Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SJ et 88 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

franck/fauré : sonates pour violon et piano en cd

Message » 08 Oct 2003 18:05

bonjour

quelqu'un aurait il de bonnes références à me communiquer ainsi que la qualité des prises de son ou des remasterisations ?

merci

philippe
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 08 Oct 2003 20:34

Salut.

Voilà deux références que j'ai en ma possession.

Tout d'abord L'oeuvre pour Violon et Piano de FAURE par Noël LEE et Gérard POULET. (Chez ARION - ARN 68174)
Bonne version, peut-être un peu trop "salonarde" à mon goût, mais déroulant de belle sonorité. Pas trop de complexité, juste de la complicité. Un émouvant tapis rouge est déroulé, cependant, il est un peu trop moelleux. (Peut-être est-ce juste la prise de son ???) En tout cas, cette dernière développe de bon moments, mais rien d'éblouissant.
Par contre je ne sais pas si c'est toujours édité (1991)...

Ensuite, sur le même CD, la première sonate de FAURE et celle de FRANCK par Jean-Marc LUISADA et Laurent KORCIA. (chez RCA - 74321 877622)
Là Attention, ce n'est pas la même ambiance : les fauves sont lancés, aussi bien envoutants que vifs et puissants. La prise de Son est plutôt Acide... Attention donc, on ne l'écoute pas sur n'importe quoi, sinon le violon parait très agressif. Par contre, cette prisede son est d'une grande simplicité (et ce dans le bon sens du terme) - en effet, elle a été effectué par un seul micro stéréo si mes souvenirs sont bons. Les graves sont profondes, les aigüs cristallins. Un bon disque, mais peut-être un légermanque de maturité pour Laurent KORCIA... Mais la fusion entre les deux interprètes vaut le détour !

En espérant t'avoir aider
@+
M.B.
grifield
 
Messages: 286
Inscription Forum: 01 Juin 2003 20:57
Localisation: Ariège et Toulouse
  • offline

Message » 08 Oct 2003 22:13

Va voir 2 posts recents made in Renzo sur la question, un sur franck et l autre sur iclassics.com :wink:

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 09 Oct 2003 15:36

[quote="grifield"]Salut.

Voilà deux références que j'ai en ma possession.

Tout d'abord L'oeuvre pour Violon et Piano de FAURE par Noël LEE et Gérard POULET. (Chez ARION - ARN 68174)
Bonne version, peut-être un peu trop "salonarde" à mon goût, mais déroulant de belle sonorité. Pas trop de complexité, juste de la complicité. Un émouvant tapis rouge est déroulé, cependant, il est un peu trop moelleux. (Peut-être est-ce juste la prise de son ???) En tout cas, cette dernière développe de bon moments, mais rien d'éblouissant.
Par contre je ne sais pas si c'est toujours édité (1991)...

OUI. CETTE VERSION VIENT D ETRE REEDITEE
Dernière édition par soriani le 09 Oct 2003 17:07, édité 5 fois.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 09 Oct 2003 17:05

merci pour vos réponses
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 09 Oct 2003 17:41

Je précise que le vol 7 de "the rubinstein collection" comprend à la fois la sonate de Franck et celle de Fauré. Les 2 interprètes étaient des génies. Enregistrement en mono avec pas mal de bruit de fond, mais excellent tout de même (et pourtant j'aime bien les enregistrements nickels).

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 10 Oct 2003 9:15

RENZO a écrit:Je précise que le vol 7 de "the rubinstein collection" comprend à la fois la sonate de Franck et celle de Fauré. Les 2 interprètes étaient des génies. Enregistrement en mono avec pas mal de bruit de fond, mais excellent tout de même (et pourtant j'aime bien les enregistrements nickels).

Renzo :wink:



bonjour renzo

je n'ai pas réussi à trouver le post sur fauré dont tu est l'auteur.De quand date il ?

merci
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 10 Oct 2003 11:13

soriani a écrit:
RENZO a écrit:Je précise que le vol 7 de "the rubinstein collection" comprend à la fois la sonate de Franck et celle de Fauré. Les 2 interprètes étaient des génies. Enregistrement en mono avec pas mal de bruit de fond, mais excellent tout de même (et pourtant j'aime bien les enregistrements nickels).

Renzo :wink:



bonjour renzo

je n'ai pas réussi à trouver le post sur fauré dont tu est l'auteur.De quand date il ?

merci


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=franck

bonnes ecoutes

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 10 Oct 2003 19:24

eh bien dis donc, renzo, cet enregistrement à l'air d'être une perle .Par contre ce volume 7 dont tu parles peut il être acheté indépendemment des autres volumes ?
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 10 Oct 2003 20:33

Si Laurent Korcia manque de maturité... Que dire de Luisada qui peine derrière :lol:

Quand au Saint-saens de Poulet et Lee : Ils ne jouent pas mielleux du tout ! Pas le genre de Poulet de jouer mielleux ! Un peu strict en revanche, ça oui !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Oct 2003 21:03

soriani a écrit:eh bien dis donc, renzo, cet enregistrement à l'air d'être une perle .Par contre ce volume 7 dont tu parles peut il être acheté indépendemment des autres volumes ?


Oui heureusement, mais je ne l ai trouve que sur iclassics.com, d ou le post sur iclassic. Sinon tu peux acheter l integrale de rubinstein pour 900 euros environ sur amazon :wink: .

A +

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD