Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

DVD musicaux : que possédez-vous et qu'en pensez vous ?

Message » 17 Fév 2002 10:33

Concernant le DVD de "Hell Freezes Over", j'ai un copain qui l'a acheté et me l'a prété... Et bien ayant le CD DTS du même concert... Je préfère de loin le mixage de ce dernier...

Rémi
mimi74
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
  • offline

Annonce

Message par Google » 17 Fév 2002 10:33

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Fév 2002 10:49

Ouai, c'est tout pour Eagles ?
Stelly Dan je confirme, pas mal, mais les quelques instruments à l'arrière ca passe pas.
Messieurs les ingénieurs du son, il faut revoir vos mixages et pas faire n'importe quoi.
Quand je vais au concert, l'orchestre est devant moi, je ne suis pas au milieu.
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 18 Fév 2002 9:30

c'est tout pour Eagles ?
Vous êtes pas bavards les mecs.
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 18 Fév 2002 11:02

EMIL91, loue-le (ou essaie de l'avoir en prêt)pour te faire ton opinion.

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 18 Fév 2002 16:08

Salut Excusez-moi de vous ennuyez avec ça mais je recherche un amateur de DVD Musicaux spécialisé sur le segment Black/rap/soul... pour écrire des critiques sur mon site.

Le travail est pour la gloire mais les disques sont offerts !

N'hésitez pas à me contacter, j'ai déjà plusieurs titres sous le coude.

Bruno
http://www.LaMusiqueSurround.com
Birno
 
Messages: 439
Inscription Forum: 28 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2002 0:32

Bonjour,

Voila la suite avec un peu de retard ( changement de pc entre temps ) :

M.jackson / dangerous the short films (z2):
Des clips de michaël issus de l'lbum Dangerous commenté avec des petits reportages .... on reste un peut sur sa faim. Mixage 5.1 sans plus, image correcte.

M.jackson / history on film volume 2 (z2):
Ce DVD de michaël est plus réussi : 12 clips qui ont fait le succés du king of pop + quelques bonus. Mixage 5.1 bien meilleur avec des moments d'anthologie ( billye jean et thriller version longue ). L'image est correcte sans plus.

Madonna / music (z2):
Un deux titres DVD qui fait mal au niveau sonore. Image très correcte avec du son gravissime ( mon caisson s'exprime pleinement sur ces titres ). Mixage très correct. Seul bémol , il n'y a que deux titres .....

Madonna / the girlie show (z2):
Un concert rythmé avec une madonne très en forme ( the girl hasn't yet a baby ... ) . Mixage 5.1 dans la moyenne, image un peu dépassée. Un bon concert au final.

Madonna / the ultimate collection (z2):
Pack comprenant deux DVD de clips de la star . Le premier retrace l'époque de ses débuts depuis lucky star, like a virgin jusqu'à vogue. Le deuxième relate l'époque plus mure de madonna depuis 93 jusqu'à 99. Des clips avec une bonne bande son stéréo. Les anciens clips comme les plus récents bénéficient d'une bonne qualité d'image. Ce pack doit pouvoir se triouver à tarif doux .... pkoi pas!

Madonna / drowned world tour (z2):
Un concert futuriste ( bienvenue dans le troisième millénaire ) avec une bande son DTS malheureusement mal exploitée. Préférez la bande DD5.1 . L'image est de bone qualité et l'on passe un très bon moment en compagnie d'une madonne enfin assagie et mature. Après quelques scènes de combats spéctaculaires et des chorégraphies sur des titres remixés il reste un très bon souvenir . A posséder ne serais ce que pour voir madonna autrement.

Mariah carey / 1st (z2):
14 clips et reportages plutôt sympas sur un mixage 5.1 efficace. Il ya quelques duos et des bonus aussi. Un titre en tout cas bien plus intéressant que l'autre DVD dédié à la star uniquement réservé aux fans.

Mylene farmer / live à bercy (z2):
Ahhhh mylene, tout le monde l'aime ( enfin je crois ). Un très bon concert chargé en émotions ou l'on retrouve les même excellent musicos que pour le concert du stade de france de jhonny ( normal quand on sait que mylene et jhonny ont la même maison de disques ). A noter un duo inatendu avec Khaled. Bonne image, mais pourquoi ne pas mettre une bande son 5.1 au lieu de la stéréo ? A possséder de toute façon.

NTM / live (z2):
Les déchaîné du PAF remettent ca avec un concert fleuve ( 25 titres live + bonus + extraits d'autres concerts + clips + gros plan sur le plombage de joë star ... ) Mixage sonore 5.1 complexe car la bande son est boostée ( le caisson lui s'en donne à coeur joie ). Image live de bonne qulité ( on a vut pire ). Le 1er DVD de rap français .... tout court!

Phill collins / live and loose in paris (z2):
Un très bon concert mené par un phill collins très nature ( son côté humaniste peut être ). Image de bonne qualité même dans les plans sombres. Mixage 5.1 très correct au regard d'autres titres avec de bons musiciens ( on reconnait au passage les cuivres des concerts de mylene et de johnny ). Voila un concert agréable à regarder sans se prendre la tête.
A posséder.

Public enemy / live from house of blues (z2):
Chuck D et son pote mettent beaucoup d'énergie dans un concert qui n'atteint pas le résultat escomptée ( les gars sont plus tout jeunes non plus ). On regrette l'ambiance underground qui les a propulsé et on assiste à un concert des papys du rap us avec de très bons morecaux même si la sauce ne prend plus comme avant. Dommage car le mixage DTS est bon et l'image est de qualité supérieure ( filmé en HDTV comme pour le concert de james brown ). A avoir tout de même pour les nostalgiques du east coast rap old school.

Prince / the hits collection (z2):
15 clips de qualité moyenne en stéréo. Le tout est un peu décevant( à réserver aux fans ).

Prince / rave unto year 2000 (z2):
La c'est une autre dimmension qui s'ouvre, du prince en live avec tous ses potes ( maceo parker , george clinton .... )
Ce concert est magique, malgré une bande son DTS confuse mais de qualité, une image très correcte et de nombreux bonus qui valent le détour. L'ambiance est très bonne et on acroche rapidement le tout amené par d'excellent musicos. A posséder.

Queen / we will rock you (z2) :
C'est l'ancienne édition qui est testé ici ( bande son DD5.1 et non DTS, par contre c'est le même concert ). Grosse déception ............ moi qui m'atendais au moins à la même prestation que l'enregistrement CD du live de Wenbley en 86 j'en suis pour mes frais. On assiste à une image très médiocre d'un concert sans ambiance ( il doit y avoir 1000 personnes à tout casser ). Freddy mercury est excellent mais la sauce ne prend que sur la fin du concert. A réserver aux fans.

rap mania / the roots of rap (z1):
Arf , les papys du rap enregistrés lors d'une pretation communes datant de 85, 140mn de live quand même ou l'on retrouve avec plaisir run dmc, BDK, grand master flash, ll cool j, ice t, eric b & rakim. Image assez mauvaise , son très moyen mais c'est sufisemment rare pour le laisser passer.

Sade / live (z2):
18 titres en 5.1 de la très romantique sade. De bons morceaux mixés correctements avec une image de qualité standard. Une ambiance très correcte pour ce concert qui ne bouge pas beaucoup . Ce n'est pas un must mais on ne s'y ennuie pas pour pour autant.

Sting / the brand new day tour (z2):
18 titres en 5.1 . Mixage efficace et de bonne qualité, image correcte. Un concert emmené par sting en pleine forme et de très bons musiciens. A noter un duo avec Cheb mami. De bons morceaux même s'il manque quleques classiques. Un concert qui ne fais pas partie du top10 mais qui plaira énormément bien sur aux fans.

The 3 ténors / in concert 1994 (z2):
Une très bonne prestation des 3 ténors la veille de la finale de coupe du monde aux états unis. C'est un mélange d'opérettes populaires avec quelques extraits d'opéras pour les oreilles plus averties. Ca s'écoute avec beaucoup de plaisirs notamment lorsque l'on arrive au point culminant du récital ( nessun dorma avec pavarotti seul ....... une vrai merveille à écouter en boucle ). A posséder.

Tina turner / live in amsterdam (z1):
Voila une ambiance de feu comme on les aime. Un concert assez chaud avec tina en grande forme ( tout comme son saxophoniste qui joue les musclors ) un bon mixage DTS , une image sans plus mais ce qui importe le plus c'est l'ambiance qui donne la sensation d'être dans la fosse ... A posséder.

U2 / rattle & hum (z1):
Du tout bon comme d'habitude avec U2, de bons titres en 5.1 avec une ambiance live présente! ( pas comme pour queen )
Ca commence comme un reportage sur le groupe et ca finit par du live, rien à redire, c'est à possséder.

U2 / the joshua tree (z2):
Reportage sur la coception de l'album qui les a rendu mondialement célèbre. C'est intéressant pour les fans , sans plus pour les autres. Le tout en 5.1 et image correcte.

U2 / elevation (z2):
Héhé , on prend les même et on recommence le tout en 5.1 de bonne qualité sans être exceptionnel.
La tournée est mieux que celle de popmart, plus calme que cele de zootv et au final on passe un très bon moment dans une ambiance de feu comme on les aime en live. A noter sur le second DVD la très bonne idée de pouvoir visionner certains titres sous 4 vues différentes dont une qui permet de se rendre compte que le réalisateur s'en est mis plein les narines avant la prestation .... :smile:

Whitney houston / the greatest his (z2):
Mélange de clips et de live c'est une vrai réussite avec un mixage 5.1 très efficace ( malgré un léger décalage sur un titre entre la vidéo et le son ). Attention au caisson de basse sur le titre "heartbreak hotel" si vous voulez conserver de bonne relations avec vos voisins. A posséder car au dessus du lot au niveau de la qualité . Image assez bonne.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9937
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 23 Fév 2002 14:07

Salut,

Dans tout cela il manque le DVD du Concert des TRI YANN au Zenith.

Bande Son DD5+1 et DTS 5+1, avec le meilleur passage en 5+1 jamais entendu sur un DVD. Un accapella d'une trentaine de seconde sur 5 cannaux, un vrai bonheur. Sinon le mix est très précis et s'avère super bon quand on sait la difficulté de reproduire autant d'instruments. (Il sont 9 sur scène avec des passages à 7 instruments différents et 4 ou 5 chanteurs. Bref si on s'intéresse un peu à la musique celtique, c'est un incontournable.
Reynald
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2002 11:37

je ne reviendrais sur le EAGLES moi qui avait deja pris bcp de plaisir avec l edition du LD NTSC...
le live de CHER le PHIL COLLINS avec malheureusement un son DD 5.1 un peu confus mais quand on y etait l emotion vous reprend meme chose pour les 2 derniers concerts Parisiens d Eagles ou ils nous ont prouve qu ils n etaient pas cuits en live et en electrique
_le dernier live de Madonna:une image parfois floue mais un DTS du tonnerre
_le sublissime "FLEETWOOD MAC" le live DANCE avec des cuivres etonnants
_d autres deja cites j attends avec impatience un live paru en LD des pretenders en "unplugged"
et citons pour la bonne bouche:
_le dernier SADE live qui vient juste de sortir image et son formidable
_le GENESIS LIVE en Z2 made in england"the way we walk" en double DVD reprenons le laserdisc PIONEER du meme nom superbe spectable et bonus des videos
_ah j oubliais depuis la semaine derniere le tres attendu QUEEN en live avec piste DTS et label THX en NTSC 2h de folie
a+
shatsi
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2002 13:30

Shatsi, tu l'as trouvé où le DVD de Queen, je suis interressé mais je l'ai pas encore vu.
Merci
Oz
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 25 Fév 2002 10:38

Et deux de plus au catalogue :
-U2 Elevation tour : pas mal, arrières au repos, 4/3, sinon j'aime bien
-The Coors Unplugged : LE TOP !!! Vraiment pas déçu, image splendide, un son défini, bonne séparation des instruments sur les 5 enceintes....

Pour Emil : J'aime bien les Eagles, en DTS et PCM. C'est vrai que les cimbales à l'arrière çà peut choquer en DTS, mais la qualité d'enregistrement est telle...et puis çà met un peu de fun. Pour les puristes, y'a la piste 2 canaux. Bref tout le monde y trouve son compte. Sauf celui qui n'aime pas les Eagles :smile:
A+
François
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Chalifert, le 77 et son Club
  • offline

Message » 25 Fév 2002 11:00

Pas très original : j'adore les Corrs "unplugged", mais z'aussi le Tina Turner (intimate concert) pour le jubilé de Mamie, surtout le passage avec Bryan Adams sur "it's only love" : de la pure jouissance !
Groquik
 
Messages: 517
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
Localisation: la campagne Picarde...
  • offline

Message » 25 Fév 2002 11:01

Y'a pas un dvd de queen en dts ? (pas cd mais bien dvd )
Asfred
 
Messages: 390
Inscription Forum: 27 Déc 2000 2:00
Localisation: 38 France
  • offline

Message » 25 Fév 2002 11:24

un bon dvd musical , le dvd "live in liverpool" d'echo & bunnymen pas un top son/image mais un vrai concert , par
opposition au U2 "elevation" dont j'ai aussi
le DVD , mais bon pour moi U2 n'a plus ce coté "rock'n roll" , c'est juste une grosse
machine ,
sinon il y a aussi le dvd live de bjork
mtv live and unplugged pas un top au niveau
son et image mais interessant au niveau musical n'est ce point la chose principale ?
A+/jy
antonajy
Broker
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 08 Juil 1999 2:00
Localisation: normandie - caen -
  • offline

Message » 25 Fév 2002 12:05

alors pour ta question OZ le DVD de QUEEN en DTS THX NTSC a 188frs c est chez VIRGIN et FNAC rue de Rennes
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1240
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Fév 2002 12:15

C'est quoi le dvd de queen, quel concert ?
Asfred
 
Messages: 390
Inscription Forum: 27 Déc 2000 2:00
Localisation: 38 France
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message