Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Et Beth Gibbons alors !!!

Message » 17 Fév 2003 20:47

bonjour à tous !
je cherche à partager ma passion pour la chanteuse de portishead ,l'un d'entre vous a -t'il un avis à me donner sur son album ainsi que sur ses
concerts ?
zoreilles
 
  • offline

Chanteuse de Star Académie ?

Message » 17 Fév 2003 23:28

Moi j'aime beaucoup les stars préfabriqués par TF1,elle est inconnue de la tv.
je crois qu'elle est de passage à Lyon, la ville où l'équipe de foot resemble à un chévre.


Vive OL :evil: :evil: :evil: Non
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 18 Fév 2003 0:24

Je dois avoir son album depuis environ 2 mois.J'avais entendu la critique du disc sur France inter et je l'ai ensuite acheté.Je suis Potishead depuis pas mal de temps et je dirais que je suis presque déçu :cry: .
C'est étrange mais je ne retrouve pas la même émotion que dans ces albums "non solo".On dira juste que c'est différent d'avant...
C'est vrai aussi que ça change du pré-mâché du moment et en plus c'est marrant mais ça même donner l'envie d'ecouter le live de Diana Krall (on m'en dit beaucoup de bien) même si ça n'a rien à voir...
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Fév 2003 12:01

En tant que grand admirateur de Portishead, dont je pense d'ailleurs qu'il vaut mieux cesser d'attendre un nouvel opus, j'avoue avoir été assez déçu par ce disque de Beth Gibbons !

Bien sûr, la voix est là, fragile, profonde et magnifique, mais je trouve qu'au niveau des compositions c'est un peu leger et qu'au niveau des arrangements c'est un peu trop du Portishead sans l'être en même temps, ce qui donne quelque chose d'assez peu consistant...

Mais ce n'est là que mon avis sur ce disque !! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 21 Fév 2003 21:23

Et bien tout pareil que Mabuse pour la critique du CD!

Elle est passée à marseille pour son concert, mais je suis pas allé la voir....

Sinon quand Portishead est passé il y a qlqs années......C'était vraiment fantastique!
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2003 18:08

Pas d'accord du tout! C'est un autre genre de musique beaucoup plus "organique, rien à voir avec le trip-hop!

Je ne savais pas qu'elle passait à Marseille, j'y serais allé!
Petit Prince
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Fév 2003 21:13
Localisation: Aix
  • offline

Message » 16 Juil 2015 23:23

J'adore ce disque qui revient très régulièrement dans mon lecteur beaucoup moins trip-hop que Portishead mais il y a une sensibilité à fleur de peau et une urgence à vivre qu'elle ne pouvait pas exprimer au sein du groupe. Une très grande dame et un très grand disque.
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 17 Juil 2015 14:32

Marrant je n'ai jamais vraiment accroché son album solo... Par contre, je reste marqué par la présence de la Dame en live... Meme dans des grandes salles comme un Zenith, malgré l'amplification, la voix prend encore une autre dimension par rapport au disque ou la barre est dejà haute... :o Robert Smith des Cure m'a bleuffé de la même manière...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 31 Mar 2019 16:11

Image
La symphonie n°3 de Gorecki
Retour de la dame après 11 ans d'absence..., La symphonie n°3 de Gorecki, alors que la dame ne lit pas la musique, ne parle la langue et n'a pas une tessiture de soprano... Un défi à sa mesure ! :love:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts