En tout cas, Alchemy est usé jusqu'à la corde chez moi à force d'être écouté. C'est du live qui prend les tripes.
Mais je n'ai pas la même poésie que toi pour en parler, c'est sûr

|
Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
gargamel77 a écrit:Dire straits pour moi, c'est UNE VOIX magnifique qui transmet comme un rien les émtions. C'est une odeur d'Amérique profonde, un raccourci sur la route 66, un direct vers un monde imaginaire mêlant la côte ouest et un peu de verdure irlandaise.
C'est aussi des chansons qui racontent des histoires.
La configuration dans mon profil
mcarre1 a écrit:gargamel77 a écrit:Dire straits pour moi, c'est UNE VOIX magnifique qui transmet comme un rien les émtions. C'est une odeur d'Amérique profonde, un raccourci sur la route 66, un direct vers un monde imaginaire mêlant la côte ouest et un peu de verdure irlandaise.
C'est aussi des chansons qui racontent des histoires.
Alors: "Telegraph Road" sur Love Over Gold http://www.lyricsfreak.com/d/dire-straits/40667.html
Dedans, on a la conquête de l'Ouest, le "The air-conditioned nightmare" d'Henri Miller (passage du "wilderness" au "people driving home from the factories...") et le "The Big One" de Michael Moore (On se croirait à Flint), plus bien entendu une touche d'amour, de désespoir, et de révolte.
gargamel77 a écrit:ah, ça raconte quoi en fait cette chanson ? Je ne connais aucun de ces films que tu cites.
gargamel77 a écrit:
Dire straits pour moi, c'est UNE VOIX magnifique qui transmet comme un rien les émtions. C'est une odeur d'Amérique profonde, un raccourci sur la route 66, un direct vers un monde imaginaire mêlant la côte ouest et un peu de verdure irlandaise.
.
gargamel77 a écrit:exactement. Il a une voix grave, comme écorchée. Tout comme ses guitares.
Je ne lui aurai pas demandé d'avoir une voix plus chantante ou je ne sais quel adjectif qui lui donnerait une ressemblance avec les voix des chanteurs de pop style U2, Kyo, placebo etc...
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD |