Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papoey et 63 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Fredo Viola : un artiste rare

Message » 02 Mar 2009 15:25

attention, un nouveau talent débarque !
C'est rare quand je m'arrete net sur un titre ,et là dans la dernière compil des inrocks, un artiste sort largement du lot.
fan de Radiohead et Sigur ros, je me retrouve totalement dans Fredo Viola, cette artiste utilise une sorte de chorale masculine d'où sort beaucoup d'émotion et de beauté

Un extrait pour découvrir avec le somptueux "Sad song" : http://fredoviola.com/media/opus/sad_song

Un album paraitra le 16 Mars
Dernière édition par esteban le 24 Mar 2009 17:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Mar 2009 10:56

Je suis en train d'écouter l'album qui est une petite perle de subtilité :P
Un joli travail autour de voix et d'instruments électroniques, tout est fin et délicat.
Je rectifie juste une info d'Esteban, Fredo Viola est un artiste et pas "une" :P
Pour le reste, entièrement d'accord avec lui
Christophe
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 24 Mar 2009 17:38

J'ai reçu l'album cette semaine. Il est composé d'1 CD et 1 DVD avec des clips réalisés par fredo viola lui même.
Cet album est une pure merveille. C'est rare, original, pur, intense. Une vraie usine à frissons !

un extrait d'une vidéo faite avec les moyens du bord dans l'entrée de son immeuble (l'acoustique y semble tres bonne :-) )

c'est si simple !
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Mar 2009 22:15

J'ai acheté le CD récemment étant donné le ramdam que l'on fait autour de cet artiste. Si ce n'est deux morceaux (dont ceux que l'on entend le plus souvent) j'ai trouvé cela très répétitif: l'impression d'écouter toujours le même morceau. Très déçu par cet album. :(
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD