Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

H.Mundi à moins de 8 euros ! Recommandations des forumeurs !

Message » 29 Juin 2004 11:17

Ce qui ne gate rien,son souvent de très belle qualité,voire très haute qualite.

Mon préféré:Purcell/King Arthur/Deller et son fameux air du froid,musique si ancienne et si belle.

A+Gillougillou
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Juil 2004 9:20

endora a écrit:J'ai commandé la symphonie fantastique - Berlioz, âr l'orchestre national de Lille ;)


Ca y est je l'ai reçu, c'était rapide. Je l'ai survolé et ça a l'air sympa : à confirmer par une écoute plus complète.

Par contre, j'ai remarqué que le CD était en ADD et non en DDD. Est ce normal d'après vous ?
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2004 10:54

endora a écrit:
endora a écrit:J'ai commandé la symphonie fantastique - Berlioz, âr l'orchestre national de Lille ;)


Ca y est je l'ai reçu, c'était rapide. Je l'ai survolé et ça a l'air sympa : à confirmer par une écoute plus complète.

Par contre, j'ai remarqué que le CD était en ADD et non en DDD. Est ce normal d'après vous ?



Enregistrement analogique ? Ou est le pb ? :roll:
(Peut-être enregistré avant 1982)
Depuis que le CD existe, j'ai pu constater que ce trigramme n'a strictement aucune répercussion sur la qualité technique du disque... :wink: !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 02 Juil 2004 11:12

Ok, merci. J'ai tellement l'habitude de voir des DDD partout.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2004 11:14

endora a écrit:Ok, merci. J'ai tellement l'habitude de voir des DDD partout.


Je ne connais pas la répartition en chiffres exacts... mais j'aurais tendance à dire qu'au moins un CD sur deux de musique classique n'est pas en DDD...

Tous les enregistrements datant d'avant 1982 sont ADD voire AAD... mais bon, sincèrement, ça tient de l'argument marketing sans interêt :wink: ! Amha !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 02 Juil 2004 11:17

Tiens, j'avais pas vu ce topic. J'avais déjà acheté quelques disques du lot. Je plussoie pour ces 2 là que je trouve excellents :

Image
Image

Par contre, pour le Purcell, le son m'avait paru étrangement froid. Peut-être que c'est parce que je ne l'avais pas écouté sur mon système ? Faudra que je réessaye, mais la prise de son ne m'avait pas convaincue.

Image
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Juil 2004 13:33

J'ajoute celui-ci, pour les curieux et/ou les amateurs de théâtre grec antique... très surprenant, très intéressant et, de plus, excellent pour faire des tests, avec de belles explosions instrumentales pour tester la dynamique !

Image

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00004TVG7/171-8808423-0161843

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 02 Juil 2004 16:45

Goana a écrit:
Par contre, pour le Purcell, le son m'avait paru étrangement froid. Peut-être que c'est parce que je ne l'avais pas écouté sur mon système ? Faudra que je réessaye, mais la prise de son ne m'avait pas convaincue.


Sans doute du au 3°acte :wink:

A+Gillougillou
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 15:08

ganymede44 a écrit:
Pacaya a écrit:Luciano Berio : Laborintus 2 (Haskil)
Image


Je suis curieux : c'est quoi et c'est comment ça ? :oops: :wink:


:o C'est strange de chez strange... :o :o

Le sous-titre du disque est "Musique vivante"... on comprend pourquoi... les sons ne sont que des cris et onomatopées de chanteurs et chanteuses... vraiment très surprenant.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 15:11

Après réception et écoute, je plussoie aussi tout ça :

Pacaya a écrit:J.S.Bach : Cantates BWV 21 et 42 (Haskil, cow2, blounote, Goana)
Image

Bach : Cantates pour basse BWV 56, 82 & 158 (Haskil, cow2)
Image

Luigi Boccherini : Quintettes avec contrebasse op.39 (Haskil, cow2)
Image


Mention toute particulière pour les quintettes avec contrebasse de Boccherini, un véritable bijou ce CD :D :D !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 0:08

Ne pas oublier le très bon disque de Charpentier, Leçons de Ténèbres du Jeudy Sainct par René Jacobs: HMA1951006
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 9:27

michelba a écrit:Ne pas oublier le très bon disque de Charpentier, Leçons de Ténèbres du Jeudy Sainct par René Jacobs: HMA1951006


Une merveille pour moi,que j'écoute en 33t.Le report cd me semble remarquable! :D

A+GG
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 13:30

ganymede44 a écrit:Luigi Boccherini : Quintettes avec contrebasse op.39 (Haskil, cow2)
Image


Mention toute particulière pour les quintettes avec contrebasse de Boccherini, un véritable bijou ce CD :D :D !


Idem ! J'ai acheté ça hier et j'ai dû le passé trois ou quatre fois tellement j'ai trouvé ça magnifique !!

De surcroît, c'est fort bien enregistré... pour les férus du son !!

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 20:14

gillougillou a écrit:
michelba a écrit:Ne pas oublier le très bon disque de Charpentier, Leçons de Ténèbres du Jeudy Sainct par René Jacobs: HMA1951006


Une merveille pour moi,que j'écoute en 33t.Le report cd me semble remarquable! :D

A+GG


Tout a fait, pour moi je ne connaissais pas trop ce genre de musique et que j'ai découvert à travers ce disque et que dire de René Jacobs? Excellent.
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 0:38

ganymede44 a écrit:
ganymede44 a écrit:
Pacaya a écrit:Luciano Berio : Laborintus 2 (Haskil)
Image


Je suis curieux : c'est quoi et c'est comment ça ? :oops: :wink:


:o C'est strange de chez strange... :o :o

Le sous-titre du disque est "Musique vivante"... on comprend pourquoi... les sons ne sont que des cris et onomatopées de chanteurs et chanteuses... vraiment très surprenant.


"Musique vivante" c'est le nom de l'ancienne collection de Harmonia Mundi et le nom de l'ensemble instrumental et vocal formé pour cette œuvre.
C'est un disque qui a été produit en 1968. Un trés grand disque, d'une œuvre remarquable de Luciano Berio (qu'il a composé entre 1963 et 1965). Remarquable par la nouveauté de la forme, mélanges de textes et liberté des matériaux… par exemple des passages superposent des parties improvisées selon des bases jazziques (batterie, contrebasse) avec la fluidité et la jubilation de parties vocales écrites et les impulsions des cuivres (trompettes et trombones) pour dériver progressivement vers un étonnant jeu d'oppositions et d'énergies entre sons électroniques, accents de cuivres et exclamations du chœur et du verbe, par la voix du narrateur… Une réussite absolue ! Une œuvre qu'il faut connaitre (comme la "Fantastique" de Berlioz)… C'est une œuvre de rupture peut-être plus importante que la "Sinfonia" (du même Berio), une œuvre qui secoue le cocotier des séries et des règles à calcul de l'époque… juste par l'enthousiasme et son expression pleine de vie.

Je suis un peu étonné que le ton libre du "Laborintus II" surprenne encore, quarante ans après sa naissance… pourtant c'est une œuvre musicale plutôt facile… admirablement jouée et chantée (le top des musiciens de cette époque… et d'aujourd'hui encore) avec la belle voix du narrateur Edoardo Sanguinetti magnifiant la sensualité du parlé de la langue italienne.
Je vous encourage vivement à fréquenter ce disque… si vous avez du mal à pénétrer dans le monde sonore de la musique (dite) contemporaine, voilà une œuvre qui vous en ouvrira une partie des portes.

Et merci encore à Haskil d'avoir sélectionné ce grand disque de la collection Harmonia Mundi.

Cordialement.

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD