Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HAKEM et 24 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

ENFIN LE NOUVEAU JEAN-MICHEL JARRE EN DVD-AUDIO...

Message » 21 Sep 2004 23:09

Stone a écrit:
gilles bouquin a écrit:La nouveaute c'est que cet album a ete entierement retravaille uniquement pour le mixage en 5.1.Ce sera donc un DVD-AUDIO.

En fait, il semblerait que ce ne soit pas un vrai DVD Audio d'après
http://www.dts-phile.com/main.php
mais plutot un DVD video avec du DTS plein débit.

S'ils gardent l'appelation DVD Audio cela va vraiment tromper le consommateur sur ce qu'est réellement un DVD Audio :evil:

Salut,

Non c'est pas du DVD Audio, il n'y a qu'une piste DD et DTS + une stereo et un CD!
J'ai ecoute (en mode THX ultra 2) et adore ça fuse et virevolte sur toutes les enceintes avec un bon equilibre dans l'ensemble! je trouve genial qu'un artiste français ai enfin remixé specialement sa musique en 5.1 en toute connaissance de cause. C'est pas le cas de tous car leur musique ne s'y prete pas forcement aussi bien que celle de JMJ. Pour moi c'est une valeur top demo en musique 5.1!!! J'en ai reve JMJ l'a fait :D
je vais vous faire rire mais le DVD audio n'existe plus :o dixit un vendeur de la FNOUC :D :D
ce jour :D :D
Skywalker

Inscription Forum: 23 Jan 2003 22:24

Message » 22 Sep 2004 0:11

DD et DTS + une stereo

Et elle est ou la piste stéréo ???
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00

Message » 22 Sep 2004 8:36

Skywalker a écrit:
Stone a écrit:
gilles bouquin a écrit:La nouveaute c'est que cet album a ete entierement retravaille uniquement pour le mixage en 5.1.Ce sera donc un DVD-AUDIO.

En fait, il semblerait que ce ne soit pas un vrai DVD Audio d'après
http://www.dts-phile.com/main.php
mais plutot un DVD video avec du DTS plein débit.

S'ils gardent l'appelation DVD Audio cela va vraiment tromper le consommateur sur ce qu'est réellement un DVD Audio :evil:

Salut,

Non c'est pas du DVD Audio, il n'y a qu'une piste DD et DTS + une stereo et un CD!
J'ai ecoute (en mode THX ultra 2) et adore ça fuse et virevolte sur toutes les enceintes avec un bon equilibre dans l'ensemble! je trouve genial qu'un artiste français ai enfin remixé specialement sa musique en 5.1 en toute connaissance de cause. C'est pas le cas de tous car leur musique ne s'y prete pas forcement aussi bien que celle de JMJ. Pour moi c'est une valeur top demo en musique 5.1!!! J'en ai reve JMJ l'a fait :D
je vais vous faire rire mais le DVD audio n'existe plus :o dixit un vendeur de la FNOUC :D :D
ce jour :D :D

Attention, ce ne sont pas des titres remixés mais rejoués note par note et pensés en 5.1. C'est egalement pour cela que le rendu n'est pas juste en envellopement sonore.... je ne sais pas si je suis clair dans mes explications ... lol :roll:
Grugy Gruge

Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00

Message » 22 Sep 2004 12:53

Je suis archi fan de Jarre... Enfin surtout de ses premiers disques ceux qui ne sont restés simple et indémodables c'est à dire Oxygène, Equinoxe et Champs/chants magnétiques. Mon 'live' summun est du coup le double LP Souvenirs de Chine.
Après c'est ou bien démodé (Zoolok), ou moins bon (Revolutions, Cousteau, ...) voire franchement mauvais (sessions et geometry of love) avec une seule vraie bonne surprise au milieu : Chronologie.

Mais AERO permet de retrouver le Jarre des débuts. Les titres sont entièrement réinterprétés mais en gardant bien tous les sons d'époques c'est pas les infâmes remixes technos qui sont sorti il y a quelques temps (Odyssey through O2), les synthé "Vintage" et ca j'adore. La spatialisation est excellente. Mon salon participe à la musique, c'est à mon sens l'un des meilleurs albums 5.1. On dirait que la musique a été pensé en 1976 pour être jouée en multicanal. Excellent.

Les nouveaux titres sont pas mal aussi.

un must have pour les amoureux de la musique électro.

LE DVD VIDEO propose DTS et DD (decodage EX-ES sans le moindre soucis), le CD propose le PCM!
la version stereo active en réalité la DD. l'image est en 16/9.
Dernière édition par Sim_v le 22 Sep 2004 13:11, édité 2 fois.
Sim_v

Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20

Message » 22 Sep 2004 13:05

Sim_v a écrit:. On dirait que la musique a été pensé en 1976 pour être jouée en multicanal. Excellent.

Les nouveaux titres sont pas mal aussi.

un must have pour les amoureux de la musique électro.

LE DVD propose DTS et DD (decodage EX-ES sans le moindre soucis), le CD propose le PCM!
la version stereo active en réalité la DD. l'image est en 16/9.

Pour info, Jarre pensait déjà au multicanal. Lors de "sceances au GRM", les musiciens jouaient déjà en multicanal ( ct pas du dolby ni du dtsbien sur), il y a eu la quadriphonie egalement. Il a déjà dit qu'il " pensait " sa musique avec de multiples sources sonores , mais que c'etait techniquement impossible ( vynil, cd ). Avec le DVD, il a pu réinterpréter les morceaux tels qu'il les voulait à l'époque; et j'avoue ne pas etre décu du résultat.
Grugy Gruge

Message » 22 Sep 2004 13:11

mike oldfield, les floyd, l'ircan and co l'ont fait avant lui :wink:

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 22 Sep 2004 13:14

ils ont fait quoi ? remixer ou rejouer pour réenregistrer ?
Grugy Gruge

Message » 22 Sep 2004 14:02

fais , enregistrer et/ou jouer avec plus de 2 HP :wink:

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 22 Sep 2004 14:40

et au fait , si c'est un DVD-Vidéo, il y a quoi à l'image ?
S'il n'y a rien d'intéressant, il aurait mieux fait de sortir un SACD...
shadows

Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09

Message » 22 Sep 2004 14:42

l'image est uniquement les yeux d'anne parillaud reagissant a l'ecoute musical

film tourné en 1 seule prise et en continu
aboyeur

Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52

Message » 22 Sep 2004 14:44

je viens de l'acheter ce matin et vu et ecouter qqs extraits en l'instant
et c'est une sacré experience musicale
en tout cas c'est bien la 1er fois que mon ampli 7.1 est mis autant a contribution

je vais faire ecouter de toute urgence ce dvd a mes filles (cela va les changer de la star ac et de lorie....)
aboyeur

Message » 22 Sep 2004 14:46

pour moi ce dvd / cd risque bien de devenir mon prochain dvd de demo lorque j'ai des invités a la maison :wink:
aboyeur

Message » 22 Sep 2004 16:51

J'aime bien le Jarre des débuts, mais j'ai toujours pas pigé si sur cet album on trouve les bandes originales remixées en multicanal, ou est-ce qu'il a les a toutes réenregistrées ? (au risque de décevoir ceux qui connaissent les originaux par coeur)
PocketDanny

Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31

Message » 22 Sep 2004 16:56

non, tout a été rejoué note par note et réenregistré en multicanal. Si ca peut te rassurer, les morceaux sont globalement proche des originaux malgré quelques modifications.....
Grugy Gruge

Message » 22 Sep 2004 16:59

J'ai bien peur qu'il ait réinterprété les morceaux ou au minimum refait le mixage. D'autant que le matos avec lequel il avait travaillé n'existe plus ou est surement hors de service. En plus je suis quasi sûr que le master n'est pas multi piste car il bossait dans son studio chez lui et je doute qu'à l'époque il ait eu ce qu'il fallait.

Je me souviens qu'à l'époque j'avais Oxygène en vinyl et un ami m'avait abimé le disque et me l'avait racheté. Eh bien j'avais constaté que le mixage était différent ! C'était pourtant le même disque mais racheté quelques années après... il y avait probablement eu un nouveau master ?!!
shadows

Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message