Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Grimaud sur France 2

Message » 29 Oct 2008 13:24

Et si Mlle Grimaud collectionne les "diapason d'or", c'est bien qu'elle "joue bien"... parfaitement... ou alors je n'y comprends rien...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 29 Oct 2008 13:36

haskil a écrit:Je n'ai pas écrit cela, j'ai écrit ceci :

"Elle a mieux joué que ce que l'on peut voir dans le JT ... sinon, elle ne ferait pas la carrière qu'elle fait. "

Ce qui est différent... il me semble.



Pardon, mais je trouve cela aussi absurde. Voir un lien, quel qu'il soit, entre la carrière et la qualité du jeu est une chose que j'ai abandonnée, pour ma part, depuis bien longtemps...


Et contrairement à ce que tu penses, ça ne fait pas de mal à la musique... pas plus que Rieu n'en fait... d'ailleurs cible adorée des mélomanes chics.


Cela lui [la musique] ferait davantage de bien si l'on montrait des gens qui ne la dénaturent pas... Si cultivé ou éduqué est synonyme de "chic" chez toi, je suis effectivement un ardent défenseur du snobisme et du "m'as-tu vu"...

Dans ce monde, il serait préférable d'attirer l'attention du public sur le fond et pas uniquement sur la forme... C'est plus qu'un métier, c'est un devoir lorsque l'on en a le pouvoir.

Bien à toi,

Frédéric.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 29 Oct 2008 13:42

ghozze a écrit:Et si Mlle Grimaud collectionne les "diapason d'or", c'est bien qu'elle "joue bien"... parfaitement... ou alors je n'y comprends rien...


Je ne parle pas de Grimaud en particulier mais de prendre systématiquement les récompense pour argent comptant sans recul, c'est :

1) Nier le subjectif
2) Supposer qu'il n'y a aucune corruption ni d'abus d'intérêts ou autres copinages...

Pour ma part, je ne peux m'y résoudre.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 29 Oct 2008 13:53

De la corruption, des abus d'intérêts ou autres copinages dans la presse ?... Franchement, je n'y crois pas, Fredicol... Pas ça !... Pas là !... Ou alors, je n'ai compris une fois de plus !...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 29 Oct 2008 13:55

Fredicol, le jour où tu te dépouilleras de cette colère permanente et contre productive tu verras que ça ira mieux... et tu liras ce que les autres écrivent... et non ce que tu veux absolument lire toi en déformant leur pensée...

exemple :

Rieu... ben c'est le Franck Pourcell de notre époque, le Paul Mauriat de notre époque : deux chefs français dont les orchestres était constitué des musiciens des grands orchestres parisiens :lol: qui jouaient sous la direction des plus grands chefs, la grande musique pour le public autorisé... Ils n'ont pas plus fait de mal à la musique que Rieu... et peut-être moins que d'autres dont le discours idéologique sous couvert d'une grande compétence fait du mal à la musique d'aujourd'hui...

La perte de temps est de passer son temps à le démolir, plutôt que de parler de choses que l'on aime... C'est cela être un mélomane chic : dire sa destation pour ce qu'il est convenu de détester : Boulez comme Rieu :lol:

Mais toi, justement, tu n'es pas un mélomane puisque tu es un pratiquant de la musique, un musicien donc. Ne perds pas ton temps sur facetruc a cogner sur Grimaud...

Ne perd pas ton temps non plus à créer des posts sur HCFR en plus des messages sur Facetruc pour démolir Grimaud...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Oct 2008 14:12

Haskil, tu as raison. Et ton message me fait réfléchir mais je cherche à comprendre pourquoi les gens aiment ce que je ne peux concevoir. Le but de ce post n'était pas de démolir Grimaud mais plutôt de comprendre ce que les autres lui trouvent. Ceci étant, cela me prend du temps, temps - il est vrai - que je pourrais consacrer à autre chose de plus productif, tu as raison.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 29 Oct 2008 14:18

Attends elle est canon :D
wuwei
 
Messages: 5183
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 29 Oct 2008 14:21

wuwei a écrit:Attends elle est canon :D


:D Ah, ça, c'est indiscutable !
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 29 Oct 2008 14:34

fredicol a écrit:Haskil, tu as raison. Et ton message me fait réfléchir mais je cherche à comprendre pourquoi les gens aiment ce que je ne peux concevoir. Le but de ce post n'était pas de démolir Grimaud mais plutôt de comprendre ce que les autres lui trouvent. Ceci étant, cela me prend du temps, temps - il est vrai - que je pourrais consacrer à autre chose de plus productif, tu as raison.


Là, je ne vous comprends plus, Fredicol... Il suffit de lire "Diapason" ou de regarder la télévision pour savoir ce que les autres lui trouvent... Si elle passe à la télé, c'est qu'elle "joue bien"... et comme elle "joue bien", elle passe à la télé... c'est aussi simple que ça... ou alors je n'ai rien compris...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 29 Oct 2008 14:36

ghozze a écrit:
fredicol a écrit:Haskil, tu as raison. Et ton message me fait réfléchir mais je cherche à comprendre pourquoi les gens aiment ce que je ne peux concevoir. Le but de ce post n'était pas de démolir Grimaud mais plutôt de comprendre ce que les autres lui trouvent. Ceci étant, cela me prend du temps, temps - il est vrai - que je pourrais consacrer à autre chose de plus productif, tu as raison.


Là, je ne vous comprends plus, Fredicol... Il suffit de lire "Diapason" ou de regarder la télévision pour savoir ce que les autres lui trouvent... Si elle passe à la télé, c'est qu'elle "joue bien"... et comme elle "joue bien", elle passe à la télé... c'est aussi simple que ça... ou alors je n'ai rien compris...


Ok. Mais toi, tu as un avis ?? Tu l'apprécies pour quoi ? Tu trouves qu'elle joue bien ?
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 29 Oct 2008 14:36

D'ailleurs, Rieu passe à la télé, alors...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 29 Oct 2008 14:42

Je ne perds pas mon temps à avoir un avis, Fredicol, puisque "Diapason" (ses suprêmes récompenses) et la télévision en ont un pour moi... et me guident dans mes choix (surtout dans les leurs...)... à moins que je ne me trompe...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 29 Oct 2008 18:15

Un début d'explication ? :D

Image

Blague à part, elle est manifestement coachée par une équipe de professionnels. Il y a un producteur derrière elle qui mise sur elle. C'est flagrant. On ne passe pas de la première photo à la seconde photo sans aide et conseils. Et forcément la seconde photo ... attire !

L'erreur serait de vouloir entrer en concurrence avec elle sur son terrain ! il faut au contraire trouver son propre chemin.

Image Image

Toutes ces remarques dignes du meilleure café du commerce qui soit, ne préjugent en rien de ses qualités de jeu que je ne connais pas.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 29 Oct 2008 20:35

Syber, Elle a publié de nombreux disques. pas tous à mon goût, mais certains le sont : par exemple, magnifique premier concerto de Brahms (Erato) avec Kurt Sanderling et très beau récital brahms de pièces pour piano op. 118, etc (Erato), très beau Troisième de Bartok avec Boulez (DGG) et celui là n'aurait pas accepté de faire un disque avec elle s'il l'avait trouvée inapte de jouer cette oeuvre et en public ils l'ont donné formidablement aussi. D'autres disques moins convaincant à mes oreilles. En public, pareil en dents de scie...

Musicienne attachante. mais là dans ce document télé : ce qu'elle fait est indéfendable. C'est vraiment tellement n'importe quoi que je ne comprends pas.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Oct 2008 21:55

C'est vrai que le Bartok est audible mais cette oeuvre a le mérite de ne pas révéler des défauts trop fâcheux... 1er de Brahms audible également même si je ne suis pas fan. En revanche, le son des 118 m'irrite profondément. De toutes façons, elle a un son plutôt agressif, voire hystérique et très irritant et ça va en empirant. C'est pas vraiment la classe quoi...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message