Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emab et 50 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Franz Ferdinand : personne n'en parle !!???!!!

Message » 07 Oct 2005 19:07

personne n'a acheté le dernier franz ferdinand ????? ou tout le monde le trouve tout pourri et a honte de son achat ????
c'est vendu comme l'évènement rock de la rentrée. alors qu'en est-il ???? ôtons tout suspens, il écrase très facilement le précédent. sauf que je trouvais le précédent nullissime, surcôté et vraiment péquenot. sur le nouveau, le son est enfin à la hauteur de ces chansons ludiques faites pour faire danser les filles, faire ses courses au supermarché et habiller pleins d'émissions du paf. et dans l'album on trouve même des chansons (si, si) genre walk away (la meilleur du lot), eleanor put your boots on et deux trois autres. après c'est même topo: des gimmicks de grattes bien sentis, jouissifs ou irritants selon les auditeurs (second option pour moi, genre do you want to...shut your fucking mouth) enrobés dans une ambiance party rock. kapranos chante toujours comme une merde sans aucune classe, très appliqué et dire qu'on nous vend les morceaux garage sous couvert wire/the fall (rire général). ouais quand kapranos sort du garage il n'oublie pas de passer à la boulangerie pour ramener une baguette bien cuite à sa môman et lui rend consciensieusement la monnaie.
enfin c'est gentil, ça mange pas de pain (c'est le cas de le dire, le crouton est nickel) et ça se laisse même écouter sans déplaisir. c'est toujours ça de pris avant la déferlante.
sopor

Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38

Message » 07 Oct 2005 20:27

Pas écouté (et je n'écouterais point), mais j'avais vu un concert, c'était vraiment le truc d'ado boutonneuses (j'aime bien leur costards tout crade- même si les Pulp étaient beaucoup plus classieux)
voodoo man blues

Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17

Message » 07 Oct 2005 22:12

BAD a écrit:Pas écouté (et je n'écouterais point), mais j'avais vu un concert, c'était vraiment le truc d'ado boutonneuses (j'aime bien leur costards tout crade- même si les Pulp étaient beaucoup plus classieux)

bah, ils ont quand même deux ou trois chansons sympas pour écouter et chanter avec eux en voiture dans les embouteillages :wink:

... it's aaaalways better on holidays, soooo much better on holidays ...

:mdr: :mdr: :mdr:
Naother

Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39

Message » 07 Oct 2005 22:19

BAD a écrit: Pulp

qu'est-ce qu'ils deviennent d'ailleurs ??? Jarvis Cocker et son disco 2000 !!! 8)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38

Message » 07 Oct 2005 22:31

splitté mais je crois qu'il y a un dvd (si qq a des infos).
Image

Sinon:
Jarvis Cocker, leader de Pulp (et de Relaxed Muscle, à ses heures perdues), Phil Selway et Jonny Greenwood, membres de Radiohead, vont se retrouver dans le même supergroupe à l’occasion du film Harry Potter Et La Coupe De Feu, qui sort dans nos salles obscures le 30 novembre.
Récupérant les rôles déclinés par Franz Ferdinand pour cause de tournées intensives, ils deviennent ainsi les membres d’une formation magique nommée Weird Sisters.
voodoo man blues

Message » 07 Oct 2005 22:38

vous sabottez mon post sur les FF pour parler de Pulp :o bande d'ingrats va :D
sopor

Message » 07 Oct 2005 22:40

attends on va faire pareil pour fiona apple...:mdr:
voodoo man blues

Message » 08 Oct 2005 12:03

je passe chez mme claude de te faire ta fête bad 8)
sopor

Message » 08 Oct 2005 21:04

Bon, ben pour me demarquer moi j'ai beaucoup aimé le premier album (j'ose le dire :D , bien que n'etant (malheureusement) plus un ado boutoneux :mdr: ... )
j'ai recu le deuxieme et je l'ai ecouté qu'une fois vite fait, donc pas encore d'opinion tranchée mais ca m'a semblé moins bon que le premier.
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 09 Oct 2005 0:25

je comprends pas le phenomene, car je trouve cela vraiment horipilant et pueril cette musique. A vrai dire on présente ce groupe comme étant génial, revival new wave, je les trouve perso a chier. Bon cette critique n'est pas tres constructive mais ca fait du bien. Y a toujours pire, citons sandrine kimberlain et benabar, mais ca n'a rien a voir.

Je sors
bob le bricoleur

Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06

Message » 09 Oct 2005 8:27

c'est sur que ça ne vaut pas Devendra Banhart !!!! :P
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38

Message » 09 Oct 2005 10:11

echoes a écrit:c'est sur que ça ne vaut pas Devendra Banhart !!!! :P

pas la même catégorie (essaie aussi sufjan stevens ou the shins) :wink:
voodoo man blues

Message » 09 Oct 2005 10:12

Ben moi j'aime bien, c'est mon coté ado boutonneux :D .

Vos reactions m'ont fait pensé a un livre assez amusant que j'ai lu recemment et que je conseille particulierement a Bad et Sopor:

Image

L'histoire raconte la vie d'un vendeur de musique pop à Londres et de ses copains (et de ses histoires sentimentales), qui "vivent" vraiment pour la musique et ne suporte pas les groupes commerciaux.
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 09 Oct 2005 10:22

et qui a donné le tres bon film high fidelity de stephen frears. Merci. Bon il s'agit d'un forum sur de la musique et la on redevient forcement un peu ado nous aussi, quant il s'agit de défendre sa chapelle. L'interet du forum est qu'a travers la passion de certains pour quelques artistes, on a envie d'ecouter pour se faire sa propre opinion et pourquoi pas découvrir des chefs d'oeuvre.
Mais bon concernant FF, j'y arrive pas désolé.
bob le bricoleur

Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06

Message » 09 Oct 2005 10:27

oh oui il est super ce livre !
le film est pas mal non plus . Il y a une scène culte : c'est quand dans la boutique, Cusack change de musique et met un morceau du Beta Band en annonçant (en gros) : voilà comment doper les ventes, en passant 1/4 d'heure de bonne musique après de la ziq sans saveur, et on voit alors les clients bouger la tête en rythme et se diriger vers le vendeur en demandant le nom du groupe.
a+
voodoo man blues

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message