Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001, Sasahi et 124 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

EPICA 2 meter sessies

Message » 30 Jan 2005 16:06

le coffret Edition limité vaut le detour

Un Cd en droite ligne du precedent toujour un bon heavy metal symphonique avec la mezzo-soprano simone simons au chant. Une vraie concurente a tarja de nightwish :wink:

Le coffret est sous la forme d'un superbe livret au format d'un boitier de DVD avec de superbes photos et dessins du groupe

La cerise sur le gateau un DVD est fourni avec ce superbe coffret qui comporte des clips mais surtout une video DD et DTS en 4.1 des enregistrements/repetitions studios du CD le tout avec une exellente image certainnement filmé en numerique 8)
Et du coup on peut s'apercevoir qu'il ne s'agit pas de synthé mais d'un orchsetre classique pour les section chordes et les choeurs

Vraiment un sympatique coffret DVD/CD a posseder :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2005 21:51

Ah tu écoutes Epica, cool :)

Tu connais Magica, Mortal Love, Penumbra ? Je sites ceux là parceque c'est des pas très connus et intéressants :)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 30 Jan 2005 23:37

+1 :D

consign to Oblivion est le titre du nouvel album d'Epica, disponible en avril ou mars.

usa_satriani a écrit:Tu connais Magica, Mortal Love, Penumbra ? Je sites ceux là parceque c'est des pas très connus et intéressants :)

:o connais pas. Il y a moyen d'écouter des extraits quelque-part ? (site offciel,...)
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 30 Jan 2005 23:51

http://magica.us/

Groupe Roumain avec des chansons en anglais et en roumain, utilisation d'instruments locaux dans certains cas. Ca ne fait pas tout à fait pro tout le tps mais c'est très intéressant. Je pense tu peux avoir Bittersweet Nightshade qui tue :)

http://www.mortallove.com/

Pas très connu aussi, je sais pas d'ou ils sont.
Tu peux avoir accès à des extraits sur leur site.

Penumbra :
Groupe français qui tourne avec Epica ! Non d'un chien c'est à voir ! Chante en englais. Super intéressant, quelques chansons en français quand même.
http://www.penumbra-band.com/
En concert ce soir à Lion avec Epica :cry: :cry: :cry:
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 31 Jan 2005 12:05

yep magica j'aime bien aussi mais un poil moin subtil dans les compos mais c'est aussi tres agreable a ecouter 8)

j'ai hesite a prendr un autre magica que celui que j'ai peut etre le mois prochain mais quand j'ai vue ce coffret la d'epica j'ai craqué et j'ai bien fait :lol: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2005 12:14

FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2005 21:26

Tiens c'est marrant ça, j'avais créé un post lors de sa sorti, et j'avais pas eu de réponses :cry:

Pour Mortal Love, ça serait plus dans la ligné de lacuna coil ou Shellyz Raven, mais il est claire que l'album "All the beauty" est très bon.
Penumbra est un poil plus hard que Epica, je le conseilles plus au fan de theatre of tragedy.
Magica est plus dans le style Nightwish.

Pour les fans d'Epica, after forever ou tristania, je conseils des groupes comme "The sins of thy beloved", "Akin" (des lyonnais), "misericordia" ou encore "karelia" (pas de voies féminines mais très bon quand même)

Sinon quelques groupes au passage qui mérite une écoute: Anthemon, Beseech, Bloodflowerz, Flowing Tears, Delight, Asrai, On thorns I lay, The blue season, The crest... :D
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 31 Jan 2005 21:46

Bean a écrit:The crest... :D


Tiens, ils n'ont pas commencé sous le nom de "Crest of Darkness" ceux là ?
J'écoutais du temps de "The Ogress" ...
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Jan 2005 21:50

Blakkness a écrit:
Bean a écrit:The crest... :D


Tiens, ils n'ont pas commencé sous le nom de "Crest of Darkness" ceux là ?
J'écoutais du temps de "The Ogress" ...


Non, c'est pas les même :D
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 31 Jan 2005 21:52

hey les métalleux, j'ai besoin de vous sur le topic suivant :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29769097&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Merci d'avance :wink:
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Jan 2005 21:54

Bean a écrit:
Non, c'est pas les même :D


Ah crotte, j'ai encore fais caca à coté ! :lol:
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Jan 2005 22:09

Bean a écrit:Tiens c'est marrant ça, j'avais créé un post lors de sa sorti, et j'avais pas eu de réponses :cry:

Pour Mortal Love, ça serait plus dans la ligné de lacuna coil ou Shellyz Raven, mais il est claire que l'album "All the beauty" est très bon.
Penumbra est un poil plus hard que Epica, je le conseilles plus au fan de theatre of tragedy.
Magica est plus dans le style Nightwish.

Pour les fans d'Epica, after forever ou tristania, je conseils des groupes comme "The sins of thy beloved", "Akin" (des lyonnais), "misericordia" ou encore "karelia" (pas de voies féminines mais très bon quand même)

Sinon quelques groupes au passage qui mérite une écoute: Anthemon, Beseech, Bloodflowerz, Flowing Tears, Delight, Asrai, On thorns I lay, The blue season, The crest... :D


Tu as de bons conseils c'est cool ça...

Ok certains groupes se rapporchent plus que d'autres mais quand c'est bon en général on aime. Moi j'aime tous les bons groupes de metal féminin. C'est vrai que Lacuna Coil, Nightwish et Tristania (Sirenia aussi fondé par un ex de Tristania :)) c'est différent mais ça peut plaire facilement à la même personne.
Par contre ne parlez pas d'Evanescence :D

Ah tu connais Darkwell? l'album Suspiria est très bon pour moi.

Totalement différent mais à ne pas oublier nos français de Dark Sanctuary :P
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 31 Jan 2005 22:20

usa_satriani a écrit:Ah tu connais Darkwell? l'album Suspiria est très bon pour moi.

Suspiria est bien par contre le dernier Metat[r]on, avec leur nouvelle chanteuse... bof... Sans grand intérêt je trouve.
usa_satriani a écrit:Totalement différent mais à ne pas oublier nos français de Dark Sanctuary :P

Mais bien sûr qu'on ne les oublie pas! :wink:

Sinon la semaine passée est sorti le second album de Draconian, Arcane Rain Fell. A ne pas rater.
RX
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 20:27
  • offline

Message » 31 Jan 2005 22:24

usa_satriani a écrit:
Bean a écrit:Tiens c'est marrant ça, j'avais créé un post lors de sa sorti, et j'avais pas eu de réponses :cry:

Pour Mortal Love, ça serait plus dans la ligné de lacuna coil ou Shellyz Raven, mais il est claire que l'album "All the beauty" est très bon.
Penumbra est un poil plus hard que Epica, je le conseilles plus au fan de theatre of tragedy.
Magica est plus dans le style Nightwish.

Pour les fans d'Epica, after forever ou tristania, je conseils des groupes comme "The sins of thy beloved", "Akin" (des lyonnais), "misericordia" ou encore "karelia" (pas de voies féminines mais très bon quand même)

Sinon quelques groupes au passage qui mérite une écoute: Anthemon, Beseech, Bloodflowerz, Flowing Tears, Delight, Asrai, On thorns I lay, The blue season, The crest... :D


Tu as de bons conseils c'est cool ça...

Ok certains groupes se rapporchent plus que d'autres mais quand c'est bon en général on aime. Moi j'aime tous les bons groupes de metal féminin. C'est vrai que Lacuna Coil, Nightwish et Tristania (Sirenia aussi fondé par un ex de Tristania :)) c'est différent mais ça peut plaire facilement à la même personne.
Par contre ne parlez pas d'Evanescence :D

Ah tu connais Darkwell? l'album Suspiria est très bon pour moi.

Totalement différent mais à ne pas oublier nos français de Dark Sanctuary :P




Darkwell faisais aussi parti de ma liste, mais je voulais pas tout mettre, et suspiria est un très bon album :D, j'aime bien la dernière chanson quand elle reprend à capella :)

Pour Dark Sanctuary, c'est quand même assez différent car on sort un peu du métal, mais mention spéciale pour "l'être l'as - l'envers du mirroir" qui pour moi est leur meilleur album. (voir ma signature)

Sinon on peux aussi citer "antimatter", "anathema", "avrigus" (très très bon :D ),"Chalice" ,"diluvium"...
Mais comme je le disait plus haut la liste est longue.
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 31 Jan 2005 22:27

RX a écrit:Sinon la semaine passée est sorti le second album de Draconian, Arcane Rain Fell. A ne pas rater.


J'ai déjà commandé l'album (en attente de réception, ainsi que le dernier tristania) :D
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message