le concert a été enregistré/traité un peu à la va vite...
Pour l'image: Ce n'est que du 4/3. Ici rien à dire de spécial, l'image manque un peu de finesse par moment.
Voilà pour le côté technique, maintenant passons du côté du concert en lui-même :
Les artistes sont excellents!
Pour le public, je trouve qu'il est plutot mou au début, phil collins (qui fait l'ouverture) est obligé de les remuer

, mais finalement le public commence à bouger...
Par contre, voir Sting, Eric Clapton, Mark Knopfler, Phil collins, jouer et chanter ensemble, ça vaut le détour!
Et pour finir le concert on a Elthon john, suivi de Paul Mc Cartney ...
Ma conclusion:
En bref, malgrès la technique, j'ai passé un bon moment de détente...
Et pour finir, Il vaut mieux attendre un peu avant de l'acheter, histoire que son prix descende un peu...