Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Encore un nouveau Beatles...LOVE

Message » 28 Nov 2006 15:51

jean120798 a écrit: Etonnant enfin qu'il ne l'aient pas sorti en SACD, surtout compte tenu de la quasi mort du format DVD-audio.


Je déplore, moi aussi, que ce remixage n'existe pas en SACD.


Et voici ce que dit Philippe Muller sur son site quant à son choix du DVD-Audio pour ses disques 5.1.

Philippe Muller sur Passavantmusic.com a écrit:Malgré l’annonce de la naissance imminente de futurs formats numériques, nous avons décidé de maintenir notre projet d’édition sur DVD-Audio car les formats que nous utilisons aujourd’hui, comme le MLP, sont tout simplement identiques à ceux qui seront utilisés dans l’avenir et ce pour très longtemps. Le DVD-Audio permet donc de profiter dès maintenant de la qualité des formats du futur (blu-ray ou HD-DVD) quand ces derniers seront comparables aux meilleures machines actuelles, ce qui devrait demander quelques années encore.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 28 Nov 2006 18:14

Silverhawk a écrit:Bein, j'ai mis la galette dans mon pana' et zou il est parti sans aucun problème : Je pense qu'il y une légère confusion faite au niveau de l'intitulé c'est un DVD audio dans le sens ou il n'y a pas de vidéo et que de l'audio :wink:

Et oui c'est très bon...


En fait c'est un DVD hybride qui contient une couche pour les DVD Audio et une couche pour le DVD Video.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 28 Nov 2006 18:41

et dailleur sur mon lecteur denon2900 j arrive pas a lire la piste dd et dts :idee:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Déc 2006 11:33

legolas a écrit:
alain70 a écrit:J'en ai entendu quelques extraits remixés à la radio :o
Pour ceux qui s'intéressent aux Beatles et qui l'ont déjà acheté: qu'en pensez-vous? :wink:


Vraimment trés bien, les chansons n'ont pas été radicalement changée et le travail de remasterisation est remarquable.



Le travail de remasterisation est impressionant au bon sens du terme: aucune saturation, tout est clair et bien placé.
Concernant les chansons, l'approche est très agréable, en particulier:
Because: uniquement les voix
Within You Without You: plus psyché que ça tu meurs
While My Guitare Gently Weeps: accompagnement guitare... effet tripant garanti

Tout est bon sur cet album qui n'est pas tout à fait une énième édition, pour preuve ma Brune qui n'apprécie guère les Beatles s'est fait un plaisir de l'écouter pis comme elle m'a offert ce disque, elle ne pouvait y échapper... :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 13 Jan 2007 0:15

Il y a bien en effet une "piste" DVD audio haute résolution et une "piste" vidéo qui en fait contient de l'audio sous différents formats, dont 5.1 DTS.
Mon lecteur de DVD Toshiba SD-34VE va chercher automatiquement et exclusivement la piste audio, et celà ne donne pas grand chose de bon : ça ressort en stéréo basse résolution sur la sortie digitale.
Pour lire la "piste" 5.1, j'ai utilisé mon PC, qui est relié à ma chaîne via un boîtier showcenter 200 par câble éthernet. Ce boîtier est lui même relié à un ampli via liaison optique.
Après avoir copié le contenu du DVD sur le PC, les fichiers de la "piste" vidéo sont au format .VOB. Il y en a trois, dont deux de 1 Go et un de 600 Mo. La lecture du plus petit donne un son 5.1 DTS de très bonne qualité, bien décodé par l'ampli, mais c'est uniquement la 3ème partie du disque (A partir de Back in the USSR). Les 2 autres fichiers, curieusement, ne donnent rien de bon, à part de la stéréo de mauvaise qualité. Ce qui est très mystérieux, c'est que la date du petit fichier s'est mise je ne sais comment à la date du jour, les 2 autres ayant conservé leur date d'origine. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur !
JT
 
Messages: 45
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:21
  • offline

Message » 12 Fév 2007 21:24

La piste DVD Audio est une vraie réussite. Remix juste ce qu'il faut, énergique, spatialisation ... magnifique ... Faudra que j'écoute les autres pistes à l'occase :mdr:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD