Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilmour, Media6292 et 156 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Erik Satie ?

Message » 07 Déc 2002 16:44

C'est vrai qu'avec mon topic sur Brilliant Classic, je vais passer pour le pingre du forum :D

Je n'ai jamais été au Musée Satie, c'est ou ?

Pour en finir avec cette histoire de disques je te conseillerais d'acheter celle ci : http://www.joanrecords.com/classical/br ... 99384.html

Son prix dérisoire que j'ai cité plus haut n'a rien à voir dans mon appréciation, ce double cd est merveilleux, tout simplement. La prise de son est trés vivante et on a l'impression d'etre dans la misérable mansarde du compositeur plutot qu'à Pleyel en train d'écouter un pingouin précieux devant un parterre de mamie endimmanchées.

Je ne pense pas cependant qu'un label ait eu un jour l'idée débile de faire une prise de son à la Zimmerman-concerto de chopin pour du Satie. En tout cas pas, le disque (excellent) de Queffelec que je possède garde cet esprit.
jaylcee
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Déc 2002 1:48
  • offline

Message » 07 Déc 2002 16:59

Salut !
jaylcee a écrit:Je n'ai jamais été au Musée Satie, c'est ou ?
c'est à Honfleur, une ville qui, à mon avis, vaut le déplacement, même sans aller au musée, par le charme de son centre ville : c'est pas mal pour une journée de balade romantique...

Pour en finir avec cette histoire de disques je te conseillerais d'acheter celle ci : http://www.joanrecords.com/classical/br ... 99384.html

Son prix dérisoire que j'ai cité plus haut n'a rien à voir dans mon appréciation, ce double cd est merveilleux, tout simplement. La prise de son est trés vivante et on a l'impression d'etre dans la misérable mansarde du compositeur plutot qu'à Pleyel en train d'écouter un pingouin précieux devant un parterre de mamie endimmanchées.

Je ne pense pas cependant qu'un label ait eu un jour l'idée débile de faire une prise de son à la Zimmerman-concerto de chopin pour du Satie. En tout cas pas, le disque (excellent) de Queffelec que je possède garde cet esprit.
C'est noté ! merci bien !

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message