Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu, Pio2001, rolex et 132 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

DVD musicaux : que possédez-vous et qu'en pensez vous ?

Message » 25 Nov 2004 2:53

fab94 a écrit:
Jean-Mi a écrit:Et je me laisserais bien tenter par un de Robin Williams ..."


"what we did this summer" : enorme. :mdr: Fab certifié (et je l'ai pas eu en test celui la :wink: )


Tout pareil, je le conseille a ceux qui veulent decouvrir Robbie Williams... ma copine aimait bien et je ne connaissais que tres peu... je l'ai decouvert avec ce concert et je suis resté scotché... non seulement ce n'est pas seulement le mec a minettes que je m'imaginais, mais c vraiment qqn qui a enormement de talent et surtout un charisme monstrueux : c'est une vrai bete de scene et ce concert gigantesque (375.000 personnes en 3 soirs de suite) le prouve... frissons a chaque fois que je le regarde sur certains passages...

A voir d'urgence donc.
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline

Message » 25 Nov 2004 12:57

spot a écrit:
fab94 a écrit:
Jean-Mi a écrit:Et je me laisserais bien tenter par un de Robin Williams ..."


"what we did this summer" : enorme. :mdr: Fab certifié (et je l'ai pas eu en test celui la :wink: )


Tout pareil, je le conseille a ceux qui veulent decouvrir Robbie Williams... ma copine aimait bien et je ne connaissais que tres peu... je l'ai decouvert avec ce concert et je suis resté scotché... non seulement ce n'est pas seulement le mec a minettes que je m'imaginais, mais c vraiment qqn qui a enormement de talent et surtout un charisme monstrueux : c'est une vrai bete de scene et ce concert gigantesque (375.000 personnes en 3 soirs de suite) le prouve... frissons a chaque fois que je le regarde sur certains passages...

A voir d'urgence donc.

Je suis allé le voir l'année dernière à Bercy, un très grand moment. AMHA ce type est probablement l'artiste masculin du moment (il chante, il danse, il joue la comédie...)
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2004 16:38

Je commence ma collection de DVD musicaux et j'ai bien sûr parcouru en long et en large ce thread, ce qui a débouché sur l'achat de mes premiers DVD :)).

Johnny H. au stade de France : excellent, gros show, ça tourne, je n'ai rien de Johnny mais il faut avoir celui-ci.

Queen @ Wembley : waooww, le spectacle tue !

Queen : "On Fire" ... heinn !!?? A EVITER. Show poussif, même si Freddy est là. Le solo de May est une vraie misère. C'est la même chose que Wembley en 10x moins bon, à tous points de vue.

Tina Turner : One last time in concert. Carrément très bon. Gros concert, image excellente. Le son... mffff... bof, enfin le mixage est plutôt à chier.

AC/DC Live @ Donington : bof, c'est saoulant en fait. Ca manque de fealing, d'inter-action entre musicos, ...


Bon voilà, je n'ai que ça mais j'en redemande ! clairement, je cherche du spectacle tels que les DVD de Queen, Johnny, Tina Turner, pouvez-vous me conseiller.

J'avais pensé à :
James Brown (mais lequel) ?,
Lionel Ritchie ?
Les Stones ?
...


Merci de me conseiller.
Moktar
 
Messages: 457
Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
Localisation: Lannion - Breizh powahh
  • offline

Message » 22 Déc 2004 18:09

Moktar a écrit:Queen @ Wembley : waooww, le spectacle tue !

Queen : "On Fire" ... heinn !!?? A EVITER. Show poussif, même si Freddy est là. Le solo de May est une vraie misère. C'est la même chose que Wembley en 10x moins bon, à tous points de vue.


Ah, bizarre. Il me semblait avoir lu que "on fire" était le plus rock des concerts de Queen ...
Jean-Mi
 
Messages: 217
Inscription Forum: 29 Fév 2004 21:18
Localisation: Jalhay / Belgique
  • offline

Message » 09 Mar 2005 14:12

Bonjour,

Ma contribution pour ce post qui mérite une meilleure place :
Je n’achète plus que des dvd car ils sont au même prix que les cd avec le spectacle en+ :
Suite à vos suggestions j’ai fait un bon approvisionnement et ai découverts quelques styles très sympa : Steely Dan, Joe Satriani, Jeff Buckley…

Je confirme la très bonne qualité des dvd suivants à qui je mets entre 4 et 5 */5 en moyenne tant pour le spectacle, le son que la vidéo (sauf exception que j’indique).
J’ai une nette préférence pour l’ambiance rock live et DTS + le celtique mais j’écoute tous les genres : je recherche un bon dvd de chants grégoriens si cela existe + Loreena mac Kenitt.

Une mention spéciale 6 */5  pour :
Eagles : Hell freezes over qui se détache du lot.
Queen Live at Wembley : le spectacle tue avec les classiques.
Rolling Stones Babylon tour : idem
Jamiroquaî Live in Verona: idem
Clapton: Live at Hyde Parc: idem mais il parait que Guitar festival est encore meilleur…
Peter Gabriel : Growing up live son et image top.
Coors Unplugged concert style Eagles: pas super démonstratif mais son excellent.
Sting: All this time concert intimiste très sympa

5*
Queen Live at Bowl 2 dvd: Image bof 1982 mais compensé par un son très bon, trés rock, bon bonus.
U2 : Rattle and Hum T B
Robbie William’s What we did… gros spectacle
Steely Dan Two against Nature: excellent
Robbie William’s classique type jazz mais excellent
Norah Jones Live at N. Orléans: connu
Diana Krall Live in Paris. idem
Cabrel hors saison: Très bon spectacle, super son
Johnny au Stade de France: Très bon spectacle même si je ne suis pas fan
Elvi’s Thats the way it is : reportage + concert à Vegas en 70 excellent
Michael Flattey’s Feet of flames: super spectacle de claquettes et musique irlandaises ou anglaises.
Buena Vista Social Club : Reportage musical sur les classiques cubains.
Mike Olfield, Tubular Bells : très bon son.

4*
Pavarotti and friends : images bof mais Pavarotti + le rock, Bono et autres…c’est comme Metallica S M avec l’orchestre philharmonique, que je recherche…
J-M Jarre Aéro : bonne démonstration sur les 6 enceintes : les classiques de Jarre mais rien à voir en vidéo alors 4*.
David Gilmour en concert T B
Super Guitare trio : ce ne sont pas des manchots de la gratte !
Jeff Buckey concert: idem
Steevy Ray Vaughan : idem, pour amoureux de la guitare.
Toto Live in Amsterdam ils ont pris un coup de vieux mais le son est toujours ok.
Prince : Live into years 2000
Springsteen: video de 80 à 00. T B mais je préfère le live in N. York
Clapton Chronicles les classiques en vidéo mais je préfère le live.

Autre dvd à pas cher : Aznavour en concert : très bien, Karaoké village people : je l’ai acheté pour compléter une commande et éviter les frais de port…

Non écouté encore : Beatles Anthology, Paul Mc Cartney Live Stade de France, Tri Yann au Zenith, Dan ar Bras Live, The Doors 30 th, Madonna Drowned tour, Earth wind and fire live, Kool and the gang live

Si vous avez des suggestions, n”hésitez pas car il doit certainement y avoir encore des dvd top à découvrir…
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Mar 2005 14:36

iggy and the stooges live in detroit son dts avec invasion de la scène au bout de 30 mn :lol: plus un showcase unplugged assez sympa
Dernière édition par voodoo man blues le 09 Mar 2005 14:38, édité 1 fois.
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 09 Mar 2005 14:37

Si t'aime la gratte et Clapton achète le double DVD du Crossroads Guitar festival, excellent.

un meesage ici
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mar 2005 14:40

Les dvd musicaux que j'adore sont :
Tori Amos : welcome to sunny florida
Eagles : hell freezes over
Fourplay : an evening part 1 et 2
Goo Goo Dolls : live 2004
G3 : le premier du nom avec Eric Johnson
Sammy Hagar : cabo wabo birthday party
Journey : 2001
Sarah Mc Lachlan : mirrorball et afterglow live
Dave Matthews : the videos
John Mayer : any given thursday
Metallica : s&m
Queensryche : Operation live crime et building empire
Steve Vai : live at the astoria
Vertical horizon : tour book
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 09 Mar 2005 14:44

est-ce que le queensryche mindcraïme arrache ? j'ai le g3 avec johnson, j'aime bien (même si vai se la pète trop sévère et sur des solos à feeling je l'ai trouvé space ama... :roll:)
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 09 Mar 2005 14:46

c'est quel style queensryche ?


PS: salut p'tite tête !
:mdr:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mar 2005 14:46

Han Solo a écrit:c'est quel style queensryche ?


PS: salut p'tite tête !
:mdr:


du que t'aime pas grosse tetê :lol:
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 09 Mar 2005 18:22

BAD a écrit:est-ce que le queensryche mindcraïme arrache ? j'ai le g3 avec johnson, j'aime bien (même si vai se la pète trop sévère et sur des solos à feeling je l'ai trouvé space ama... :roll:)


Oui il arrache, le son est formidable, et si t'as aimé l'album, y a pas de raison.
Le G3 j'aime beaucoup les trois, et vai est une de mes idoles, donc il peut se la pêter, il a le niveau pour.
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 09 Mar 2005 18:39

par contre le deuxieme dvd du g3 est a eviter, la perf de satch n'est pas la meilleure et malmsteen j'ai jamais pu le saquer en plus le mix AC3 est une misere.
nael schon tu n'as pas le live at san francisco de satch !!!!!!!
pour les amoureux de la gratte tjs, il y a un dvd de lukather a posseder qu'on trouve a un prix modique sur amazon allemagne.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mar 2005 18:42

Tu as raison pour le deuxième g3, bien moyen à part la reprise de neil Young.
J'ai bien le dvd de Sat, mais je suis pas super convaincu. Je sais pas pourquoi.
Le dvd de lukather, je crois que j'ai ça en k7 vidéo. Faudrait que je vérifie.
Sinon j'ai aussi un Pat Metheny, speaking of now live, que j'ai juste parcouru.
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 09 Mar 2005 18:46

Tu dois parler de celui là je suppose : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... oding=UTF8
Finalement c'est pas la meme chose.
Ya combien de titres dessus?
Merci
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message