Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DR NO et 47 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Et le dernier RENAUD...?

Message » 07 Oct 2006 23:25

Est-ce ta fête Renaud ? 8)
lou moussu
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Nov 2004 17:04
Localisation: paris 13
  • offline

Message » 08 Oct 2006 0:51

bonsoir
peux être que si vous aviez vécu la meme vie que se mec (renaud) on se demande aujourd'hui ou vous serriez sûrement pas devant autant de monde ka tire cet artiste qui est mieux que le sytle de johnny ou autres d'oc gynico et compagnie qui se font mousser dans un parti politique a la c...
renaud a rien perdue de son talent il lui faux juste reprendre ses esprits .meme avec sa voie qui déraille il attire toujour les foules voir plus de 200 concert dans la tourner d'enfer de renaud et toujour salle comble, pour un mec qui soit disant et un navet :D
renaud mérite le respect , peux d'artiste aurait sue se sortir de se mauvais pas.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 08 Oct 2006 19:11

video man a écrit:bonsoir
peux être que si vous aviez vécu la meme vie que se mec (renaud) on se demande aujourd'hui ou vous serriez sûrement pas devant autant de monde ka tire cet artiste qui est mieux que le sytle de johnny ou autres d'oc gynico et compagnie qui se font mousser dans un parti politique a la c...
renaud a rien perdue de son talent il lui faux juste reprendre ses esprits .meme avec sa voie qui déraille il attire toujour les foules voir plus de 200 concert dans la tourner d'enfer de renaud et toujour salle comble, pour un mec qui soit disant et un navet :D
renaud mérite le respect , peux d'artiste aurait sue se sortir de se mauvais pas.
@+
dom


avec moins de fautes d'orthographe on te prendrais un peu plus au serieux, desole
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Oct 2006 19:26

fabien_m2002 a écrit:
video man a écrit:bonsoir
peux être que si vous aviez vécu la meme vie que se mec (renaud) on se demande aujourd'hui ou vous serriez sûrement pas devant autant de monde ka tire cet artiste qui est mieux que le sytle de johnny ou autres d'oc gynico et compagnie qui se font mousser dans un parti politique a la c...
renaud a rien perdue de son talent il lui faux juste reprendre ses esprits .meme avec sa voie qui déraille il attire toujour les foules voir plus de 200 concert dans la tourner d'enfer de renaud et toujour salle comble, pour un mec qui soit disant et un navet :D
renaud mérite le respect , peux d'artiste aurait sue se sortir de se mauvais pas.
@+
dom


avec moins de fautes d'orthographe on te prendrais un peu plus au serieux, desole

Je crois qu'il est espagnol....alors on peut pardonner...non...? :oops:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Oct 2006 19:31

effectivement, viva espana! :wink:
Je retire donc ce que j'ai dis, mea culpa
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Oct 2006 22:49

J'adore ce mec depuis loin déjà, et je m'était dis que suite à sa nouvelle vie, plus jamais!
Ben j'ai quand même jeté un ouil, et deux oreilles, et c'est toujours autant prenant pour moi!!! Bref, le amoureux de Renaud pourrons y retrouver son univers, même si tout les textes ne sont pas égaut
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 09 Oct 2006 23:10

rah vous me faites rire... Gainsbourg a eu un succés 10fois plus imposant que Renaud, et c'était 10fois plus une merde que Renaud, Renaud a l'avantage de raconter des histoires qu'il a vécu, au meme titre que Bénabar... il ne va pas se mettre à chanter du Claude François, car ce n'est pas sa personnalité.
Ce mec a du talent dans son domaine, de se personnalité, maintnant tout est à éméteur\recepteur, et des gens qui savent apprécié de trés grands titres apprécié de tous aiment aussi Renaud...
De la à dire qu'il se fait broyer par la star ac... faire chanter a un "ados" de 20ans qui n'a pas fini de mué, une chanson qu'il ne comprend pas, et qu'il n'a pas vécu, peut etre meme encore vierge! ça métonneré pas... ça c'est de la connerie critiquable !!
Bravour
 
Messages: 743
Inscription Forum: 12 Oct 2005 23:48
Localisation: Arras, Nord pas de Calais, 62
  • offline

Message » 10 Oct 2006 8:53

Je n'ai pas écouté l'album, dont les extraits me laissent indifférent.
Par contre, j'ai endendu Renaud s'exprimer dans une interview non passe-plat ("La Bande à Bonneau", sur Inter). Il est extrêmement désagréable, d'une agressivité constante en nette contradiction avec ce qu'il prétend être.

Ceci dit, on peut être un c.on et un artiste de talent, comme Murat par exemple.

A plus,
Gaëtan

PS : Et cessez la comparaison avec Gainsbourg, ou réécoutez autre chose que Gainsbarre.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 10 Oct 2006 12:48

Gaëtan G a écrit:
Ceci dit, on peut être un c.on et un artiste de talent, comme Murat par exemple.



La comparaison avec Murat va faire plaisir à Renaud :mdr:

J'ai écouté quelques interview de Renaud et c'est vrai que je l'ai trouvé assez aigri.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 10 Oct 2006 18:51

wincoach a écrit:
ganymede44 a écrit:J'aime, j'aime pas... éternel débat sans fin...

Je n'ai entendu qu'une fois la chanson "les bobos" et finalement, avec un début qui commençait mal à mon goût, je me suis laissé emporté par le texte...

J'aime les anciens albums (et tout spécialement Boucan d'enfer), on verra pour celui-là.

Comparer Renaud à Star'Ac en revanche, c'est tout de même un peu abuser, non ? :lol: :wink:

+1...
Quelqu'un qui écrit 'Mistral Gagnant' ne peut qu'avoir une sensibilité à fleur de peau...et exprimer sa sensibilité n'est pas donné à tout le monde... :-?


C'est ça l'embêtant avec Renaud — on peut bien dire tout ce qu'on veut, mais dans chacun des albums, et depuis 1975, disons depuis le début, à chaque fois, il y a au moins une perle (Mon bistrot préféré dans Boucan d'enfer, par exemple).
Et à chaque fois aussi des choses qui plaisent moins — et même qu'en plus c'est pas les mêmes qui (dé)plaisent à chacun.

Les émissions pipaul? faut pas les regarder. Il a bu/boira? Et alors? Il est anar? tant mieux? Vit à Neuilly? et alors? on s'en fout d'où il habite, non?…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Oct 2006 19:10

On s'en fiche qu'il boive ou pas. En revanche, Gainsbourg (dont je suis fan) n'a jamais eu de son vivant autant de succès commercial que Renaud.

Françoise Giroud avait écrit un édito dans le Nouvel Obs il y a quelques années, où tout était dit, le titre? "Renaud est un con".
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 10 Oct 2006 19:43

vintageworld a écrit:Françoise Giroud avait écrit un édito dans le Nouvel Obs il y a quelques années, où tout était dit, le titre? "Renaud est un con".


Est-il nécessaire d'user de l'insulte pour s'exprimer et l'insulte est-elle une forme de critique? si oui: de qui, de son destinataire ou de son auteur?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Oct 2006 19:55

Wintagewolrd a écrit : On s'en fiche qu'il boive ou pas. En revanche, Gainsbourg (dont je suis fan) n'a jamais eu de son vivant autant de succès commercial que Renaud.


Tiens donc ! :o Beaucoup plus et pas qu'un peu ! Sous son nom et grâce à ses chansons chantées par d'autres. Et même au dela de nos frontières... où personne n'a entendu parler de Renaud pour la qualité de ses chansons : sa chanson contre Margaret Tatcher avait fait du bruit en Grande-Bretagne, mais pas pour la bonne cause et seulement au niveau diplomatique.
A la Sacem, Gainsbourg touche beaucoup plus de sous que Renaud.

Françoise Giroud avait écrit un édito dans le Nouvel Obs il y a quelques années, où tout était dit, le titre? "Renaud est un con".


Renaud a écrit dans un article d' Hara Kiri qu'une journaliste avait fait une critique négative, mais pas descente en flammes, d'un de ses disques, que c'était pas grave qu'elle ne l'aime pas, car elle était "grosse, conne et moche". Il a perdu le procès qu'elle lu a intenté et il a payé des bons dommages et intérêts... qui m'ont valu un bon gueuleton au restaurant, car cette journaliste est une copine. :lol:

ça remonte à il y a 10 ans...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Oct 2006 20:13

Doit-on prendre en compte la personnalité d'un auteur pour juger de la qualité de son oeuvre artistique?? 8)
Vous me rendrez une copie double pour demain... :mdr:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Oct 2006 21:11

Si tu prends les chansons interprêtées par Gainsboug lui même, on est malheureusement loin des ventes de Renaud!(Melody Nelson a fait 10 000 à sa sortie, les autres albums idem jusqu'à l'album "aux armes et caetera").
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message