Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Faites taire Sandrine Kiberlain !

Message » 10 Juil 2005 0:44

Tout est dans le titre. Trouvez moi une personne qui trouve la voix de Sandrine Kiberlain supportable ! Entendu à Taratata ce soir, c'était encore pire que d'habitude.

Actrice oui à 100%

Chanteuse non à 100%
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Juil 2005 8:18

Tu parle d'isabelle adjani, de catherine deneuve et de carla bruni la. Non?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Juil 2005 9:09




Parce qu'en France les gens du ShowBiz se prennent trop au sérieux. Les « artistes » ont plusieurs violons d’Ingres et ils sont multitâches. Non seulement, ils sont mannequins, ils sont chanteurs, acteurs et mêmes écrivains (cf. les navets que pondent les nègres de PPDA).
Nous, les pauvres ploucs qui peinent à aligner quatre notes de Bach, n’ont qu’à subir.
RAJAN2420
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Fév 2005 11:45
  • offline

Message » 10 Juil 2005 11:08

bigwig a écrit:Tout est dans le titre. Trouvez moi une personne qui trouve la voix de Sandrine Kiberlain supportable ! Entendu à Taratata ce soir, c'était encore pire que d'habitude.

Actrice oui à 100%

Chanteuse non à 100%


C'est sur que si t'écoute ça sur tes Cabasses ça doit pas trop le faire ! :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Juil 2005 11:13

Ce truc devrait être dans blabla plutot ;)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 10 Juil 2005 11:47

usa_satriani a écrit:Ce truc devrait être dans blabla plutot ;)


Oui et non... puisque un album est sorti, je suis dit qu'elle avait sa place dans la catégorie musique.

RAJAN2420 a écrit:Parce qu'en France les gens du ShowBiz se prennent trop au sérieux. Les « artistes » ont plusieurs violons d’Ingres et ils sont multitâches.


En effet, on dirait que les productions font des paris entre elles pour sortir le truc le plus naze et arrivé à le vendre... Franchement, quand on entendait Nagui dire de Sandrine Kiberlain "bravo, c'est formidable... bla,bla,bla...) Il était surtout interessant de voir la tête de Camille Bazbaz qui a rattrapé madame tout au long du morceau qu'ils ont fait ensemble :mdr:
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Juil 2005 12:36

Elle ne sait pas très bien chanter certes mais c'est de la chanson à texte, faut écouter les paroles, sinon en effet ça n'a aucun intérêt.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 10 Juil 2005 14:44

J'èspère que tu n'es pas sérieux quand tu parles de chanson à textes. Ca ne veut vraiment rien dire, "chanson à textes". Toutes les chansons ont des textes. Pourquoi certaines s'auto-proclameraient-elles plus intéressantes que d'autres? Aucun chanteur ne prétend écrire des paroles inintéressantes, sauf dans de rares cas de musique comique.
A la longue, ça me gonfle, car j'écoute (de moins en moins mais quand-même) pas mal de "metal" (hard-rock pour les non-initiés :wink: ), et j'apprends nettement plus de choses intéressantes sur des sujets très variés grâce à ce style de musique, que par la chanson dite "à texte". Les nouveaux chanteurs me sortent par les trous de nez! (Delerm, Bénabar, Biollay, Jeanne chéplukoi,...) :evil:
Apluche :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Juil 2005 15:05

Je suis tout à fait sérieux Arnuche, car personne dans le thread n'a parlé des textes que chante cette fausse bêcheuse qui se plait à nous énerver, comme au cinéma d'ailleurs :wink:
Et il se trouve que s'il y a des chanteurs dont les textes sont aussi intéressant que le grain de voix (ex: Michel Jonasz AMHA), s'il y a des chanteurs dont les textes ne sont que support phonétique à de la musique très chiadée (ex: Al Jarreau), s'il y a des chanteurs dont la voix hyper travaillée est le seul fond de commerce (C. Dion), et bien il faut admettre qu'il y a aussi des chanteurs qui sont aussi mauvais que toi ou moi d'un point de vue technique vocale (Souchon, Renaud, Birkin, Perret...), mais que leur textes et/ou la façon dont ils les interprétent valent le détour parce qu'ils sont pittoresques, charmants, amusants, bien vus, émouvants, acides, terribles, poétiques, auto-parodiques... je ne me suis pas encore fait une idée sur la godiche en question mais a priori ça compte aussi avant de tendre le baillon, non? :lol:

cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 10 Juil 2005 17:03

Le problème, c'est cette expression, "chanson à textes", qui pour moi, ne devrait même pas exister. Je ne dis pas que les textes de Sandrine ne sont pas intéressants, mais qu'il y a dans beaucoup d'autres styles de musique moins connus des textes très intéressants.
A+
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Juil 2005 17:12

arnuche a écrit:Le problème, c'est cette expression, "chanson à textes", qui pour moi, ne devrait même pas exister. Je ne dis pas que les textes de Sandrine ne sont pas intéressants, mais qu'il y a dans beaucoup d'autres styles de musique moins connus des textes très intéressants.
A+


Tout à fait d'accord, d'ailleurs j'en connais une qui fait:

C'est la ... à dudule !

T'la prend, tl'a s... elle t'e....

A ce que c'est bon de la prendre dans l'ogn....



Image
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Juil 2005 17:35

question : mais quiiiiiiiiii est Sandrine K ? :o :o :o
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Juil 2005 17:57

GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 10 Juil 2005 18:10

astrorock a écrit:Tu parle d'isabelle adjani, de catherine deneuve et de carla bruni la. Non?

Je pensais que j'étais devenu sourd !! 8) :roll:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 13 Juil 2005 19:36

considerons la chanson comme forme d'expression " artistique ' propre a declencher une
emotion sur l'auditoire , de quelques manieres que ce soit , la voix,le texte etc...
il y a des tas de bons chanteurs sans interet , des chanteurs moyens plein de charmes avec de fortes personnalités,des choses a exprimer , une originalité , j'ai l'esprit large ..
mais c'est vrai la" sandrine " ne m'a absolument pas convaincu et on se demande ce qu'elle
faisait la .... ce n'est pas les artistes talentueux qui manquent poutant
dividix
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Jan 2003 20:22
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron